Alors alors, avec un peu de retard (c'était prévu hier soir mais ma livebox a décidé de me faire un coup de calcaire), voici ma petite "review" du showcase...
Je suis arrivé assez longtemps à l'avance, de peur qu'il y ait du monde... Déjà, j'ai cru que je m'étais trompé de date ou de fnac parce que je n'ai vu aucune indication sur le showcase. En plus dans leur petit programme du mois, il n'y avait que la dédicasse du créateur de Kirikou qui était indiquée ici et à cette date

! Mais quand je suis monté au niveau 2, là où il y a l'espace rencontres, j'ai vu un écran de télé avec des extraits de passages de divers personalités dans diverses fnacs. Et après avoir regardé ça un moment, j'ai aperçu juste en dessous que les 2 albums de Leaves' Eyes étaient exposés à vendre sur un présentoir. Et puis en même temps, j'entendais leur musique qui passait derrière une porte juste à côté qui donne dans l'espace rencontre. Là je me suis rassuré.
C'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait déjà un fan (il avait un tee-shirt du groupe) qui discutait avec un vendeur de la fnac et qui est allé se mettre dans la queue tout seul. Moi j'en ai profité pour faire un tour dans le magasin en allant voir de temps en temps où ça en était. Finalement, 3/4 d'heure avant l'heure prévue, je m'apprétais à y aller (d'autres personnes étaient arrivées), mais en me renseignant auprès d'un vigile, j'ai appris qu'ils auraient du retard. Finalement, je suis allé me mettre dans la file environ 20 minutes plus tard. D'autres personnes étaient arrivées entre temps et sont arrivées après, mais on n'était vraiment pas nombreux.
Une fois entrés et installés (j'ai réussi à me mettre au deuxième rang, je voyais assez bien la "scène" entre deux têtes devant moi), on patiente un petit peu, puis une femme de la fnac vient nous introdiore la venue du groupe qui arrive tout de suite après en lançait des "bonjour" et autres "salut" en français, du moins 3 d'entre eux, Mathias, Thorsten (d'après le livret du CD

connais pas leur nom sinon) et Liv. Liv s'installe sur un tabouret qui se trouve juste en face de moi

. Et il reste un 4ème tabouret avec un instrument de percussions dont je ne connais pas le nom, constitué de deux petits tambours (

).
Mathias nous introduit chaque chanson en français. Ainsi, ces trois là ont d'abord joué
Leaves' eyes et
For Amelie avant d'acceuillir Alexander sur le tabouret vide pour la 3ème chanson, qui n'est autre que
Legend land (que Mathias disait provenir de l'album
Vinland Saga avant d'être repris par les autres

)
Une fois le showcase terminé, ils se lèvent et Liv nous fait un petit blabla en anglais (elle nous remercie d'être venus, elle espère nous voir le lendemain au concert et elle est désolé de nous parler en anglais mais elle doit travailler son français

). Puis ils s'en vont et la "présentatrice" du début revient nous annoncer qu'ils préparent les tables pour la séance de dédicasses.
Je n'étais pas au courant qu'il y aurait une dédicasse et je n'ai rien à faire autographier. Je demande donc la permission à un vigile de sortir, d'acheter un CD et de revenir, il accepte, et me voilà parti. Heureusement que le présentoir dont j'ai parlé tout à l'heure était là, sinon j'aurais du redescendre au niveau 0

! Je prend donc
Lovelorn et me dirige vers les caisses qui sont juste à côté. Seulement la queue aux caisses est assez longue, et j'ai même le temps de voir le vendeur à qui parlait le fan au début revenir par la porte donnant dans la salle, prendre les deux albums et se les passer à une caisse avant de retourner dans la salle

Une fois mon CD acheté, je retourne donc dans la salle, prends place à la fin de la queue et me le fais dédicasser. Pour l'occasion, tout le groupe était là. Les vendeurs sont passés après et ils ont fait déballer les albums aux membres du groupes pour les faire dédicasser

.
Je ne reste pas longtemps après, car ils préparent un interview et les vigiles nous mettent dehors.
Voilà, j'ai donc passé un agréable moment, c'était sympa et Liv était très souriante (même en chantant, ça lui donnait un air tout marrant !). Et bien sûr j'ai fais des photos :
Liv et ThorstenLiv (qui me regarde on dirait
, m'est avis qu'elle était surtout attirée par le flash ^^')Mathias, Liv et ThorstenLiv, qui me regarde encore
MathiasThorsten (on voit Liv dans un appareil photo à droite
)Liv (qui me regaaaaarde encore
!)Liv et ThorstenLiv et Alexander (et un bout des deux autres)... ils ont l'air de bien rigoler, ça doit être le moment ou Mathias se goure d'album !Alexander (et un bout de Liv)Alexander, Liv, Thorsten, et un bout de Mathias (sombre)Les quatre (floue)Liv (floue)Alexander et Liv (floue)Thorsten (pas floue !)Liv (pas floue !)Mathias (floue)Alexander et Liv (floue)Liv (qui s'est levée pour parler... dans une drôle de position) et un peu des autres qui se sont levés aussi (floue)Liv (toujours debout dans sa position étrange... et toujours floue !)Tout le groupe (si je ne m'abuse, de gauche à droite : Mathias, Moritz, Alexander, Liv, Chris et Thorsten) lors de la dédicasse, qui déballent les CD à dédicasser des vendeurs (floue)Voilà, alors j'ai fais d'abord avec flash et ensuite j'ai essayé sans flash pour des questions de luminosité... C'est pour ça qu'une grande partie de la deuxième moitié est floue !
Et puis de toute manière, mon appareil n'est pas des plus performants et la qualité n'est pas superbe en général... mais c'est déjà ça !
Et pour finir, un petit rappel de la "setlist" :
- Leaves' eyes
- For Amelie
- Legend land
(si je ne me trompe pas)
Voilà, j'ai tout dit, et je me rend compte que c'est une grande review pour 3 malheureuses chansons

!
Oui, je me laisse souvent trop emporter quand j'écris ^^'