Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ke$ha
BringMeToLife.Com Forum > BringMeToLife.Com Forums > Univers Musical > Section Pop & Variétés
Pages : 1, 2, 3
NeiR
Image IPB

CITATION

Mais qui est donc cette Ke$ha?

Pur produit de la pop américaine, la Californienne de 22 ans cartonne. Ou comment une parfaite inconnue devient célèbre en quelques mois.

Sa biographie, bien qu’encore très concise, le précise dès le premier paragraphe. Enfant, elle n’avait pas trop de sous. Ado, elle aimait faire la fête. Et pour toujours, le disque Nashville Skyline de Bob Dylan fait partie de ses préférés. Voici donc la vie en bref de celle que le showbiz nord-américain a retenue comme Ke$ha depuis qu’elle a placé son premier single au sommet des hit-parades, en août 2009. Avec sa bouille de midinette blonde calibrée comme une énième Britney Spears, Ke$ha laisse de prime abord songeur. Ne serait-elle qu’une starlette de plus castée par les majors du disque? Il y a de cela dans la courte carrière de cette Californienne de 22 ans.

Née en 1987 à Los Angeles, Kesha Rose Sebert a d’emblée baigné dans un environnement à forte composante musicale. Sa mère, qui l’élève seule avec ses deux frères, poursuit une carrière d’auteur-compositeur et interprète. Inconnue de ce côté-ci de l’Atlantique, Pebe Sebert a tout de même coécrit Old Flames Can’t Hold A Candle To You, une chanson popularisée par Dolly Parton. C’est donc dans le monde country que la petite Kesha se formera, dans les studios de Nashville en particulier, où elle suit sa mère au travail.

Tandis que l’ambiance est propice à la créativité (sa mère l’encourage à composer et à chanter), la famille galère et fera du reste l’objet d’un épisode de l’émission de télé-réalité The Simple Life. Le principe de l’émission: Paris Hilton et Nicole Richie chez les ploucs.

Aujourd’hui, l’épisode a été éclipsé au profit d’une rencontre plus prestigieuse: de retour en Californie, Ke$ha, qui a abandonné ses études et n’a pas encore 18 ans, entend bien faire son trou dans la musique. Elle se met en tête de rencontrer Prince. Le «Nain de Minneapolis» la recevra malgré lui. La joliette a forcé la porte. Elle lui laisse un CD. Le génie du funk ne la rappellera jamais. Mais tout de même, cela fera parler d’elle.

Pourtant, l’aventure Simple Life n’est jamais très loin. Dr Luke, faiseur de vedettes telles que Katy Perry, Avril Lavigne, ou, quel hasard, Miss Spears, l’engage alors pour divers petits boulots. Une apparition dans le clip I Kissed a Girl de Katy Perry, des chœurs pour l’album Circus de Britney Spears, ou encore, eh oui, d’autres chœurs pour le disque de… Paris Hilton. «J’étais à court d’argent», répondra plus tard Ke$ha, avant de préciser avoir vomi dans les toilettes de la célèbre héritière. Et s’en être inspiré pour une chanson…

Dernière étape de cette montée en puissance de la vedette potentielle pour adolescents fêtards, un duo avec l’épais Flo Rida, rappeur très en vue ces derniers temps. Dr Luke, encore lui, prépare la jeune femme, l’affublant d’un accoutrement de gogo danseuse adulescente, accompagnant sa voix synthétique de sonorités parfaitement dans l’air du temps. Un peu rock, un peu hargneux, passablement techno et totalement dansant. Ke$ha, en somme, n’est qu’un nouvel avatar du showbiz politiquement correct. Cela dit, l’histoire de la dame vaut que l’on s’y attarde. Le test est réussi. Il s’agit maintenant de sortir son propre single. Ce sera chose faite en août 2009, avec Tik Tok, qui raconte les excès nocturnes bien connus de toute jeunesse qui se respecte. Tik Tok fait un tabac. Sony tient son nouveau truc pour la rentrée suivante. Produite par des mercenaires tels que Max Martin, faiseur de hits pour P!nk et Britney, ou Benny Branco (idem pour Katy Perry), Ke$ha, qui a pris le «$» de dollar par pure dérision, peut enfin sortir son premier album, "Animal".
Source

