Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Markize
BringMeToLife.Com Forum > BringMeToLife.Com Forums > Univers Musical > Section Metal
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
NeiR
Image IPB

CITATION(Markize.com)
Le groupe naît en décembre 2003 dans la complicité des deux fondateurs Alina Dunaevskaya et David Verbecq, et le désir de prendre une revanche sur un passé douloureux pour Alina. Ils souhaitent faire une musique qui puisse être entendue non seulement par les amateurs de rock et de métal mais par tous et l’importance est donnée aux textes, écrits en Français, Anglais et Russe.

Très vite le projet se concrétise avec la rencontre d’Emilien Vincent (Guitariste) et l’enregistrement d’une démo Poussières de vie, en août 2004.
L’accueil de la critique et du public est bon, et le trio donne une série de concerts en France durant l’année 2004-2005.

Mais après un moment de collaboration, Emilien Vincent quitte le groupe pour se consacrer à ses projets personnels, David et Alina continuent alors en duo à composer pour leur premier album et chercher les musiciens qui seraient en osmose avec leur projet.

Après un certain nombre de changements de line up, et l’album de ce fait retardé, l’aventure se solidifie enfin en juillet 2005 et le duo se transforme enfin en groupe complet et uni avec la rencontre de Franck Chentrier et Nicolas Thomas (guitaristes), et peu de temps après Gautier Blondeel (basse). C’est avec ce line up stable et solide que Markize enregistre son premier album Transparence.

Le groupe donne quelques concerts avec notamment Penumbra à l’espace Curial et Cult of Luna à la Loco de Paris, et fait une apparition sur la compilation de French Metal « Contre vents et marées » avec le titre « Paperdoll ».

« Transparence » sort enfin dans les bacs le 10 mars 2007 chez Acropole Records. Là encore les critiques sont bonnes et le public au rendez vous.
Markize enchaine sur une tournée de concerts à Paris et en Province en mai, juin et juillet 2007 pour présenter l’album et rencontrer son public.

Leur album Transparence en écoute intégrale sur leur site officiel

Le myspace du groupe: Cliquez

CITATION
"Après une démo fort prometteuse, le groupe vient de nous sortir un album qui dépasse de loin le nouvel Evanescence (...) L'album commence très fort avec "Mon Ange" et se termine en beauté avec le morceau-titre, le délicat "Transparence". Le reste se situant entre ces deux compositions est exceptionnel(...) Markize est un groupe de metal gothique sur lequel il faudra énormément compter dans l'avenir, puisqu'il pourra sérieusement concurrencer tous les groupes de gothique étrangers à voix féminine!"
(20/20 Spirit of Metal)

"La première pensée que l’on a à l’écoute de cet opus est pour Alina. Sa voix est maîtrisée d’un bout à l’autre. Elle a du coffre et de la pureté. Les notes sont justes, caressantes, puissantes, aériennes, douces et tristes à la fois. Côté production, c’est du très lourd. En fait, c’est digne d’un grand groupe. MARKIZE n’a pas fait les choses à moitié et la signature chez un label pour ce premier opus est dûment méritée"
(L'Autre Monde)

"Certains cotés vous feront sans doute penser à Evanescence mais Markize a en plus une étonnante fraîcheur, et un coté pop plus marqué ou à l'inverse des passages plus gothiques. Le chant est vraiment plein de charme avec la voix pure et cristalline d'Alina, qui en toute simplicité, sans en faire des tonnes, sait susciter l'émotion"
(Des filles et des riffs)

Image IPB

Interview complète sur ecclipse.net

CITATION
Sur votre fiche MySpace (www.myspace.com/markize), vous avez retransmis des extraits de chroniques de votre album, et notamment, le webzine Spirit of Metal vous compare à Evanescence.
Comment prenez-vous cette comparaison ?

Oui tout a fait, et elle ne nous gêne pas, d’autant que c’est un très bon groupe. Evanescence a ouvert ce type de musique à un très large public, ce qui en résulte que lorsqu’un groupe avec chant féminin, guitares saturées et ambiances romantiques pointe son nez c’est la première référence qui vient à l’esprit, puisque c’est la plus connue internationalement.
Mais à côté de cela, la plupart des chroniques insistent également sur le fait que malgré cette comparaison de premier abord, il apparaît vite que nous avons notre univers personnel, musicalement et graphiquement parlant, nourri par les influences très diverses du groupe, que l’on peut découvrir sur notre premier album « Transparence ».

