Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Questions EvaUnderground
BringMeToLife.Com Forum > BringMeToLife.Com Forums > Evanescence > Evanescence Underground
Webmaster
Bonjour à tous,

Ce topic sera reservé aux questions que vous vous posez sur Evanescence, des choses qu'on se demande sans pour autant y avoir eu de réponses. Cela peut etre sur les chansons, sur le groupe, des choses plus intimes ou qui n'ont jamais été divulgué

Ceci est un topic essentiellement pour Candy et il servira donc à l'aider pour choisir les themes, et par conséquent il se peut que des questions ne soient pas choisies.

Si vous avez des questions allez y! happy.gif
ptitanny
Bon et bien je commence et je vais tacher de te poser juste de temps en temps des questions (mais ça va être dur !!! trop de questions trottent dans ma tite tête creuse...)

Donc voilà, dans ton topic des vrais débuts d'Evanescence, tu as dit que Ben n'a pas toujours été tendre avec Amy et notamment lors de son départ ou il a posté des choses assez agressives... n'aimant point Evboard (bah chacun pense ce qu'il veut je trouve que ce forum est assez cafouilli) je lache vite l'affaire quand j'essaie de choper une info... et toi semblant être une pro de la recherche d'info dans Evboard, je voulais savoir si tu pouvais m'en dire plus sur ces fameux post de Ben... j'étais en Allemagne pour le premier concert sans Ben et j'avoue que je n'ai jamais rien compris et que ça m'a longtemps tracassé...

voilà, j'espère que tu pourras accéder à ma requête.

que tu répondes ou non à ma demande, je voulais juste te dire que tu m'épattes avec toutes tes infos secrètes sur el groupe
Candy
Merci Ludo!

Je vais faire ce que je peux pour répondre à vos questions, mais n'oubliez pas que je ne suis pas parole d'Evangile sweatdrop.gif
Je ne suis pas une intime du groupe, et si je "sais" certaines choses, c'est parce que j'ai trouvé et sauvegardé un certain nombre de sources que je juge fiables. J'essaierai autant que je pourrai de vous citer la provenance des infos, mais elles ne sont pas infinies. Depuis que Ben a quitté l'Evboard, il n'y a plus d'info pittoresque et croustillante qui traîne, pareil pour le père d'Amy qui aimait bien poster des petites anecdotes sur sa fille mais qui a brutalement cessé de poster, Michelle et Renée ont déserté elles aussi...

Le point positif c'est que j'ai la manie d'enregistrer tout ce que je trouve yeah.gif Donc même si certaines sources, notamment celles d'Evboard (qui a été nettoyé en septembre) ont disparu, j'ai encore de quoi fournir quelques anecdotes et répondre à quelques questions.

Anny -- MP sweatdrop.gif
Darklullaby
J'aimerais bien savoir pourquoi John, Tim et Terry ne changent pas de place sur scène de temps en temps.
C'est vrai, c'est toujours John à gauche, Tim (Et Will avant) derrière lui et Terry à droite.
Cathy
Parce que ça permet aux fans de John, Tim ou Terry de savoir où aller quand ils arrivent dans la salle.
Nan ? oups.gif
L.Svperstar
Ce n'est pas vraiment lié au groupe, c'est pareil pour tous les groupes, ça permet des règlages / montages plus rapide de la scène. Que ce soit pour les micros, les retours, et tout le tralala qui permet d'assister à un bon concert.
Hysteria
Moi jvoudrais connaître un peu l'histoire de qques chansons, c'est le genre de trucs dont je raffole niaiseyes.gif
Candy
Alors pour répondre à ta demande… il est très difficile de trouver des renseignements sur l’histoire des chansons, peut être as-tu vu l’autre topic sur les « Vrais débuts d’Evanescence » qui te donne des infos sur 4 anciennes chansons. Sinon…

So Close: Dans un post du 28 juillet 2003, Ben avait écrit sur l’Evboard à propos de cette chanson
"It was not an Evanescence song. It was a song Will and Ben and Matt Outlaw wrote in another band. Evanescence covered it. Will is actually a great songwriter and has written in several other bands like The Visitors and Lucky Father Brown[/fade]"

Haunted: Quant à Haunted, Ben avait expliqué aux fans, toujours sur l’Evboard, dans un post du 17 février 2003 l’origine de cette chanson. Elle a été basée sur une histoire qu’il avait écrite :
Je suis pratiquement sûre que beaucoup de monde a déjà lu cette histoire mais je la mets tout de même pour ceux qui ne connaîtraient pas.

