Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TV] Nouvelle Star
BringMeToLife.Com Forum > BringMeToLife.Com Forums > Le BMTL Café > Divertissement (Télé, Jeux Videos, Etc)
Juliannews
IPB Image

Le concept

Nouvelle Star est une émission de TV crochet ayant pour but de choisir parmi un panel de candidats le meilleur afin de produire son premier album.

La première sélection se fait en région puis à Paris par un jury composé de professionnels de la chanson. Les candidats dans un premier temps chantent a cappella, puis une fois sur Paris, on leur demande de chanter en groupe, puis sur une bande son.

Vient ensuite l'émission en direct et en prime time, où ne restent que les meilleurs candidats. Chacun doit interpréter un extrait ou une chanson en entier. Ici, le jury n'a plus de pouvoirs sur la sélection, il ne fait que donner son avis sur les prestations des candidats en leur accordant un bleu si ça leur a plus, ou un rouge en cas de déception. le choix revient donc au public, qui chaque semaine élimine un candidat pour n'en garder au final qu'un seul.

Le succès de l'émission tient évidemment de ce concept éloigné de la TV réalité (on ne voit pas les candidats hors plateau ou juste pour les répétitions). Mais la véritable star de ce programme, c'est bien le jury qui à l'aide de remarques cinglantes ou émouvantes fait vivre l'émission.

Nouvelle Star (version française)

Saison 1 (2003)

Jury : Varda Kakon, Dove Attia, Lionel Florence, André Manoukian
Gagnant: Jonathan Cerrada
Présentateur : Benjamin Castaldi
Autre révélation : Thierry Amiel

Saison 2 (2004)

Jury : Marianne James, Dove Attia, Manu Katché, André Manoukian
Gagnant: Steeve Estatof
Autre révélation : Amel Bent

Saison 3 (2005)

Gagnant: Myriam Abel

Saison 4 (2006)

Gagnant: Christophe Willem
Présentateur : Benjamin Castaldi / Virginie Efira

Saison 5 (2007)

Gagnant: Julien Doré
Présentateur : Virginie Efira

Saison 6 (2008)

Jury : Lio, Philippe Manoeuvre, Sinclair, André Manoukian
Gagnant: Amandine Bourgeois
Présentateur : Virginie Efira

Saison 7 (2009)

Jury : Lio, Philippe Manoeuvre, Sinclair, André Manoukian
Gagnant: Soan
Présentateur : Virginie Guilhaume

American Idol

L'émission est une version moderne de télé-réalité, un concours où le public peut élire la personne qu'il préfère parmi des chanteurs encore inconnus.

American Idol est diffusée sur le Fox Network aux États-Unis et en version traduite en France sur W9. L'émission a été créée par Simon Fuller (manager des Spice Girls et de S Club 7), et est réalisée par Bruce Gowers (réalisateur de la vidéo musicale de « Bohemian Rhapsody » de Queen), Nigel et Simon Lythgoe (réalisateurs de l'émission de télé réalité Survivor), et Ken Warwick.

Trois juges commentent les prestations des candidats devant les caméras : Simon Cowell (qui est aussi l'un des juges de Pop Idol), la chanteuse Paula Abdul et le musicien et producteur Randy Jackson. Depuis la 8e saison, un quatrième juge est apparu : la compositrice Kara DioGuardi. L'émission est présentée par Ryan Seacrest. En 2009, Paula Abdul annonce qu'elle ne sera pas juge pour la prochaine saison, voulant avoir sa propre émission TV. Les producteurs de l'émission décident alors qu'un membre VIP rejoindra le jury pour les auditions, et sera différent pour chaque ville. Se succèdent autour des jurys officiels, des stars comme Victoria Beckham, Mary J. Blige ou encore Joe Jonas. C'est en septembre, que l'annonce du juré remplaçant de Paula Abdul est officiellement annoncé, les producteurs ayant choisi la très populaire Ellen DeGeneres, pour son sens de l'humour, sa compassion et son amour pour American Idol.

Sont sortis de cette émission pas mal d'artistes aujourd'hui reconnus :

- Carrie Underwood : son premier album, Some Hearts s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires, le second Carnival Ride s'est écoulé a 2,9 millions d'exemplaires.
- Kelly Clarkson : elle a a sorti deux albums, Thankful et Breakaway qui se sont vendus à plus de 4 millions et 11 millions d'exemplaires respectivement et un troisième album, My December qui n'a pas été un grand succès.
- Jenifer Hudson : elle a été oscarisée en 2006 pour sa performance dans le film Dreamgirls aux côtés de Beyoncé Knowles. Elle poursuit une carrière d'actrice et chanteuse.
- Jordin Sparks
- Adam Lambert : dont l'album a été écrit et composé par entre autres Muse, Pink et Lady gaga

Les casseroles

Quelques vidéos sympas

Steeve Estatof - Le Sud

Amel Bent : Le Café des délices

Christophe Willem : Sunny

Julien Doré : Moi lolita

Amandine Bourgeois : With a little help from my friends

Kelly Clarkson - Never again

Et The Nouvelle Star of the world : notre Cindy!