Pour enchaîner par rapport à Evanescence, est-ce que vous considérez que ce groupe a « trahi » l’esprit Métal ?
Quel regard portez-vous sur leur ascension vis-à-vis de ce que vous connaissez de la scène Métal Gothique actuelle ?
Non pas du tout, ils font la musique qu’ils aiment, d’autant plus qu’ils n’ont jamais, il me semble, prétendu faire du Métal.
A notre sens leur médiatisation est plutôt une bonne chose même, puisque cela a permis à cette musique de trouver un impact commercial et d’ouvrir plus de gens au rock/ métal gothique.
Sanlioc
Y'a franchement du potentiel dans ce groupe, il belle voix, des ambiances différentes selon les morceaux, mais il manque encore un petit truc pour le moment je rouve, à comparaison, un groupe comme Kells a plus d'identité propre que Markize, mais c'est franchement pas mal.

Personnellement je préfère le titre "mon ange", les titres en anglais étant clairement trop "communs" même s'ils sont pas mauvais, ils devraient poursuivre dans les compos françaises pour se démarquer un peu plus.

Certains titres manquent également un peu de rythme.

Je dirai plus varié et interessant qu'un "The open door", mais encore un peu pâle face à un "Contraires" de MyPollux et surtout inférieur à un "Gaia" de Kells.

Mais c'est clairement un groupe à suivre qui va passer en novembre par Lillen (quelques jours après kells justement il me semble), et je risque bien de me déplacer pour eux ^^

Merci pour la découverte en tout cas, je ne connaissais pas du tout, mais je pense chercher à me procurer l'album happy.gif
Bibi Orunitia
J'aime : la voix de la chanteuse, les passage solo
j'aime moins : le russe oups.gif, le coté Eva/WT qui sent vraiment trés fort oups.gif

j'ai ecouter "mon ange", "another breath" et "apel moi, apelle"

je trouve que l'on sent bcp trop a mon gout le coté eva/WT/et consort, du coup je ne trouve rien d'original au niveau des rifs (si ce n'est les solo, mais il faut dire que eva ou WT, coté solo, c'est plutot le desert...), la voie est jolie, en russe sa rend bizare je trouve msns.gif.
Deadly Rose
Je connais depuis quelques temps aussi, j'aime bien sans plus
Mais c'est vrai qu''il y a du potentiel à exploiter
Je savais pas qu'ils passaient à Lille, j'irais peut-être
Stargazer
J'aime bien, vraiment
Alina a vraiment une très belle voix et elle l'a maitrise remarquablement.

Pour un premier album, c'es prometteur
C'est vrai que ça ressemble un peu à du Eva mais c'est quand même nettement plus Heavy rock.gif
Et pour ce qui est de WT, ya un petit qquechose mais rien de plus...

J'aime bien la chanson en russe moi, j'trouve que c'est une belle langue lub.gif
De manière générale, j'aime bien quand un groupe se permet qques morceaux da sa langue maternelle. Je regrette vraiment que WT n'ai jamais rien enregistré en hollandais.
Et en ce qui concerne Alina, vu son patronyme, le russe doit être autant sa langue natale que la français, si ce n'est plus...
Sanlioc
CITATION
De manière générale, j'aime bien quand un groupe se permet qques morceaux da sa langue maternelle

Le groupe est de Paris oups.gif

A moins qu'on vienne de se faire coloniser 00cray.gif , la langue amternelle est bien le français niaiseyes.gif

----------------->[] oups.gif
Stargazer
Sanlioc, une langue maternelle, c'est pas la langue de ton pays, c'est la langue de tes parents.
Elle s'appelle Alina Dunaevskaya le russe est donc sa langue maternelle, au moins autant, s ce n'est plus que le français.
Sanlioc
C'était pourrrr rriiirreeeee 00cray.gif 00cray.gif

Stargazer me persécute 00cray.gif

Stargazer
Sanlioc, mon bon Sanlioc...

Je ne te persécute pas, je fais ton éducation IPB Image
Death Knight
je les ai vus niaiseyes.gif

sauf que le metal gothique c'est Anathema, Paradise Lost, Lacuna Coil, Sentenced, Lacrimas Profundere, The Old Dead Tree, Penumbra...

