Sanlioc
Nov 10 2005, 08:56 PM
bon voilà je suis désolé de le dire mais les petits groupes français sont vraiment meilleurs que els grosses pointures américaines et voici le groupe qui va envoyer evanescence au placard, et voui vous avez bien entendu

composé de trois membres, ce groupe nous vient de lyon (qui commence à s'imposer enfin en france niveau rock/metal avec des groupes comme don't look back, counterfeit et donc kells).
donc trois membres, , virginie au chant, patrick à la guitare et fabrice au clavier. bon cette descrition fournie par rock one ne doit pas être tout à fait exacte car on entend un bassiste et un batteur sur le titre en écoute sur le site officiel du groupe.
www.kells.fr
le morceau en écoute se charge sur la page d'accueil car le site n'est pas encore ouvert
AtoO
Nov 10 2005, 09:12 PM
Le seul extrait qui s'y trouve, j'ai trouvé ça pas mal sincèrement

Et puis j'aime bien le logo du grouipe [oui bah on juge avec c'quon a hein

] J'irai voir leur site quand il sera ouvert
Rwen
Nov 10 2005, 09:38 PM
Je préfére les petits groupes Hollandais personnellement
Sanlioc
Nov 10 2005, 09:40 PM
bon rock one en était resté au line up de 2001

voici le reste du groupe :
Jérémie : basse
Guillaume: batterie
rwen ---> pfff c'est pas pareil là c'est clairement dans le style d'evanescence contrairement à epica ou within.
m'enfin un peu de chant en français ça donne beaucoup de fraicheur et ça montre qu'on a des groupes extrémement talentueux dans notrer pays, faudrait seulement leur donner leur chance

de plus ils ont fait l'iguanorock cette année, sachant qu'un membre belge y est allé, que pourrait il nous dire sur elur prestation live?
Death Knight
Nov 10 2005, 10:36 PM
| QUOTE (Rwen @ Nov 10 2005, 09:38 PM) |
Je préfére les petits groupes Hollandais personnellement |
j'avoue, within after et epica c'est petit
Stargazer
Nov 10 2005, 11:46 PM
C'est vrai que c'est pas mal du tout.
La façon de chanter de Virginie, en alternant chant puissant et légers mumures est très intérèssante
Va falloir surveiller tout ça...
Au début j'ai cru lire "Kelis" comme titre du topic, j' me suis dit
Allons bon, en v'la un qui s'est trompé de section
| QUOTE |
| j'avoue, within after et epica c'est petit |
Tout est question d' échelle : Comparé à Evanescence, Within et Epica sont des petits groupes...
Déhà
Nov 11 2005, 12:09 AM
Et Virginie est affreusement amicale et minionne
...
(sisi, Iguanorock

)
Kells par Déhà (photos + vids)Bref un groupe GENIAL qui fout une ambiance super. On les compare comme les Evanescence francais, c'est pas "si" faux, mais pour moi ca se vaut (c'est dire, vu que j'adore eva)
NeiR
Nov 11 2005, 12:48 PM
Pour etre franc, j'aime beaucoup...

Il faudra que j'écoute d'autres extraits quand ce sera possible.
Mais je trouve pas la ressemblance avec Eva, si frappante...
Sanlioc
Nov 11 2005, 02:03 PM
en tout cas ravi que le groupe plaise beaucoup

apparement el groupe sort son premier album "gaia" le 16 novembre
Death Knight
Nov 17 2005, 12:05 AM
je dois etre le seul à ne pas trop aimer alors

oui, il se trouve que depuis le premier mercredi d'octobre, je suis un habitué de Nocturnal Tears (Emission metal gothique et dérivés) et ils ont passé un morceau dans l'émission d'aujourd'hui, résultat : j'aime pas trop, surtout au niveau vocal