--------------------------------------------------------------------

En voilà un sujet qui m'intéresse! J'ai donc décidé de le créer afin de parler des anciennes éditions, des éditions étrangères mais aussi de commenter le cru 2010.

En ce moment, si on exclut Christophe Willem (lui il est hors catégorie), je suis accro à Adam Lambert, le finaliste de la version US!
Juliannews
Pour le moment, je trouve le cru 2010 pas trop mauvais même si à part luce, Lussy et la belge rockeuse, le reste n'a rien d'éclatant
OliDayyy
Lussy, c'est la fille de Mypollux c'est ça?
j'ai du mal avec les prénoms ^^
Juliannews
Oui c'est elle! et comme M6 est hypocrite, ils ont trouvé une pirouette pour effacer son passé (car normalement les candidats ne doivent pas avoir fait d'album avant). M6 estime que c'était des album autoproduit et qu'elle n'est plus sous contrat avec un label; donc c'est bon!
OliDayyy
J'avais lu que c'était pcq c'était un album avec un groupe! à moins qu'elle ait fait un truc solo aussi?

j'aime pas Stéphanie...
Juliannews
Mouais, c'est surtout parce qu'elle est douée, qu'elle peut créer le buzz comme Luce peut le créer. Après, je m'en fous, elles sont démentes toutes les deux!

Par contre, je trouve ça dingue de voir 2 nanas du métal obligée de passer par la Nouvelle Star... J'espère qu'elles n'auront pas le même dédain pour l'émission que l'a Soan...

(bon sinon, j'espère qu'ils vont garder Sasha!)
Melencolia
Lussy, c'est la pote de la belge blonde?

Bon pour l'instant ceux que je voulais voir en final sont là. A voir la suite.
Juliannews
Oui, c'est elle, celle qui a fait un sans faute (donc aucun suspense pour elle oups.gif)

Oh beau gosse Ramon est en finale!

Bon je pense qu'on peut dire bye bye à Simon
Melencolia
Bah elle chante plus dans Mypollux?

Et content pour Ramon, je vais pouvoir matter ^^

Luce l.gif
Juliannews
Ah toi aussi tu mates Ramon? ca donne envie d'aller à Barcelone, un mec comme ça!

Bilan de ce casting : il est très bon! Bien meilleur que l'année dernière! maintenant, il va falloir attendre le premier prime pour que se dégage une tendance (souvenir ému de la descente des escaliers d'un certain Christophe en chantant Sunny)
Death Knight
Lussi & Steph FTW épicétout oups.gif

sinon, comme juliannews, oui, plutôt satisfait de cette selection pour baltard, pourtant au début on pouvait craindre le pire gla.gif
Hachiko
Sa existe plus MyPollux ? oups.gif

N'empêche c'est un peu dégueu de la laisser chanter moi je trouve.
Melencolia
En ce qui concerne Lussy, apparament c'est l'ancienne chanteuse. Qui a d'ailleurs commencer une carrière solo, et qui est passé au Grand Journal en 2008. Il y a un clip aussi.
En gros, je trouve qu'elle n'a rien à faire là.
Juliannews
Lussi ne serait pas la seule "pro", Annabelle a un album à son actif, disponible sur le fnac.com sous le nom de Shynèze. Elle a même des duo sur la compile R&B fever...

Ceci explique le niveau élevé cette année, ce sont déjà des pros oups.gif
Ambre
Lisez ça et vous verrez qu'il y a BEAUCOUP de chanteurs pro dans le lot (ou du moins en amateur):

ICI

Ensuite je veux absolument corriger les horreurs que je viens de lire à propos de Lussi!
Le group Mypollux existe toujours, ils se sont mis en pause il y a quelques mois afin que chacun des membres du groupe puisse faire un projet solo.
Lussi a démarré Lussi In The Sky et a été choriste sur la tournée d'Anaïs. Vous pouvez voir son myspace, ce n'est pas du tout du métal!! Elle a fait la nouvelle star juste pour se faire connaitre par rapport à son projet solo. Et elle a bien raison d'utiliser ce moyen de communication!
Et puis ça fait du bien de voir deux chanteuses qui viennent du monde du métal pour faire bouger les esprits et les préjugés!