(mode chieur off)
Ambre
Ca fait plus d'un an que je connais mais ça ne fait vraiment que quelques semaines que j'écoute, et j'en suis tombée amoureuse! emoticone0560.gif
Comme Kells et Mypollux, ce groupe fait maintenant parti de mes groupes favories français niaiseyes.gif
Realmsoffairies
Hey je ne savais pas qu'il y avait un topic Markize ici!! rock.gif
Coucou à tous, moi j'ai decouvert ce groupe en écoute à la fnac de Bastille et j'en suis tombée amoureuse (moi aussi lol)! Je trouve l'album Transparence envoutant!! lub.gif

J'adore particulièrement Mon Ange, Appelle moi appelle, Poussières de vie, In my dream, Transparence et Pardonne moi (à chaque fois que je l'écoute je suis émue sm1.gif ), même si je les aime vraiment toutes!

Par contre pas d'accord avec toi Sanlioc shy.gif je ne trouve pas que l'album de Markize soit inferieur à celui de Kells (dont j'aime bien la chanson gaia), je le trouve même plus riche et plus personnel... après tout est une question de gouts blush-anim-cl.gif

Je vais essayer d'aller les voir à la mjc de st André le 29 sept! happy.gif
GrandBarbu
J'ai écouté, c'est pas mal, mais personellement, c'est pas transcendant (oups.gif) pour moi. C'est bien fait, vraiment, mais cela ne me touche pas (tout du moins, pas encore)
AtoO
Bah voilà moi ça fait 4-5 jours que j'écoute l'album en boucle, et j'adore grave ! Surtout Mon Ange, Poussières de Vie, Pardonne Moi, Will You Be Here, No More Life et Transparence lub.gif
Realmsoffairies
Grande nouvelle: MARKIZE jouera au MFVF 2008!! bmtlpawa.gif

Deux groupes devaient être selectionnés, au final Markize est arrivé ex-aequo avec Ethernity (qui jouera également mais le vendredi) avec 31 voix les deux groupes et Kells 32, seulement 1 voix d'écart!!!
Je suis trop contente pour eux, j'irai à coup sur pour les voir!! lub.gif lub.gif lub.gif
Stargazer
Donc en fait, au lieu de 2, ya 3 vainqueurs : Kells, Markize et Ethernity.
C'est une très bonne nouvelle pour la scène française que de voir 2 de ses groupes sélectionnés pour ce fest rock.gif
Evanichose
Ah tiens, je profite du up pour donner mon avis sur ce groupe que Mathieu m'a fait découvrir - et je l'en remercie, car j'aime beaucoup !
Oui donc j'ai écouté ça pas mal durant l'été et j'ai eu un certain coup de coeur assez immediat ! J'aime particulièrement Mon ange, ...Believe, In my dream et Paperdoll niaiseyes.gif

Mais comme l'a dit Starg, c'est vrai qu'au niveau originalité, on repassera tant les références à WT ou Eva sont évidentes... le seul point original c'est le fait que ce soit chanté dans 3 langues (dont surtout la chanson en russe, inattendu).
Mais qu'importe, j'aime ce genre de musique donc je vais pas m'en plaindre ^^
Melencolia
je viens juste de découvrir, j'aime bien, mais va falloir que j'écoute plus pour me faire une vrai idée si j'aime a fond, ou si c'est écoutable
Alina Markize
Bonjour à tous! sm9.gif

Je viens faire un petit coucou ici car on m'a dit qu'il y a avait un sujet sur Markize.
J'en ai été agréablement surprise et vous remercie pour votre soutien! smile.gif

Par contre, et je suis désolée de ma sincerité par avance, je suis assez triste que certaines personnes s'arrêtent et "réduisent" notre musique à des influences d'autres groupes, car c'est passer à côté d'un univers qui nous est propre. Je crois qu'aujourd'hui on compare trop vite un groupe à Evanescence ou à Within Temptation à partir du moment ou l'on a une musique avec guitares saturées, chant féminin et samples claviers.
Ce groupe a été concrétisé officiellement en 2003, mais certaines musiques étaient déjà composées bien avant, et la démo de 2004 annonçait déjà la couleur de l'album...bref tout cela pour dire que nous n'avons jamais prétendu révolutionner quoi que ce soit, mais seulement voulu proposer une musique qui sorte de notre coeur, avec de l'émotion sincère, des textes vrais, et ou se mélangent les influences de chacun des membres (pop, rock, metal, gothique, neo, classique, prog melodique...), extrêmement écclectiques. Et même si ces comparaisons ne me gênent pas dans la mesure ou je respecte et aime beaucoup ces groupes, il est injuste de réduire notre musique juste à cela car ce n'est pas du plagiat des groupes cités précédemment.

Merci à tous pour votre compréhension et soutien, mais à la lecture de vos messages, dont certains adorables, merci beaucoup in_love.gif j'avais besoin de vous dire ce que j'avais sur le coeur.