"« WHAT "HAUNTED" IS ABOUT

a little girl around 8 or 9 in a little white easter dress is walking down a neighborhood street bouncing a little red ball. as shee approaches an obviously deserted large house with a sinster demeanor, her attention moves from the ball to the house. Not paying attention to her bouncing, the ball hits the curb and ricochets toward the house. As she chases the little red ball toward the house, the ball picks up unatural momentum and bounces right into the huge gaping front door. THe little girl pauses for a moment, looks up at the house which now appears to be staring down at her, and cautiously enters the house in search of her little red ball. as she slowly walks into the atrium, she surveys the decaying mess that once was obviously a beautiful mansion. She becomes mesmerized by the exquisite detail of every inch of the banister winding up the seemingly endless staircase in front of her. Suddenly her thoughts are broken by a horrifying commotion. She whips around to run out the front door, but finds only a blank wall where the door once stood. Friqhtened, she runs down the first hallway she sees, trying desperately to find a way out, but with every turn the world behind her changes, bending to the will of the house, so that even finding a path back to the atrium where she began becomes impossible. Terrified, the little girl sinks into a corner, puts her head in her hands, and weeps.

10 years later....

the little girl wakes up in a panic, now a young woman.. dirty, scarred. She's now clothed in black pants, work boots, and a black wife beater. Her skin is pale and dirty. Sun has not graced her flesh in over a decade. She wakes to find a meal placed on a dirty silver tray before her, just enough to sustain life, just like every morning before. Placed there by a figure she can only see in passing, around a corner, walking through a door.... a figure that has become her only friend, and her only hate. Her entire existence has become nothing but to hunt and destroy this shadow that keeps her here. As she hunts him relentlessly day after day, she becomes lost in the dicotemy of her being. This thing that keeps her here, this person that repeatedly rapes her mind and watches her when she sleeps, has become her only friend. FOr is this person left, she would cease to exist. For she live only to kill him. But lives only FOR him. Every day the house changes around her, so that every day she wakes in a foreign land. The only constant... is him. She hears his heart beating, she smells him, she can only think of finding him, but he is also the only thing she knows of love.

that's basically what haunted is about »

Traduction APPROXIMATIVE
Une fillette d’environ 8-9 ans se promène dans une rue du voisinage en faisant rebondir une petite balle rouge. Alors qu’elle s’approche d’une vaste maison de toute évidence déserte, son attention passe de la balle à la maison. La balle finit par rebondir et se dirige vers la maison jusqu’à entrer dans le hall. La fillette attend un moment, et lève la tête pour regarder la maison qui semble maintenant l’épier. Elle entre dans la maison à la recherche de sa balle. Tandis qu’elle observe l’intérieur de la maison, fascinée par les détails qui révèlent lagrandeur passée de la demeure, ses pensées sont interrompues par une horrible sensation d’agitation. Elle tente alors de s’enfuir mais à la place de la porte il ne reste qu’un mur. Effrayée elle prend le premier couloir qu’elle voit, à la recherche d’une sortie, mais à chaque détour le monde derrière elle se transforme, comme sous la volonté de la maison, et elle ne peut bientôt plus retrouver son chemin pour regagner le hall. Terrifiée, la fillette se terre dans un coin, se prend la tête dans les mains et se met à pleurer.