Image IPB

http://www.myspace.com/kesha

Tik Tok

Dancing With Tears In My Eyes l.gif

shiny.gif

Le meilleur album pop de ce début d'année. <3
OliDayyy
Je sais pas trop quoi penser de cette fille en fait.
C'est une vraie tête à claques qui se la joue à mort et qui se donne un genre.
Mais d'un côté je dois avouer que j'ai écouté qques chansons et j'aime bien. Et sa prestation au Grand Journal était bien cool.
Mais le truc c'est qu'en ce moment, il faut provoquer pour se faire connaitre apparemment, comme Lady gaga au début, sauf que dans le cas de Kesha, elle est forcément moins talentueuse que Stefani Gege, pcq bon, Lady Gaga met la barre haut quoi. Alors à trop jouer la fille provocante, jtrouve ça assez saoulant en fait.
Hachiko
son image me gonfle parfois même trop.
Après niveau musique, sa va c'est pas le truc que j'irais ecouter toute la journée, et faut avouer qu'il y a pire sur la scène musicale en ce moment oups.gif
Mais oui c'est vrai que inconsciemment sa rappel Lady Gaga mais en bcp trop provocante et je me la joue p******. Enfin moi c'est comme sa que je la vois, et ce n'est que mon avis.
Je préfère Gaga oups.gif

Edit: un jeune rappeur américain T.Mills a posté sa reprise du titre "Tik Tok" sur sa page MySpace, et c'est pas mal ^^.gif
NeiR
Mmmm. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux.

C'est vrai, Kesha est comparée à Gaga. Mais, mis à part leur blondeur et leur succès fulgurant, il n'y a pas grand chose de semblable entre les deux.

Au niveau musical, d'abord.
Kesha a une voix, disons parfois irritante, entre celles d'Avril Lavigne et de Katy Perry. Pas Gaga.
Et c'est un point important quand même. L'accent de Kesha est assez inimitable.
De plus, je ne trouve pas que la musique de Kesha ressemble à celle de Gaga, exceptée Tik Tok à la limite.
Leurs albums sont bien différents .

Pour ce qui est du comportement et du look, à vrai dire je m'en fous un peu.
Le clip de Tik Tok est sympa. Son côté American bi*** ne me dérange pas.
L'album est dans la même veine, et c'est assez cohérent, je trouve.
Il n'y a pas une seule chanson que je n'aime pas. Ca ne m'était pas arrivé depuis... The Fame.
Arsenic
J'ai vraiment essayé (je le jure!) de l'aimer mais je n'y arrive vraiment pas. Même TiK ToK, qui franchement me rend heureuse mais m'irrite en même temps (oui oui, c'est possible oups.gif ). Le seul moment où j'arrive à apprécier cette chanson, c'est dans un club ou un bar. Autrement...

Enfin ce n'est que mon opinion. Overrated, selon moi.

En plus, elle n'arrive pas à se maquiller comme du monde et ça m'énerve au plus haut point... Non mais vraiment, je ne connais pas son styliste mais elle devrait le virer immédiatement!
Zus
Calibré.
Helyza
Je n'aime pas du tout ce genre de musique... je trouve ça répétitif et vraiment pauvre musicalement. Après chacun ses goûts, mais bon faut avouer que c'est surtout pour faire vendre. C'est la recette de la blondasse qui se dandine, on voit ça partout...
sparkle
Par pitié, pourrait on arreter les comparaisons!!surtout entre Ke$ha et Gaga on nage vraiment dans le ridicule!!!
j'ai beaucoup aimé la reprise de Right Round qu'on fait Ke$ha et Flo rida, en ce qui concerne Tik Tok, ça se laisse écouter, ce n'est ni pire ni mieux que tout ce qu"on peut entendre en ce moment (meme si sa voix au début de la chanson est assez insupportable, et que je trouve le clip assez puérile.)Je pense qu"il faut lui laisser le temps et on verra d'ici un album ou deux (si dits-albums il y a...)
Ammoniac
Moi j'aime bien Tik Tok, elle est vraiment cool, elle passe super bien pour les soirées; c'est la chanson du moment.
Mais après j'ai écouté son album et rien. C'est pas mal mais déjà vu et je pense surtout que dans 1 an (voire moins) on ne l'entendra plus :/
Puis pour la comparaison avec Gaga mais alors là je ne comprend vraiment pas, elles on RIEN en commun. J'vois pas pourquoi autant de personnes la compare paske y'a vraiment rien à voir au niveau du style.

Crystall
CITATION(sparkle @ Feb 8 2010, 05:36 PM) *

j'ai beaucoup aimé la reprise de Right Round qu'on fait Ke$ha et Flo rida

Moi aussi.