Je vous fais de gros bisous et j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer lors d'un concert! huglove.gif
Sanlioc
D'un coté je rejoins ton point de vue que l'on compare trop systématiquement un groupe de néo à chant féminin d'evanescence ou de within aujourd'hui, mais il est un peu logique que vous soyez comparés aux autres groupes français du genre (Kells et Mypollux pour ne pas les citer) et je pense que si un autre groupe de neo avec une chanteuse venait à se faire un nom il serait comparé aux trois groupes précédents et ainsi de suite, c'est un peu normal et logique (je pense notamment à Ilis qui risque de se frotter au même problème lors de la sortie de leur premier album qui risque d'arriver un peu tard selon moi).

Ensuite ce n'est pas parcequ'un groupe est comparé à untel ou untel qu'il est forcément mauvais mais il y a des références auxquelles il est dur d'échapper.

Et encore je suis gentil je ne cite pas les rennais de Shane Cough (2 albums mais avec une orientation un peu plus indus), les toulousains de Leiden (plus metal avec les grunts omniprésents du chanteur mais le grope s'est récemment séparé) ou encore les marseillais de eths qui sont un peu hors catégorie oups.gif
Bibi Orunitia
Bonjour et bienvenue bmtlpawa.gif

(ptain BMTL prend du standing sweatdrop.gif )

merci de venir donner tes idées, de nous expliquer votre demarche et tout, ca fait plaisir de voir que certains groupes sont intéréssés par ce que disent les gens qui les ecoutent ^^

bon etant donner que je pense etre une des seuls a pas avoir reelement acroché a votre musique (meme si comme je l'ai dit, j'aime bcp ta voix et les passages solo (je sais ce n'est pas tout votre univers que cela)) je doit quand meme opposé une nuance a un des termes que tu a employé : "plagiat".

comme je l'ai dit, on sent bcp une nuance Eva/WT dans vos compos, mais de la a parler de plagiat, il y a une marge (en tout cas par raport a ce que je pensais au moins ^^).
je ne pense pas que nous reduision votre musique a une pale copie d'autre groupe, vous avez votre univers bien a vous me semble t il, simplement, et la je n'engage que moi, ces nuances (eva/WT ou autre, mais je ne connais que ces 2 la, donc je me base sur ces 2 la) se resentent au niveau des riffs bien plus que pour d'autre groupe.
ensuite, et c'est un gout personnel, le russe n'est pas une langue qui me sonne bien a l'oreille (pour ce que j'en ai entendu dans ma vie oups.gif) mais c'est mon avis personnel
Stargazer
@ Sanlioc : T'as oublié The Last Embrace, même si ils sont plus athmosphériques que symphoniques, plus proche de The Gathering que de WT.

@ Alina :Tout d'abord bienvenue. C'est extrèmement plaisant d'avoir des artistes qui viennent en personne alors merci à toi d'en avoir fait la démarche hug.gif

J'suis entièrement d'accord sur le fait que vous avez votre univers (rien que le fait de mélanger chant français, anglais et russe ça dénote une certaine singularité dans l'approche et dans le background), vos influences, votre originalité, qu'il est légitime que vous revendiquiez le faitre d'être MARKIZE et pas juste un patchwork d'influences de groupe déjà existant et évoluant dans un style assez proche du votre.

Mais il est normal et naturel que face à qquechose de nouveau et d'inconnu, le premier réflexe soit de dire "ça ressemble à tel groupe". C'est une manière de s' "approprier" votre oeuvre de pouvoir la "ranger" mentalement à coté de chose qui en sont proches.

Et puis,
CITATION
niveau originalité, on repassera [...] Mais qu'importe, j'aime ce genre de musique.
Il est là le principal, non ?
Peut importe si pour certains vous êtes une sorte de Delain qui chanterait aussi en Français et en Russe, l'essentiel est que vos créations les rejoignent, les touchent, pas vrai ?