10 ans plus tard

La fillette se réveille, paniquée, elle est devenue une jeune femme, sale, effrayée. Elle est à présent vêtue d’un pantalon noir, de chaussures de travail. Sa peau est pâle et sale. Le soleil n’a pas éclairé sa chair depuis près de dix ans. Elle se réveille et trouve un repas placé sur un plateau en argent en face d’elle, juste suffisant pour la maintenir en vie, comme chaque matin. Il a été placé là par une figure qu’elle ne voit que par aperçus, au détour d’un recoin, traversant une porte.... cette figure qui est devenue sa seule amie, et sa seule haine. Sa vie entière s’est réduite à la chasse et à la destruction de cette ombre qui la retient prisonnière. Cette chose, cette personne qui régulièrement, viole son esprit et la regarde quand elle dort est devenue sa seule amie. Pour qu’il disparaisse, elle donnerait sa vie. Elle ne vit que pour le tuer. Mais elle ne vit que pour lui. Tous les jours la maison change autour d’elle, chaque jour elle se réveille dans un nouveau décor. Sa seule constante... c’est lui. Elle entend son coeur battre, elle le sent, elle ne pense qu’à le trouver, mais il est également la seule chose qu’elle connaisse de l’amour.

Eternal:
Source: Evboard: “One of the longest Evanescence tracks made thus far. Ben Moody and David Hodges collaborated on making the piece. The song in the pre-produced stage was originally two tracks. The first was a five-minute Eternal and the last 2 minutes were known as Demise. The two tracks sandwiched Listen to the Rain on Origin’s pre-release original track listing.”

Eternal était apparemment constitué de deux chansons, qui encadraient Listen to the rain. La deuxième partie de la chanson (les deux dernières minutes) était connue sous le nom de Demise.
A savoir également, Amy a écrit Listen to the rain et l’a fait chanter par la chorale de son lycée, chorale dont elle était la présidente.
Hysteria
Oh merci beaucoup l.gif
(... je ne connaissais pas pour Haunted oups.gif)

Tu saurais s'il te plaît de quoi parle Breathe No More ? J'ai un peu de mal à saisir en fait. oups.gif
Merci niaiseyes.gif l.gif
Candy
Pour "Breathe no more", je n'ai jamais rien trouvé, simplement parce que c'est une chanson écrite par Amy et qu'elle a donné assez peu d'infos.

Sinon tu peux toujours avoir l'explication (ironique, à prendre au deuxième degré sweatdrop.gif ) de Ben qui avait listé l'histoire de chaque chanson en 2003.

"Evboard post du 19 septembre 2003
my last breath - once amy started some shit and ben wasn't having it so he wrestled her to the ground and sat on her chest. she couldn't breathe

breathe no more - after ben sat on amy's chest that time, she pretended to be dead. she's got a flare for melodrama"

oups.gif oups.gif oups.gif tongue_ss.gif
Stel
Bon ben c'est d'actualité ... Pourrais-tu Candy nous expliquer un peu qui est Josh ? Attention, je ne dis pas de nous trouver photo, adresse et tout ça hein ! (non mais c'est qu'elle en serait capable ! oups.gif) Tout ceci ne devrait jamais se retrouver sur le net, pour le respect de la vie privée d'Amy. Mais juste qu'on sache un peu son profile et histoire qu'on n'en reste pas sur un "c'est son psychologue" alors que ce n'est pas du tout le cas !! sweatdrop.gif
D'avance merci niaiseyes.gif
Rwen
Un psychologue n'a absolument pas le droit de fréquenter ses clientes. Il ne peut donc pas être le psy d'Amy.
Stel
C'est bon finalement Candy a déjà répondu à toutes mes attentes dans le sujet des fiancailles d'Amy. happy.gif
Efficace cette Candy, elle trouve les info plus vite que son ombre.
Candy
CITATION(Rwen @ Jan 11 2007, 12:35 PM) *

Un psychologue n'a absolument pas le droit de fréquenter ses clientes. Il ne peut donc pas être le psy d'Amy.

Je suis d'accord, d'ailleurs lorsqu'Amy nous a parlé de sa psy, elle a sous entendu que c'était une femme, donc l'honneur est sauf pour Josh! sweatdrop.gif

Je vous ai retrouvé le post en question (que j'avais sauvegardé mais impossible de retrouver le lien Evboard, je ne peux même plus accéder au moteur de recherche, n'étant pas membre payante )
Vous devrez donc me croire sweatdrop.gif
D'après mes notes, j'ai enregistré ce post vers septembre 2005. Amy avait posté en une journée trois réponses dans différents topics dédiés aux Evboarder qui discutaient de leurs petits et gros problèmes.
Ce post est une réponse à un garçon qui avait écrit un texte sur la mort, le deuil, et la façon de surmonter un décès en général.