Par contre le reste euh... Bof, j'accroche pas vraiment.
Darklullaby
Depuis son passage au Grand Journal j'écoute Tik Tok un peu en boucle gla.gif Le reste de son album, je ne le connais pas encore mais je l'ai donc ce n'est qu'une question de temps avant que je l'écoute. Sinon j'ai vite fait parcouru les Itunes de pas mal de pays hier pour voir les Top singles et Tik Tok est dans beaucoup de pays une chanson phare.
Hachiko
Alors en rapport avec Kesha, voici ce que j'ai vu posté par un de mes contacts facebook qui n'apprecie pas Kesha et qui ouvertement n'accepte pas qu'on puise aimer ce genre de musique ect. Si je le poste ici c'est que sa m'a bien fait rire et que sa m'a mis les nerfs en même temps d'être traiter de gamine de 14 ans...non de miss de 14 ans pardon oups.gif
P. ce n'est pas la première fois qu'il critique tout es n'importe quoi qui n'est pas en rapport avec ce qu'il aime.
Biensur j'ai floutlé noms et photos, sauf mon nom.
/!\ Attention Spoiler /!\ » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Majeh
Pfff Lost c'est trop bien...

sweatdrop.gif
Hachiko
CITATION(Majeh @ Feb 11 2010, 09:03 PM) *

Pfff Lost c'est trop bien...

sweatdrop.gif

modd con comme le mec: on
Non c'est trop de la mrerde, t'as vraiment des gouts de chiottes

mode con comme le mec: off

oups.gif

Non mais le pire mnt il dit que je parle comme une ado youhou il me connait de nul part le monsieur "Esprit trop open", j'aime pas qu'on me juge comme sa, c'est agaçant.

Sinon pour en revenir au sujet Kesha, elle passe trop souvent c'est l'une des grandes raisons pour lequels sa finit par m'agacer oups.gif
sparkle
je ne pense pas que ça passe specialement plus que david guetta ou lady gaga.
Pour ce qui est de l'album, j'ai écouté quelques autres chansons et je trouve pas ça déplaisant du tout
pour ce qui est du "FB guy" ben no comment, on se demande juste qui a 14ans là...
Hachiko
ah non mais je suis tout à fait d'accord que sa passe autant que Gaga ou Guetta, c'est bien pour sa que je n'écoute jamais la radio et que j'évite le plus souvent possible les chaines de musique, sauf peut-être MTV 2 uk oups.gif

Pour le FB gogol: Non mais je parle comme une ado il dit oups.gif je vais vite le jarter !
sparkle
CITATION
je vais vite le jarter !

ah non mais ecoute, on a les amis qu'on veut...
Hachiko
c'est un ami d'un ami, donc pour moi il est rien oups.gif

Bref, arretons la le HS.
NeiR

Le second single, en featuring avec les 3OH!3 : Blah Blah Blah
sparkle
j'aimerai bien "hungover" en 3eme single!!
NeiR
NOOOOOOOOON.
Il faut que Take It Off sorte in_love.gif

There's a place downtown,
Where the freaks all come around.
It's a hole in the wall.
It's a dirty free for all.

And they turn me on.
When they Take It Off.
When they Take It Off.
Everybody Take It Off.

There's a place I know
If you're looking for a show.
Where they go hardcore
And there's glitter on the floor.

And they turn me on.
When they Take It Off.
When they Take It Off.
Everybody Take It Off.

l.gifl.gifl.gifl.gifl.gifl.gifl.gif...

Plus sérieusement, je pense en effet que le troisième single sera une "ballade".
Alors: Stephen, Blind, Hungover, Animal ou encore Dancing With Tears In My Eyes?
Arsenic
J'ai découvert quelque chose d'assez drôle hier soir : http://community.livejournal.com/ohnotheydidnt/44641034.html

Ke$ha, j'aimerais bien savoir quelle est ton opinion sur l'auto-tune, maintenant... oups.gif
AtoO
Je pense que c'est une erreur pour elle d'avoir "attaqué" Britney comme ça. Même si dans le fond je suis d'accord avec ce qu'elle dit, critiquer une des plus grandes popstars quand on vient de sortir son premier album... Bof quoi.
NeiR
Tu veux que Melencolia ait une crise là, ou quoi, Arsenic?

Image IPB
NeiR
Your Love Is My Drug est le troisième single...

Image IPB

Au moins, elle ne vomit pas cette fois...