Do Zvidenija (c'est le seul mot en Russe que je connais, je sais que c'est plus proches de "Adieu" que de "Au revoir", mais j'voulais le placer niaiseyes.gif)
Evanichose
Oh, Alina niaiseyes.gif
Bon, la citation d'au dessus vient de moi, mais je reprécise que j'ai quand même trouvé une originalité dans les 3 langues oups.gif ! Et puis évidemment que chaque groupe à son univers, et que votre musique n'est pas une pâle copie d'Evanescence ou de WT ! Enfin bref, je ne vais pas redire ce que les autres ont déjà dit à raison ^^
En tout cas, félicitations à vous, et merci à toi d'être passée ici... Et n'hésite pas à revenir de temps en temps niaiseyes.gif
GrandBarbu
(Post subjectif a 300%)

Le fait est qu'il y a cette espèce de 'mode' de metal à chanteuse, et donc plein de groupes sont noyés dans la masse des groupes über formatés et j'en passe (Le fait qu'on note par exemple que NW étaient les Evanescence finlandais, je ne savais si jdevais rire ou péter un cable). C'est dommage dans le sens où ca peut devenir... chiant. J'avoue que mon point de vue est assez extrême, mais avec l'explosion d'Epica, Delain et WT, le metal à chanteuse me saoule, clairement. Et c'est là, la différence avec les groupes moins connus ou qui sont moins sur le devant de la scène : c'est beaucoup plus agréable à écouter. Ca a l'air gros mais ouais. Par exemple, Markize, j'ai aimé mais cela ne m'a pas transcendé. Mais j'ai écouté tout le cédé entièrement sans avoir envie de zapper des ziques, et ca c'est un truc que je retrouve de moins en moins sur des albums de metalachanteuz. Raison qui, pour moi, paraissent évidentes : la mode.

Ce qui est très emmerdant aussi, c'est tout ces aspects physiques surdimentionnés par les fans... "OMG SHARON ELLE A UNE ROBE SUBLIIIIIIME!! OMFG SIMONE ELLE EST TROP BELLE" ouais d'accord c'est cool, mais on s'en fout, c'est la musique l'important. Encore que si c'était vraiment quelque chose à tendance "show" à la Manson/Rammstein/Tool et compagnie, pourquoi pas, mais là voilà. Elle porte ce qu'elle veut, c'est cool pour elle et tant mieux, mais la horde de fans qui pleurent en voyant une robe, euh... voilà ^^'

Tout cela pour dire que maintenant, les gens sont bercés par ces stéréotypes du metalachanteuz. Belle femme (obligé) qui porte des robes/corsets ET qui sort avec un gars du groupe (oups.gif), les mecs aux tendances evil tout en noir, quelques grunts, symphonies, horde de fans gothiques, etc. Donc maintenant, mis à part des groupes dans le genre à Eths, Arch Enemy ou autre du genre, le metalachanteuz c'est noyé dans cela. Tout comme le fait d'ailleurs que les détraqueurs de ces groupes les comparent tjrs à Evanescence, genre comme si c'était une tare dans la yeule d'avoir une référence à Eva...

Enfin ce post est très décousu.
Death Knight
(omfg Déhà est un dieu niais.gif)

Sinon, moi, comme je l'ai dit, je vous ai vus en juillet dernier. J'etais venu pour Interria, je passe carrément pour Schisma et Liturgy que je n'ai pas du tout aimés (pourtant, j'aime bien LoD musicalement parlant). mais vous avez vraiment le potentiel d'un groupe qui a de l'avenir.

DA > le gothique, je l'aurais préféré entre guillemets niais.gif, parce qu'il y a une différence entre un goth et quelqu'un qui s'habille goth.

je suis chiant avec ça mais je TIENS VRAIMENT a ce que les gens fassent la différence niaiseyes.gif
GrandBarbu
Dékà> Nan mais je pense que les gens comprennent qu'on parle de gothisme actuel/fashion/etc. Normal, on écrit sans fautes oups.gif
Stargazer
CITATION(GrandBarbu @ Oct 29 2007, 05:20 PM) *

Ce qui est très emmerdant aussi, c'est tout ces aspects physiques surdimentionnés par les fans... "OMG SHARON ELLE A UNE ROBE SUBLIIIIIIME!! OMFG SIMONE ELLE EST TROP BELLE" ouais d'accord c'est cool, mais on s'en fout, c'est la musique l'important. Encore que si c'était vraiment quelque chose à tendance "show" à la Manson/Rammstein/Tool et compagnie, pourquoi pas, mais là voilà. Elle porte ce qu'elle veut, c'est cool pour elle et tant mieux, mais la horde de fans qui pleurent en voyant une robe, euh... voilà ^^'
Je peux me tromper mais si Sharon ou Simone étaient moches comme des poux Et/ou s'habillaient avec des sacs à patates, les gens ne les bouderaient pas pour autant. A l'inverse, Diams pourraient piquer la garde-robe de Sharon, on iraient pas la voir en live pour autant oups.gif Le physique, le vestimentaire, c'est du bonus. A la base, on aimes ces groupes de metalachanteuz pour leur musique. Mais si en plus les chanteuses sont jolies et bien habillés, on va pas s'en plaindre...