"You have moved me to tears. It sounds like you've been through some great therapy
I have enjoyed this post more than any I think I've ever read on this board. Just promise me you'll listen to your own words- because no matter how much we know them and say them, those thoughts and feelings will always come up. One thing- something cool my therapist told me that I think you'll appreciate: We all fantisize about the millions of things we could have done differently to prevent the death- and you know what? That actually helps you heal. It has some medical name I can't remember- but the way we mentally play out all of the different circumstances, ending with the survival of our loved one, the more we heal. . . because in a way, we feel like we got to see it through with every happy ending possible, and that is not what happened, so it helps us process it. I don't think I explained that very well
It made sense when she said it. Anyway, just don't think that thinking those thoughts is wrong. Its part of your brain's instinctive healing. . . I relate to you. And as you well know, many many people do. Rock on, brotha. You have learned much. This seriously touched me. You should write a book or something.
love
amy"
eva2
Moi je me pose deux questions(je sais,je suis chiant):Je ne comprend pas tré bien le sens de la chanson de Hello,dans fallen.Pour ma deuxiéme question,j'ai lu dans un message impossible à retrouver qu'une chansson d'evanescence de The open door est composé à partire de Mosar,mais la quelle?Je ne m'en rapel plus.Merci.
Hysteria
Si je peux me permettre ; Hello parle de la soeur d'Amy, Bonnie, décédée à l'âge de trois ans. Et la chanson composée à partir d'une oeuvre de Mozart est Lacrymosa. Voilà happy.gif
Viens te présenter! msn-wink.gif
eva2
rock.gif Merci pour la réponse.
eva2
bmtlpawa.gif Salut c'est encore moi pour une nouvelle question(non mais par ce que il y à un mec qui a vachement bien répondu à la premiére,et que il y en a pleins qui me trotent dans la téte).A propos de everybody's fool,je ne suis pas tout à fait sure du sens,il me semble qu'il y en à plusieurs possibles.Pour ceux que la question intéresse il faut aller voire le clip.D'autre part,j'ais pas peus suivre les histoires de départ de menbres du groupe,finalement il reste qui actuellement? sweatdrop.gif
Serra
Voilà l'origine d'Everybody's Fool:

CITATION
Cette chanson est un message d'Amy pour toutes les filles du monde, écrit à l'origine pour sa petite soeur :

Amy : "Ma petite soeur adorait Britney à ses débuts. Mais je ne veux pas me moquer d'elle, elle écoute de la vraie musique maintenant (rires). Cela dit, je n'ai rien contre la variété.

Au contraire, je trouve génial que les plus jeunes puissent écouter et apprécier une musique accessible. Ce qui me génait en revanche, c'était que Britney était de plus en plus déshabillée. Dès qu'elle se rendait à une cérémonie, c'était une surenchère dans le minimalisme vestimentaire.

Ma soeur, qui avait 9/10 ans à l'époque, l'idéalisait complètement alors que Britney n'a jamais été un bon exemple pour les petites filles dans la mesure où Britney faisait ce que les ADULTES attendait d'elle.

Quand j'ai vu toutes ces petites s'habiller avec une chemise au dessus du nombril et un mini short, je me suis dit que ca dépassait les bornes.

J'ai donc décidé d'écrire "Everybody's Fool" dans la perspective de ma soeur qui, plus tard, réaliserait que l'idole dont elle buvait toutes les paroles était complètement bidon.

Comme toutes les pop-stars, Britney est apparue comme une jeune fille parfaite. Les petites filles y ont vu une fleur naturelle alors qu'elle était en plastique.