Image IPB
Melencolia
J'avais même pas percuté à ton post Neir oups.gif

Nan mais bon je lui pardonne à la ptite Ke$ha, elle était jeune et insouciante à l'époque. Elle savait pas ce qu'elle faisait ^^
NeiR
CITATION(Melencolia @ Apr 3 2010, 10:28 PM) *

J'avais même pas percuté à ton post Neir oups.gif

Ah quand même!!!
J'étais déçu de ne pas avoir de réponses. sad.gif
Arsenic
Your Love Is My Drug a le mérite d'être moins agressante que Blah Blah Blah oups.gif Et j'admettrai que le bridge est assez bien construit.
NeiR
J'aime beaucoup Your Love Is My Drug, c'était ma préférée au départ d'ailleurs.
Mais franchement il fallait sortir Take It Off.
Elle tenait le clip du siècle (ou de 2010 déjà oups.gif).
Arsenic
Ok, arrête de me faire écouter du Ke$ha, je vais finir par l'aimer et ça je refuse. oups.gif Take It Off est excellente.
NeiR
TU N'AS PAS ENCORE ÉCOUTÉ L'ALBUM???? icon_eek.gif

Mais c'est une honte, Élise!!! icon_sad.gif
Arsenic
Il est présentement en téléchargement.

oups.gif

AH LES CHOSES QUE TU ME FAIS FAIRE!!! Sérieusement, si je passe par dessus son image de dépravée et son attitude, elle n'est pas SI pire que ça. En même temps, je n'irai probablement pas admettre que c'est de la grande musique, mais ça met dans un bon esprit, déjà.

Il reste 14 minutes au téléchargement, je te dirai ce que j'en pense. C'est Take It Off qui m'a fait tomber du mauvais côté de la force. oups.gif
NeiR
CITATION(Arsenic @ Apr 4 2010, 07:51 PM) *

AH LES CHOSES QUE TU ME FAIS FAIRE!!!

C'est du québécois ça? J'ai pas le souvenir! shiny.gif

Hâte d'avoir ton avis.
Je ne te dis pas mes préférences pour ne plus t'influencer. gla.gif
Arsenic
BON. Je me suis tapé l'album de Ke$ha et, maintenant, on ne pourra plus dire que je parle sans connaissance de cause.

Mon constat premier est que, honnêtement, derrière l'autotune et les gros beats, je crois fermement qu'il y a un talent chez la demoiselle, caché bien profondément sous une masse d'autotune et des paroles très, très mauvaises.

Mon coup de coeur reste Take It Off. Les chansons qui valent la peine d'être écoutées sont Hungover (j'ai adoré l'effet un peu plus lent de la chanson et la montée qu'amène le refrain), Boots & Boys, Dancing With Tears In My Eyes et Animal. Kiss N Tell, Your Love Is My Drug et Blind sont également correctes.

Comme album? Pas très bon. Certaines chansons (voir plus haut) sortent du lot mais, ce que je trouve, c'est qu'avec Ke$ha, tu accroches ou tu n'accroches pas du tout. Et quand tu n'accroches pas, ça ne sert à rien: c'est mauvais et énervant, merci à l'autotune. Je pense particulièrement à Party At A Rich Dude's House, avec ses paroles crasses, autant que la chanson. ( oups.gif )

Mon avis rejoint celui du magazine Rolling Stone...
CITATION
It's repulsive, obnoxious and ridiculously catchy.

et de New Musical Express:
CITATION
Beneath the patina of skeezy Freshers’-Week-LOLZ lyrics (“got a water-bottle of whiskey in my handbag”) lies a talent.

Finalement (wow, c'était long quand même oups.gif ), je pense qu'il faudra laisser à Ke$ha un ou deux autres albums pour voir si sa maison de disque lui permettra de mettre en valeur son talent plutôt que de tenter de produire des succès radios et rien d'autres. Parce que pour l'instant, Ke$ha, c'est un mélange de Britney, Gaga, Katy Perry dotée d'une image un peu plus "I don't give a f***" pour faire de l'argent, comme l'indique son nom. J'attends de voir si elle peut continuer longtemps là-dessus, mais je ne pense pas.
AtoO
Ke$ha ferait la première partie de la tournée de Rihanna...
Ce qui veut dire que je vais la voir et pas toi Adrien niaiseyes.gif Et pour te faire plus la rage, j'ai envie de dire que je vais la voir, mais que j'en ai rien à faire niaiseyes.gif

EDIT : haha je comprenais pas pourquoi ma phrase n'avait aucun sens, mais en fait c'est à cause de la censure niaiseyes.gif
NeiR
C'est pas comme si je le savais pas déjà. gla.gif

M'en fous, je penserai à toi sur les plages des Caraïbes quand tu seras où tu sais.
(Oui c'est méchant, oui tu l'as mérité.)
OliDayyy
Je savais pas que tu allais voir Rihanna, Matouf !