Enfin, pour son histoire de 'passé' La seule chose officielle que j'ai lu c'est qu'il ne faut pas avoir eu de contrat avec une maison de disque depuis un an, pour pouvoir participer à la Nouvelle Star. C'est son cas, donc c'est bon.

Oui, Lussi est ma chouchou
Oui, je suis fan de Mypollux depuis 3 ans
Oui, j'aime ce qu'elle fait dans son projet solo
Et oui, je la soutiendrai à la Nouvelle Star! (pour une fois que je soutiens quelqu'un!)
NeiR
CITATION(Juliannews @ Feb 3 2010, 11:39 AM) *

Carrie Underwood

J'suis pas super fan, mais elle mérite son succès.

CITATION
Kelly Clarkson

Kelly, c'est juste l.gif. Pas besoin d'argumenter davantage.

CITATION
Jordin Sparks

J'aime bien Jordin. Tous les singles de son premier album étaient sympatoches. Battlefield aurait mérité LARGEMENT plus de succès.

CITATION
Adam Lambert

Un peu trop cliché, mais certaines chansons de l'album sont bien. J'aimais bien No Boundaries.

Pour les autres, j'aime bien Kris Allen. Blake Lewis il fut un temps. J'adorais All Alone de Chris Richardson. Y'a Daughtry évidemment aussi à citer ici. Et David Archuleta a tourné dans mon iTunes aussi. happycrying.gif gla.gif

Côté anglais, comment ne pas citer Leona Lewis? icon_neutral.gif
J'aime bien Alexandra Burke aussi, et puis deux trois chansons de Shayne Ward et des JLS (une gla.gif).

Côté français, j'aime surtout Amel Bent, quelques chansons de Willem. Thierry Amiel a une de ces voix aussi.

Mine de rien, merci au créateur de Pop Idol.

--------------

Pour en revenir à NS 2010.
J'trouve un peu comme Melencolia, que la fille de MyPollux ne devrait pas pouvoir participer.
C'est un peu injuste par rapport à celles qui se sont faites virer les années précédentes.

Après, en soi, je m'en moque un peu, sachant que le gagnant ne vendra rien du tout, c'est un peu blasant, surtout si on compare avec les gagnants US et UK.
Juliannews
QUOTE(NeiR @ Apr 7 2010, 07:49 PM) *

Côté anglais, comment ne pas citer Leona Lewis? icon_neutral.gif

Parce qu'elle a pas fait Pop Idol mais X Factor oups.gif

Mais oublier Daughtry est effectivement une erreur!
OliDayyy
Je comprends paaaaas les 4 bleus à Stéphanie là. -_-

Et puis, comme par hasard ils mettent Lussy en dernier! oups.gif
Juliannews
Comme d'hab, le tirage au sort a fait que comme par hasard les candidats les plus médiatisés, Lussi et Benjamin soient les derniers à passer. C'est magique, le hasard!

Bon sinon, pour les prestations, y'a un gros souci, je trouvais le casting plutôt réussi mais là c'est l'hécatombe!
Hachiko
Bon moi je quitte tout et je pars à la conquete de Ramon oups.gif

bon sinon c'était pas...super? Peut etre le choix des chansons je sais pas.
Et la "chanteuse" de MyPollux qui reprend la chanson de je ne sais plus qui, desolé tout le long je revoyais la pub pour les gillettes pour femme oups.gif
Et je ne supporte pas sa gueule, c'est physique je n'y peu rien. Et je suis degoutée qu'elle soit là oups.gif

Sinon Luce, la rouquine, c'était sympa j'ai aimé.
Melencolia
Heureusement, aucun de mes chouchou ne m'a déçu!
Pareil qu'hachiko pour Lussy. Dire que certains la vois déjà gagnante....
AtoO
Qui est parti hier soir ?

EDIT : ah m$%*¤, c'est ce soir non ? oups.gif
Melencolia tu m'induis en erreur. niaiseyes.gif
Melencolia
Oui c'est ce soir, c'est juste que j'ai finit de matter le prime de la semaine dernière tout à l'heure!
Hachiko
Moi je dis merci à Ramon pour Black Hole Sun de Soundgardent lol1.gif
Sinon les premiers 5 bleus de la soirée pour Lussy...mais n'importe quoi, je comprend pas. cache.gif
Zus
Je sais pas, elle chante bien, peut-être ?
Melencolia
J'avoue son interprétation de Jacques Dutronc déchirer.
Mais je persiste à dire, qu'elle n'a rien a faire là.