Mais ce n'est pas uniquement destiné à Britney Spears, c'est valable pour beaucoup de gens dans le monde du show-biz. Le clip montre le mal-être et la détresse humaine qui se cachent derrière la vie glamour de certaines stars. C'est tellement faux, tout ce monde d'Hollywood. "Regardez comme je suis parfait(e) !" Mais personne n'est parfait. Tout est faux et ca fait du mal à beaucoup de jeunes filles et de femmes par rapport à la perception qu'elles ont de leurs corps. Ou sont tous les gens normaux?"

Aujourd'hui, il reste Terry, Tim, Will, Troy et même Amy est encore là !!!
eva2
Okay merci.
eva2
sm1.gif Question existentiel:Suis-je gotique(y'à un copain qui m'a sérieusement foutu le doute quand je lui est dit ce que j'écoute):Korne,Evanescence,Ramchtein(jusque là tout va bien),systeme of a down,Linkin park,Limp biskit,Sum 41,(attention c'est là que ca devient grave)SR 71,good charlot,Simpl plan.Alors?
Rwen
Le rapport avec Evanescence ? gla.gif

(en plus aucun de ces groupes n'est gothique)
eva2
rock.gif Bas si : Ramchtein et Evanescence sont massivement écoutés par des gothiques,ainsi que korn.Et qualifiés plusieurs fois de gothique dans des maguasines.Daileur Korn est actuélement en tourné avec eva.
Sanlioc
Euuuh vive l'orthographe oups.gif

Et non aucun groupe n'est gothique là dedans, je confirme...

Je dirai même que tu n'écoutes que du médiatisés, ce qui est tout de mêem trés opposé à la mentalité gothique
alexiscutte

Et moi dis , si j'écoute Fatal bazooka , sa fait de moi un Rappeur ? laughing1.gif

Plus sérieusement , j'aurais une question .

Il m'avait semblé entendre je ne sais plus ou , que Amy ne pouvait plus faire de bisous aux fans .
POurquoi donc ?

[ ou alors j'ai rêvé sweatdrop.gif dans ce cas la épargnez moi ... shiny.gif ]
Bibi Orunitia
gla.gif gla.gif gla.gif gla.gif gla.gif gla.gif gla.gif gla.gif gla.gif gla.gif gla.gif gla.gif
Rwen
CITATION(alexiscutte @ Aug 31 2007, 05:06 PM) *
Il m'avait semblé entendre je ne sais plus ou , que Amy ne pouvait plus faire de bisous aux fans .

C'est à cause de son herpès. gla.gif

->
alexiscutte

je me contenterais de l'hérpés Bucal , Merci Rwen .

Tiens , j'y vais aussi : -->
Deadly Rose
[troll on]
Parce que tout être s'appellant fan lui donne des crises aigües la faisant renvoyer les membres du groupe gla.gif
[troll off]

Je vous rejoins, attendez-moi !
-> -> -> -> ->

EDIT de NeiR: On arrete le flood inutile ici, merci happy.gif
Si eva2 veut faire une présentation de son gothisme, qu'il se présente dans le topic des présentations gla.gif
Death Knight
pourquoi je ne passe ici que maintenant, j'aurais pu mettre le petit gars dans le bon chemin ou juste le détromper totalement niaiseyes.gif

m'enfin, si tu me lis, c'est pas parce qu'un groupe est très aimé par les goths que ça en fait un groupe goth pour autant niaiseyes.gif

Edit : Neir, je suis désolé, pardon, patapon pataper, pataper. niaiseyes.gif
EDIT de Neir: Moué! oups.gif
eva2
Bon aprés m'étre bien fait tailler par tout le monde de débile et de non-gothique,j'ais une petite question à poser pour la prochaine fois que j'irais m'acheter de la musique.Quel est le nom du groupe créé par Roky et johne ? sm1.gif
Deadly Rose
Machina, mais tu ne le trouveras pas dans le commerce français, ou même américain d'ailleurs.. le groupe ne vends que via son MySpace par Paypal (pour le moment).
Mais cette question n'a rien à voir, elle va plutôt dans "Evanescence The Other Side".