et ça ressemble effectivement à Evanescence.
PS : Sanlioc, arrête de lire ce magazine peu recommandable
Sanlioc
Nov 17 2005, 12:47 PM
ben niveau découverte ils sont trés bon, ils ont pris le relais de rocksound concernant els groupes français donc pour moi je lis les deux
Sanlioc
Dec 28 2005, 01:32 PM
ça y est j'ai l'album, il est vraiment excellent, meilleur qu'evanescence car beaucoup plus d'ambiance.
le seul eptit reproche que l'on pourrait formuler et le même que pour eva, la structure des chansons est trop souvent la même
Déhà
Dec 28 2005, 02:42 PM
Te deteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeste
Sanlioc
Dec 28 2005, 03:09 PM
distribué par adipocere records, aprés un peu de temps d'acheminement il est trouvable dans toutes les bonnes fnac de FRANCE
NeiR
Dec 28 2005, 07:20 PM
Alors j'ai écouté tous les extraits ou presque, de l'album qui sont maintenant disponibles sur le site...
J'aime bien c'est sur, mais de là à dire que c'est mieux qu'Evanescence, il y a un très grand pas que je ne ferai pas!

1ere raison: on entend trop la respiration de la chanteuse sur pas mal de chansons (et j'aime pas trop!

)
2eme raison: je trouve que sur certaines chansons, la chanteuse murmure plus qu'elle ne chante (pour les couplets) Après c'est sur, on peut aimer ça... (de là une distinction avec Evanescence)
Enfin, j'aime beaucoup sa voix tout de meme...

Et quelques chansons sont vraiment bien à écouter... (Gaia, Inerte...)
Mais finalement, je n'ai pas un plus gros coup de coeur que ca!
Alors que j'avais beaucoup aimé le 1er extrait mis à disposition début novembre...
Sanlioc
Jan 5 2006, 10:27 AM
chroniqué par rock mag, l'album gaia reçoit une excellente critique disant que les fans d'evanescence devraient aller jeter une oreille chez eux, un disque se rapprochant un peu également des premier lacuna coil. je vous mettrai la critique ultérieurement
Originale Nina
Jan 5 2006, 11:13 AM
Bon j'ai écouté presque tous les extraits disponibles sur le site...
Ca va c'est pas mal, bien que, comme NeiR, ça me stress beaucoup d'entendre tout le temps sa respiration

Sinon, pour la comparaison avec Evanescence, je peux comprendre : La voix de la chanteuse n'est pas sans rappeler celle d'Amy, et puis les Riffs de Guitares se ressemblent parfois...Mais de là à dire que c'est Mieux Qu'evanescence...
Sanlioc
Jan 5 2006, 11:18 AM
ça a beaucoup plus d'identité qu'evanescence, là ou eva reste dans les standards radio, kells n'hésite pas à faire de long plans instrumentaux, de faire des titres trés différents les uns des autres, ce qu'eva ne fait plus depuis fallen et qui est bien dommage.
quand à la respiration moi j'aime bien, je trouve que ça colle à l'ambiance du groupe, style opressant, comme une personne asphixyé et ça colle trés bien apr rapport aux textes.
Death Knight
Jan 5 2006, 06:19 PM
en même temps, depuis Fallen, ils n'ont rien fait, ton argument est un peu con

Edit : Sanlioc, tu parle d'ambiance, moi je connais un groupe avec "une chanteuse" où ses cris mettent une ambiance bien dark

(et Lacuna Coil, ça ressemble plus a du goth, qu'au "neo" de Kells, a part le dernier, vu que c'est le plus "néoteux")
Sanlioc
Jan 5 2006, 06:39 PM
lacuna coil c'est pas moi qui el dis c'est le rock mag

moi j'ai pas trouvé la ressemblance personnellement.
et puis je suis désolé mais tous les titres de fallen sont des standars radio...
voilà ej trouve qu'eva sa manque un peu d'identité sur fallen, alors que là sur gaia (leur premier album) il y a une reelle identité.
NeiR
Jan 7 2006, 12:24 PM
| QUOTE (sanlioc @ Jan 5 2006, 06:39 PM) |
et puis je suis désolé mais tous les titres de fallen sont des standars radio... |
mais est-ce vraiment un problème?
Perso, je m'en fous totalement!

Enfin j'arrete le HS!

EDIT: en fait, nan je trouve pas du tout que ce sont des standarts radio

J'avais pas vraiment compris ce que t'avais dit!