Et l.gifl.gifl.gifl.gifl.gifl.gifl.gifl.gifl.gifl.gif pour Luce.
Juliannews
QUOTE(Hachiko @ Apr 21 2010, 09:52 PM) *

Moi je dis merci à Ramon pour Black Hole Sun de Soundgardent lol1.gif

J'étais super contente pour le choix de la chanson car je l'adore mais quand j'ai vu ce qui l'en a fait, je me suis dit, ramon, parfois, faut juste le regarder à la tv en coupant le son...

Sinon, j'ai kiffé "la fille du père noel" par Lussi, après, j'adore déjà la chanson à l'origine.

Pour finir, il faut virer ce soir, soit Sasha (je le désavou, vulgaire reprise de la repirse de Cake, mais sans le recul du groupe) ou Marine qui ne prend aucun risque!
Melencolia
Marine est parti, et tant mieux!
Hachiko
Perso peut-être qu'elle chante bien, elle a une voix, c'est certain mais j'accroche pas oups.gif

J'ai raté la préstation de Luce bye1.gif

Melencolia
Sacha est sorti.
J'ai eu peur pour stéphanie.
Mais Annabelle aurait du partir. Elle collectionne les rouges depuis le début!

M'enfin le principale c'est Benjamin l.gifl.gifl.gif et surtout luuuuuuuuuce l.gifl.gifl.gifl.gifl.gifl.gifl.gifl.gif
Juliannews
Sasha, c'était une cata, il a bien fait de sortir!

Pour Annabelle, je te trouve dur, c'est une bonne chanteuse mais elle n'est pas mise en valeur par le choix des chansons. Luce a toujours une chanson fofolle, Lussi toujours une chanson rock (Blondie, Dutronc et Led Zep'), Annabelle aime le R&B et n'a eu la possibilité de chanter ce style que lors du premier prime...

Sinon, j'ai trouvé la prestation de Luce vocalement bonne mais complétement à l'ouest. Je suis pas un homme mais sa façon de chanter l'envie de sexe donnait plus peur qu'envie!

Lussi et Benjamin, c'était parfait.
Melencolia
J'avais pas trouvé des masses intéressantes la prestation d'annabelle au premier prime de toute façon.
Pour luce, elle a donné une nouvelle dimensions à la chanson. Un côté SM, que j'aime happycrying.gif
Après c'est sur, certains sont mis en valeurs, mais c'est justement parce que la prod sait qu'ils vont excellé la dedans.
Quand on voit NY NY par anabelle, c'était pas top!
Juliannews
Ramon massacre Les champs elysées, bye bye Ramon! (Benjamin, je trouve finalement ses interprétations un peu répétitive

Edi : 4 bleus pour Ramon, moi pas comprendre
Hachiko
La réaction de Lyo après la 2eme prestation(Imagine de John Lenon) de Ramon, ma limite fait peur oups.gif
Moi je serais partie en pleurant oups.gif

Juliannews
Ramon toujours là, Lussi qui dégage, François qui massacre Muse, Virginie Guillaume qui dit que Muse est un groupe américain... Soirée catastrophique à la Nouvelle Star! (j'ai bien fait de regarder Esprits criminels!)
Ceay
Comme tu dis Maïda, catastrophique, j'ai cru mourir quand l'autre a "chanté" muse, j'ai d ailleurs changé de chaine, c'était trop dur laughing1.gif
Et... 4 bleus pour ça, non mais ils sont fous ou quoi?? Personne ne peut faire du Matthew, du moins aussi bien que Matthew!
J'ai pas compris pourquoi Ramon reste, en plus personne ne l'aime, il est nul, et Lussi est partie à la place alors que pour moi, elle est techniquement au dessus des autres... Enfin bon, j'ai regardé 4 fois la nouvelle star dans ma vie, vois plus l'interet de continuer sweatdrop.gif
Hachiko
Si ils nous font une finale avec Ramon et François je ne la regarderais même pas.
C'était vraiment horrible ce mercredi quand même. Je comprends pas pourquoi Lussi est dehors alors que depuis sa reprise de Portishead je l'appréciais vraiment oups.gif
Sinon Ramon qui reste moi pas comprendre, je le voyais sortir cette semaine et puis FRançois ensuite, je l'espère, parce que je n'ai vraiment pas compris les 4 rouges sur la prestation de Muse oups.gif J'ai cru mourir tellement c'était une torture.
Juliannews
QUOTE(Hachiko @ Jun 3 2010, 03:43 PM) *

et puis FRançois ensuite, je l'espère, parce que je n'ai vraiment pas compris les 4 rouges sur la prestation de Muse oups.gif J'ai cru mourir tellement c'était une torture.

Les 4 bleus tu veux dire, je suppose! Vive le lapsus
Hachiko
Oui bleu pardon oups.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.