EDIT de kinjall : je rajoute le lien vers le myspace de machina...
d'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de topic sur machina, si une bonne âme veut bien se dévouer.... msn-wink.gif
eva2
Okay merci. bmtlpawa.gif
eva2
bmtlpawa.gif J'aimerais bien savoir de quel groupe vient le chanteur qui est dans le clip de "bring me to life" bmtlpawa.gif
kinjall
il s'agit de paul mc coy, du groupe 12 stones....

et je rappelle au passage le but de ce topic, comme précisé dans le premier post :
Ce topic sera reservé aux questions que vous vous posez sur Evanescence, des choses qu'on se demande sans pour autant y avoir eu de réponses. Cela peut etre sur les chansons, sur le groupe, des choses plus intimes ou qui n'ont jamais été divulguées.

en gros, évitez de poser des questions aux réponses évidentes, ou auxquelles vous pouvez répondre vous-mêmes en faisant un minimum de recherches, sur le forum ou ailleurs....
(et si vraiment vous avez la flemme, la shoutbox est là.... sweatdrop.gif )
eva2
rock.gif Merci puor la réponse...pour ta remarque je ne penses pas qu'il soit trés facil de trouver cette information... sweatdrop.gif
Majeh
Euh bah si, c'est expliqué un peu partout concernant Paul mc Coy ... suffit que tu aies l'album Fallen et c'est marqué dans les credits...

eva2
lub.gif Salut,j'adore tout particuliérement la chanson "Weight of the world".Quelqu'un sait s'il existe un clip ? Lorsque je tape "clip evanescence weight of the world" je ne trouve que des vidéos de concerts ou ce titre a été joué.
Evanichose
Euh nan, il n'existe aucun clip : les clips officiels de TOD sont Call me when you're sober, Lithium, Sweet sacrifice et Good enough ^^
(et entre nous, c'est vrai que je pense que Weight of the world aurait été un bon choix pour un single et un clip)

EDIT : Euh en fait, c'est pas vraiment le bon topic je pense pour ce genre de question... Weight of the world, c'est pas vraiment la periode underground du groupe hein oups.gif)
eva2
Ouai je suis dacord avec toi,ca aurait été un bon titre pour un clip et un singl.Je trouve les paroles trés belle et la musique trés forte.J'aurais une derniére question:Il parait que l'un des menbres actuels ou anciens d'Evanescence,est le fils de Kurt Combain ! Est-ce-que c'est vrai,et si oui le quel ? Merci. sweatdrop.gif bmtlpawa.gif
kinjall
oui c'est vrai, d'ailleurs ce membre est également le frère de bill, le chanteur de tokio hotel, et le cousin de céline dion....

non mais sérieusement, cobain est mort à 27 ans en 1994, et n'a qu'un enfant connu (avec courtney love, une fille née en 1992)... je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.... oups.gif

(@ Evaniburne : en fait, ce topic est fait pour poser des questions sur le groupe, mais sur des zones d'ombre de leur histoire ou des détails peu connus, peu importe l'époque.... mais en tout cas, pas sur des trucs évidents ou des rumeurs invraissemblables... sweatdrop.gif )
Evanichose
Nan mais si, Will est blond, il a les cheveux longs, qui sait, c'est peut-être le fils caché de Kurt Cobain oups.gif !

Bon, plus séroeusement, merci pour ces précisions kinjou ^^
eva2
CITATION(kinjall @ Oct 19 2007, 11:13 PM) *

oui c'est vrai, d'ailleurs ce membre est également le frère de bill, le chanteur de tokio hotel, et le cousin de céline dion....

laughing1.gif Lol...ouai, moi aussi ca me parait bizarre. Surtout quand je suis allée voir la bio de cobain sur internet. Mon pote a peut-etre confondu avec un autre guitariste connu...la question reste donc ouverte pour ceux qui auraient la réponse. bmtlpawa.gif
Serra
J'ai une question ^^

Hum, ils sortent d'une pause de 3 semaines...et on peut noter les changements dans la Set-List.

La question que je me pose est la suivante...

Ou le groupes se réunient-il pour répeter avant une tournée ? Voire, combien de temps avant ?
Painful Silence
Où ils répètent, ça je n'en sais rien, mais je crois qu'ils se réunissent quelque chose comme 3 jours avant la première date...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.