Que ce soit formaté pour passer à la radio, ok, mais du déjà entendu nan!
Sanlioc
Jan 7 2006, 02:18 PM
voui quand je dis standard radio je veux bien dire qu'ils soient formatés pour passer à la radio et à force je trouve ça génant, que dans un album on retrouve trois ou quatre titre pour la radio ok, mais pas tous.
AtoO
Feb 24 2006, 05:52 PM
UP
Juste pour dire que je viens d'acheter le CD et de l'écouter entièrement, et sérieusement j'adore

Y en a une ou deux que j'aime moins comme "E-mobile" mais globalement, j'aime beaucoup

Le seul petit défaut que je pourrais trouver c'est le petit nombre de chansons et leur durée ce qui donne un album qui fait seulement 35 minutes... Sinon, j'adore
miroir
Jul 25 2006, 06:58 AM
Salut à tous!
J'avais pas vu qu'il y avait ce topic sur Kells alors j'en ai posté un hier à la rubrique heavy, etc...
C'est une chronique de l'album de Kells rédigée par le fanclub d'epica...
Bonne lecture!
Death Knight
Jul 26 2006, 08:45 AM
d'ailleurs, vous avez l'autorisation de citer le fanzine comme ça ?
Rwen
Jul 26 2006, 09:59 AM
Si on cite les sources je pense que oui (enfin du moins c'est réglo comme ça).
miroir
Aug 18 2006, 07:57 AM
Voui voui, j'ai l'autorisation de citer le Fanzine! lol
miroir
Sep 18 2006, 12:52 PM
Salut à tous!
Voilà, je viens chercher votre aide à tous, pour que Kells ait le droit d'ouvrir Evanescence en France!
Plus vous serez nombreux à signer, plus ils auront de chance de se voir offrir cette tournée...
Un groupe français talentueux pour ouvrir Evanescence en France...
Tous à vos claviers!
www.kells.fr
www.myspace.com/kellsgaia
Sanlioc
Sep 18 2006, 01:01 PM
Moi je suis entièrement pour, je trouve bien plus interessant que des concerts en france contribuent à promouvoir et à faire découvrir de jeunes groupes français, plutot que des groupes américains finalement peu interessants dans l'ensemble. (on se souvient tous de revis ou de finger eleven qui n'ont pas conquis le public...)
Bref moi je dis un grand OUI à Kells pour faire la première partie d'evanescence en lieu et place d'un groupe américain qui sera aussi chiant que les autres habituellement.
Rwen
Sep 18 2006, 01:09 PM
Moi j'aimerai bien mais faut faire quoi ?
Crystall
Sep 18 2006, 01:12 PM
CITATION(sanlioc @ Sep 18 2006, 02:01 PM)

en lieu et place d'un groupe américain qui sera aussi chiant que les autres habituellement.
C'est sympa de respecter les goûts que d'autres peuvent avoir aussi, peut-être.
Sinon dans le principe je suis d'accord avec sanlioc, mais comme Rwen, signer où ça ?
Rwen
Sep 18 2006, 01:16 PM
Nan mais les 1ères parties d'Eva... berk.
Sanlioc
Sep 18 2006, 01:19 PM
http://www.mesopinions.com/Kells-en-premie...86706e7359.htmlj'ai essayé de crée un truc mais bon.
essayez de la signer en tout cas

crystall ---> faut admettre que les premières parties d'eva n'ont jamais été transcendantes bien au contraire...
Rwen
Sep 18 2006, 01:27 PM
Ca sert à rien les pétitions (j'ai signé quand même pour qu'on soit 2 à avoir l'air con