Zus
CITATION("Neir")
M'en fous, je penserai à toi sur les plages des Caraïbes quand tu seras où tu sais.
(Oui c'est méchant, oui tu l'as mérité.)

Il devra se taper un concert de Ke$ha tandis que tu seras aux Caraïbes...
Oui, c'est vraiment très très méchant de lui rappeler.
AtoO
Je pense qu'il parlait d'autre chose en fait... sad.gif
Zus
Le goulag ?
AtoO
Quelque chose dans le genre happy.gif
NeiR
CITATION(AtoO @ Apr 5 2010, 12:43 PM) *

Je pense qu'il parlait d'autre chose en fait... sad.gif

Effectivement. gla.gif
NeiR
CITATION(Arsenic @ Apr 4 2010, 09:10 PM) *

Mon constat premier est que, honnêtement, derrière l'autotune et les gros beats, je crois fermement qu'il y a un talent chez la demoiselle, caché bien profondément sous une masse d'autotune et des paroles très, très mauvaises.

Mon coup de coeur reste Take It Off. Les chansons qui valent la peine d'être écoutées sont Hungover (j'ai adoré l'effet un peu plus lent de la chanson et la montée qu'amène le refrain), Boots & Boys, Dancing With Tears In My Eyes et Animal. Kiss N Tell, Your Love Is My Drug et Blind sont également correctes.

Comme album? Pas très bon. Certaines chansons (voir plus haut) sortent du lot mais, ce que je trouve, c'est qu'avec Ke$ha, tu accroches ou tu n'accroches pas du tout. Et quand tu n'accroches pas, ça ne sert à rien: c'est mauvais et énervant, merci à l'autotune. Je pense particulièrement à Party At A Rich Dude's House, avec ses paroles crasses, autant que la chanson. ( oups.gif )

Oh, j'aime Party At A Rich Dude's House. l.gif
Bon, ça ne me ferait peut-être pas le même effet en français toutefois. gla.gif

Sinon, je ne vois pas vraiment de points faibles à l'album. Je suis incapable de citer une chanson que je n'aime pas.
L'autotune, je m'en fous un peu à vrai dire. C'est un album de Kesha que j'écoute, pas de Leona Lewis, et ça je le sais dès le départ.

En tout cas, content de t'avoir fait découvrir Take It Off, qui malheureusement, ne sortira probablement jamais en single maintenant. Le 4ème (dernier?) single d'Animal sera sûrement une ballade.
Arsenic
Dommage car ça ferait un hit!

Et, minou, je sais que c'est un album de Ke$ha que j'écoute donc je sais qu'il y aura une surdose d'autotune, mais reste que c'est un truc qui, trop utilisé, m'agresse profondément.

Pour Party At A Rich Dude's House: Je me réveille dans la cour avant, on s'en fout, il y a des taches de vin sur le sofa (canapé en France, si je ne m'abuse), on s'en fout, j'ai vomis dans le placard, je m'en fous! C'est de l'art, quoi oups.gif
AtoO
OMG, c'est finalement Vitaa qui fera les premières parties de Rihanna en France !!! l.gif

oups.gif
Zus
Vitaa "C'est la dedans que je dois chanter ? (désignant un micro)" ? oups.gif
NeiR
CITATION(Arsenic @ Apr 5 2010, 06:56 PM) *

Pour Party At A Rich Dude's House: Je me réveille dans la cour avant, on s'en fout, il y a des taches de vin sur le sofa (canapé en France, si je ne m'abuse), on s'en fout, j'ai vomis dans le placard, je m'en fous! C'est de l'art, quoi oups.gif

Bah c'est une ambiance festive quoiii. oups.gif
Cette chanson me met de bonne humeur, et pour autant, je n'ai jamais vomi dans un placard. oups.gif

Mathieu: FUMBM!
OliDayyy
CITATION(NeiR @ Apr 5 2010, 07:49 PM) *

et pour autant, je n'ai jamais vomi dans un placard. oups.gif

je rectifie: tu ne t'en souviens pas. oups.gif
AtoO
CITATION(OliDayyy @ Apr 5 2010, 06:50 PM) *

CITATION(NeiR @ Apr 5 2010, 07:49 PM) *

et pour autant, je n'ai jamais vomi dans un placard. oups.gif

je rectifie: tu ne t'en souviens pas. oups.gif

OUI, parce qu'il y en a qui s'en souviennent... Et le placard aussi je pense.
NeiR
Bande d'enflures! oups.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.