Tarja était loin d'être la plus belle des chanteuses de ce style de groupes. Et pourtant elle reste pour beaucoup LA référence...
A partir du moment ou le talent est là, les fans sont prèts à tout pardonner et ce talent reste le critère N°1. Simone a beau être nettement plus jolie que Tarja, elle n'est pas du même niveau vocal et c'est pour cette raison que (hormis les inconditionels de Epica) tout le monde s'accorde à dire que Tarja est meilleure que Simone et de loin...
Deadly Rose
Image IPB

Je voulais juste souligner l'énorme faute "voix public" oups.gif.
GrandBarbu
CITATION
Je peux me tromper mais si Sharon ou Simone étaient moches comme des poux Et/ou s'habillaient avec des sacs à patates, les gens ne les bouderaient pas pour autant.

Alors toi t'es utopiste...
J'en connais la blinde de groupes de metal à 'laide' chanteuse et ca ne marche pas juste pour ca, parce qu'elle est grosse ou autre. Rien que cela.
Stargazer
C'est facile de dire "j'en connais plein". Balance qques noms !

Et oui, je l'admet, je suis un grand naïf qui a tendance à croire qu'il vit au Pays des Bisounours et que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil blush-anim-cl.gif
GrandBarbu
(Et il écoute Arch Enemy oups.gif)

Jme rappelle de Legion Of Heretia, qui n'a rien à envier à un Epica en forme. Pour d'autres jviens de chercher dans le fond de mes CDs, jme rappelle que j'ai perdu ma disco de metalachanteuz ya 2ans -__- mais jvais retrouver. Y'avais par exemple un groupe que Laam (sisi) avait invité dans une emission, un groupe francais pas mal du tout!

EDIT

Une chose quand meme, je ne me permettrais pas de traiter ces femmes de laides, mais juste 'pas sublime'. Ya une grosse nuance hein.
kinjall
il s'agit du groupe interria.... mais je crois pas que la chanteuse soit si laide que ça.... oups.gif

et si on pouvait en revenir au groupe, ça serait pas mal.... si vous voulez discuter tranquillement de votre rapport au métalachanteuzzz, vous pouvez très bien créer un topic.... msn-wink.gif
Alina Markize
Merci à tous pour vos réactions et votre gentil accueil smile.gif

Je respecte complètement vos points de vue.

Grandbarbu: je comprend que tu puisses en avoir marre de ce côté "mode" de groupe à chanteuse...après il faut savoir je pense faire la part des choses entre un groupe qui va clairement "calculer" sa réussite par rapport à cette mode et un groupe qui va faire de la musique avec sincerité.
Perso j'adore les corsets et les belles robes depuis mes 15 ans, c'est lié à ma passion pour le 18e
siècle et le baroque (pour les meubles c'est pareil!)et pas à cause d'une mode dans l'univers du metal à chant féminin blush-anim-cl.gif
D'ailleurs, dans le rock/metal à chant masculin aussi il y a des modes (notamment la mode des chanteurs au look gothique à tendance androgyne), mais on se focalise toujours sur les groupes à chant féminin en les sectorisant...

Ezechiel: je ne savais pas que tu étais là à l'espace B, merci pour ton soutien, contente que tu ais apprécié! biggrin.gif

Bibi Orunitia: oui j'imagine que le Russe doit sonner bizarrement lorsque l'on a pas l'habitude de l'entendre happy.gif on m'a déjà dit que cela ressemblait à l'italien, je ne m'en rend pas compte moi puisque c'est ma langue! laugh3.gif

Starg: merci pour ton accueil! laugh3.gif Je suis bien consciente que les comparaisons sont normales et ne me derangent pas parce que j'aime beaucoup ces groupes, je voulais juste insister sur le fait que ce serait dommage de ne s'arreter qu'à cela, et suis contente de voir que ce n'est pas le cas

Evanichose: Merci beaucoup! blush-anim-cl.gif
pas de soucis, tes paroles n'ont pas été mal prises, j'avais juste besoin de vous dire ce que je pensais à ce sujet smile.gif

En tout cas merci à tous d'avoir bien réagi à mes propos et d'avoir compris ce que je voulais dire par là.

Quelques dates de concerts confirmés, si vous passez par là (en concert c'est encore different! msn-wink.gif ) !