).
Sanlioc
Sep 18 2006, 01:30 PM
ben c'est tout ce que je puisse faire moi
Eirlys
Sep 18 2006, 01:33 PM
et non 3 !! j'ai signé aussi !!!
c'est clair que Kells avant Eva, ça mettrais le feu !!
Mais par contre qui est qui choisi les 1er partie? la maison de disque ou le groupe?
miroir
Sep 18 2006, 01:37 PM
Et bien le groupe a toujours son mot à dire en fait...
Epica avait par exemple validé Kells à Marseille.
Mais la décision est également entre les mains du propriétaire de laq tournée.
Ici, il s'agit de NOUS PRODUCTIONS
Sadako
Sep 18 2006, 01:38 PM
Il faudrait combien de signature en gros et on a combien de temps pour le faire avant qu'il y ait une décision si oui ou non Kells fera les premières parties en France?
miroir
Sep 18 2006, 01:41 PM
Bah comme visiblement la tournée frnaçaise est en novembre, le plus vite sera le mieux!
Genre 15 jours je crois...
Majeh
Sep 18 2006, 02:07 PM
Juste pour dire à sanlioc que Revis n'a peut etre pas conquit le public mais il m'a bien conquit moi au point de commander leur album...
Ensuite je connais pas kells donc bon...
Sanlioc
Sep 18 2006, 02:10 PM
mais tu ne penses pas que si tu étais dans une groupe, tu ne voudrais pas profiter de la venue d'un groupe connu pour te faire connaitre par le public de ton pays plutot que de devoir ramener des groupes étrangers?
je trouve plus normal de voir des groupes français en première partie de groupes étrangers comme ce le fut pour rammstein (AqME), staind (Mypollux) et bien d'autres encore.
il faut que les groupes français soient prioritaires pour faire les premières parties, c'est essentiel pour lancer et promouvoir notre culture et pas celle des américains.
je pense que vous êtes en grande majorité d'accord de l'invasion de la culture américaine dans notre société, le mc do, le coca, beaucoup ralent là dessus, et bien ceci en est un autre exemple.
Rwen
Sep 18 2006, 02:11 PM
Prioritaire non, mais qu'au moins on pense à eux.
Sanlioc
Sep 18 2006, 02:14 PM
ben je me met à leur place, quand ils font la proposition de payer (car faire la première aprtie d'un groupe comme eva est payant hein ) et qu'on ne répond pas en laissant la priorité à un groupe étranger je trouve pas ça normal.
et pourquoi pas ne pas mettre un groupe français et un groupe américain en premièer partie??
De plus les concerts d'eva sont plutot courts par rapport à d'autres groupes, ce qui laisse la place pour deux première partie largement.
Rwen
Sep 18 2006, 02:16 PM
2ère parties c'est long, surtout quand on attends debout depuis des heures...
Sanlioc
Sep 18 2006, 02:18 PM
pas forcément, c'est de plus en plus fréquent de voir des affiches avec trois groupes et non deux.
Candy
Sep 18 2006, 03:25 PM
Je sais bien que c'est fréquent, mais moi j'aime pas, je me fais souvent ch*** lors des premières parties, et sans vouloir offenser personne, que le groupe soit américain ou français
Webmaster
Sep 18 2006, 03:44 PM
Vive la pub

Bref. Disons que Eva ce n'est pas non plus Epica par exemple.
Là on attaque du lourd, 14 millions de disques, ce n'est pas comparable.
Les premieres parties sont souvent américaines car la maison de disque préfère mettre des groupes de chez eux ou de maisons de disque amies. Vous avez essayé de contacter les maisons de disques européennes?
Personellement je suis un peu de l'avis de Candy, moi les premieres parties c'est bien pour rentabiliser les places et découvrir des groupes, mais ça me generait pas non plus si y'en avait pas. Quoique j'etais content d'avoir Seether a la derniere tournée d'Eva c'etait plus que sympa.
Et deux "premieres parties" c'est un peu lourd quand même je trouve.
miroir
Sep 18 2006, 05:28 PM
Là n'est pas le débat en fait...
La question est: si il doit y avoir 1 première partie, pourquoi ne serait-ce pas Kells?
Visiblement, nous sommes nombreux sur BMTL à adhérer à leur zic...
Alors...
muetdhiver
Sep 18 2006, 05:33 PM
Euh ... c'est quoi ce topic ?
Webmaster
Sep 18 2006, 05:39 PM
Oui enfin si c'est juste pour savoir ça, moi j'y vois qu'une initiative de pub pure et simple pour faire parler du groupe seulement.
Dans ce cas on peut dire que Skeptikal minds pourraient faire la premiere partie, ainsi que Leiden ou The Last Embrace ou un autre groupe de qualité.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.