-10 novembre 2007 : CCO de Villeurbanne , Lyon.
avec Mythrillium – Arkeronn – Awacks

-28 novembre 2007: Tivoli de Helling, Hollande
avec The Old Dead Tree

-29 novembre 2007: 013, Tilburg, Hollande
avec The Old Dead Tree - Autumn

-30 novembre 2007: Les 4 Ecluses, Dunkerque
Rue de la Cunette
59377 Dunkerque
avec The Old Dead Tree - Liturgy of decay
Préventes: 12€ + com Fnac/ 14€ sur place.

-1er decembre 2007: Le Nautilys,
rue Kleber Loquet
59560 Comines
avec The Old Dead Tree - Liturgy Of Decay
Préventes: 12€+ com Fnac / 14€ sur place.

Bizz
GrandBarbu
Alina> Absolument 100% d'accord avec toi. Et si on se foclaise bcp plus sur le metal a chant féminin, c'est juste parce que la femme, elle est bonne. C'est assez affreux de dire ca, mais c'est le cas. Ca attirera bcp plus si c'est une femme qu'autre chose donc c'est mis en avant (et c'est de la connerie ma foi). Lorsque tu parles des corsets et de l'adoration du 18ème, tu vois, je comprends totalement! Mais lorsque tu vois que les 3/4 des metalleuses ne jurent que par cela, voilà quoi. Ca fait partie d'un show et tant mieux, mais trop = trop quand même. Je ne dis pas qu'il faut savoir être original sous peine d'etre mal vus, loin de là, mais disons que c'est un peu redondant en fait. Ca ne donne pas envie, en tout cas. Maintenant, bon, de toi à moi, l'important reste la musique uniquement!

Et c'est cool que vous tournez avec TODT, ils sont vraiment géniaux !
Evanichose
Hum, c'est drôle Déhà, tu as l'air de dire que les groupes à chant féminin sont plus aceptés et plus accessibles (plus attirants), mais en même temps, ils sont beaucoup plus facilement critiqués aussi. Justement à cause des comparaisons, et ceux aussi qui trouvent que le genre s'essouffle (je repense au commentaire de Sanlioc dans le topic de Stream Of Passion). C'est idiot en soi, et c'est pas juste, même (sous peine de paraître un peu puéril et manichéen oups.gif) ! Parce que ça voudrait dire que les femmes n'ont pas le droit d'évoluer dans le métal sous peine d'être critiquées, alors qu'à côté, on ne dit rien de ce genre pour les groupes à chanteurs...
Et de mon côté, si j'aime les groupes à chant féminin, c'est sûrement pas pour le physique avant tout... Ce qui m'attire moi, c'est la voix, le contraste entre la dureté de la musique et la douceur de la voix (et pour les mêmes raisons, je trouve ça d'autant plus mieux quand c'est du metal sympho niaiseyes.gif)
Sanlioc
Attention, quand je parle de métal féminin, je parle de ces groupes de métal mélodiques avec uen chanteuse qui aime monter dans les aigues et dont le chant n'a au final pas grand chose de "métal", et c'est ce style qui subit un effet de mode et qui va s'essoufler à moins que les groupes évoluent trés vite vers un chant plus "métal" et moins "variété"

D'ailleurs pour des groupes comme Eths, Battle Of Mice, Walls Of Jericho, Made Out of Babies on entend trés peu ce terme de métal à chant féminin parce que les chanteuses n'hésitent pas à développer un chant parfaitement métal.

Stargazer
CITATION(kinjall @ Oct 30 2007, 07:36 AM) *

et si on pouvait en revenir au groupe, ça serait pas mal.... si vous voulez discuter tranquillement de votre rapport au métalachanteuzzz, vous pouvez très bien créer un topic.... msn-wink.gif
Tpic créer, merci de poursuivre la discussion là bas
Melencolia
Euh j'ai qu'une chose a dire, DEGOUTE!!!!!!!!!
J'ai vu que le groupe passé a la chimére a lille samedi dernier dimanche soir. J'étais cloué chez mes parents et j'ai rangé le flyers que j'avais eu au concert de Ouizine a paris. et c'est la que j'ai vu samedi 3 octobre la chimère sm1.gif sm1.gif sm1.gif sm1.gif
Bon ba j'irai peut-être à dunkerke et sa me permettra de voir ce que sa donne the old dead tree.
mais deg quand même
Alina Markize
Tu n'as rien raté, on a dû annuler ce concert pour des raisons techniques... tongue_ss.gif
Par contre on repasse dans le nord fin novembre, après 2 dates en Hollande avec effectivement The old dead tree :

- Dunkerque le 30 novembre, aux 4 écluses
- Comines (près de Lille) le 1er decembre, au Nautilys

Plus d'infos sur notre site, section Tour.

ça me ferait plaisir de t'y voir! happy.gif
Majeh
Bah j'écoute beaucoup l'album depuis quelques semaines là et j'accroche beaucoup beaucoup...
Bon pour l'instant, j'dois avouer que mes préférées sont : "Mon Ange", "Poussières de Vie" lub.gif lub.gif , "Pardonne Moi" et "No More Life"

Mais bon j'suis sur qu'au fur et à mesure ces préférences vont changer...

Mais j'dois tout de même admettre que le style me fait énormément penser à Evanescence ou Within Temptation. Certes y'a un univers qui est propre au groupe mais y'a de forts liens avec ces autres groupes... ce qui au fond n'est pas forcément mauvais hein oups.gif

Mais jamais vous passez par la capitale ou le sud (bon là j'y crois moins), j'serai bien tenté de venir vous voir
Melencolia
Oh ba jviendrais certainement a Dunkerke!!! (Jmahe jpeut t'héberger sur lille si tu veux)
Majeh
C'est le 30 ? Mmmhh c'est bientôt et c'est un vendredi... j'vais voir mais ca va être chaud vu que j'termine à 17h30
Melencolia
A toi de voir, c'est dans 15 jours. Si tu peux me dire quoi dans la semaine sa m'arrange.
Alina Markize
Super si vous venez!! biggrin.gif

Les portes ouvrent à 18h, le premier groupe commencera vers les 18h30.
Markize jouera vers 20h.

Jmahe: merci, ça fait plaisir que tu aimes! Il y a un topic sur notre forum justement sur les chansons préferées de chacun et elles sont trés differentes selon les gens, c'est ça qui est sympa smile.gif
En tout cas je peux te dire que la plupart de tes préferées seront jouées le 30! laugh3.gif
Melencolia
Moi je viendrai c'est sur, même si j'ai juste écouter 4 chansons de The Old Dead Tree sur leur myspace lol (d'ailleur j'ai apris qu'ils étaient de paris sweatdrop.gif et je suis outrée que Leaves' eyes aient fait leur prems partie oups.gif)

Majeh
Euh 18h ... mince nan j'pourrai pas venir ... vous avez d'autres dates de prévu que je m'organise plus à l'avance cette fois ?
Sinan c'est prévu que j'fasse un tour plus approfondi du site, du forum donc et tout ça... mais bon, c'est méchant de faire ta commerciale en me disant que les chansons qui m'ont marqué seront jouées en majorité... parce que c'est trop loin et que j'aurai jamais le temps de venir quoi... faîtes le en week end à paris svp niaiseyes.gif

ps melencolia : au cas où j'précise, mais j'te décline l'offre, ca va etre beaucoup trop short pour moi
Melencolia
t'inquiéte j'avais compris msn-wink.gif

Sinon ba je confirme quand même ma venue ^^
Alina=> tu sais pas si y'a encore beaucoup de place? et le prix fnac c'est 13€70 pas 12 oups.gif
Majeh
Hey j'pensais... on pourrait avoir un meet&greet spécial après ou avant le concert oups.gif ?
Melencolia
Oh oui moi j'en veux un!!!!!!

Siouplait!!!! Alina emoticone0560.gif
Alina Markize
CITATION(Jmahe @ Nov 19 2007, 06:41 PM) *

mais bon, c'est méchant de faire ta commerciale en me disant que les chansons qui m'ont marqué seront jouées en majorité... parce que c'est trop loin et que j'aurai jamais le temps de venir quoi... faîtes le en week end à paris svp niaiseyes.gif

Mais non c'était pas "comercial" c'était pour te donner une petite idée de ce que l'on jouerait shy.gif Mais pas de problème si tu ne peux pas...ce sera pour une prochaine fois! blush-anim-cl.gif
Paris ce sera trés certainement en début d'année prochaine msn-wink.gif

C'est vrai que ça m'aurait fait trés plaisir de vous y voir, et bien sur avec plaisir pour le "meet&greet" après le concert! happy.gif

Melencolia: oui le prix des places est bien de 12€ mais la Fnac prend une com...si tu veux reserver ta ou tes place(s) sans passer par la fnac envoie un mail à contact@edenrecord.com en indiquant les noms et prénoms des personnes présentes et la date (dunkerque ou comines), vous serez mis sur liste et pourrez prendre vos préventes directement sur place smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.