Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apple présente sa tablette : iPad
BringMeToLife.Com Forum > BringMeToLife.Com Forums > Le BMTL Café > Divertissement (Télé, Jeux Videos, Etc)
Serra
Image IPB

Gros résumé ici.

http://www.journaldugeek.com/2010/01/27/apple-ipad/

http://www.apple.com/ipad/

Mon avis :

Je suis assez mitigé sur ce nouvel appareil.
J'attendais beaucoup l'annonce de cette tablette, surtout pour la lecture des iBooks.
Maintenant que l'annonce est faite, je suis pas plus emballé que ça. La première raison, c'est que j'ai déjà un iPhone. Et l'iPad est un "gros iPhone". On peut en effet utiliser toutes les applications déjà présentent sur l'iPhone. A noter qu' l'iPad est doté d'une nouvelle version du SDK et que des applications spécifiques à l'iPad verront le jour. L'iPad est présenté comme un concurrent des Netbooks par Apple. Comment concurrencer les netbooks sans la prise en charge de Flash, sans webcam, sans multi-tâches...ce n'est pas du tout le même produit au final.

On ne connait pas encore le prix en Europe. Mais il sera vendu sous plusieurs modèles avec ou sans abonnement aux USA. Nous aurons le droit en France à la version juste Wifi prévu pour Mars. Il faut évidemment qu'Apple négocie avec les fournisseurs d'accès locaux, mais aussi avec les éditeurs pour les iBooks. Le modèle de base est donc à 499 dollards et apperement, 1 dollard vaut un 1 euros pour Apple. Ce qui revient cher pour nous Européens, on se fait toujours avoir ! Des accessoires ont été présenter aussi. Une couverture (39 dollards), un dock (39 dollards) et un clavier (79 dollards). Comme tous les accessoires Apple, ils sont vendu cher...

L'iPad a quand même un gros potentiel. Ce n'est pas la première tablette à voir le jour, mais c'est la première avec une véritable interface conçu pour cette utilisation. Pas mal de vidéos trainent sur le net, et l'engin semble réactif et fait très bien ce qu'il est censé faire, comme tous les produits Apple.

Pour ma part, aucune chance que j'achète un modèle de suite, j'attendrai les prochaines versions avec webcam, multi-tâches etc...etc...comme l'iPhone à son époque ^^
Darklullaby
Je suis pas convaincue de son utilité. A vrai dire je suis un peu déçue que la grande nouveauté d'Apple en ce début d'année soit ceci, même si j'avais entendu des rumeurs.
J'aurais plutôt vu un Macbook 10 pouces.
Serra
Il est surtout étonnant qu'Apple se soit contenté de parler que de l'iPad...rien sur un nouvel iPhone ou sur un nouveau firmware, décevant de ce côté. On y aura le droit en Juin prochain.

CITATION
J'aurais plutôt vu un Macbook 10 pouces.

Les mises à jour des iMac et MacBook se font en général en fin d'année, au mois de Novembre.
Darklullaby
CITATION(Serra @ Jan 28 2010, 11:46 AM) *

Il est surtout étonnant qu'Apple se soit contenté de parler que de l'iPad...rien sur un nouvel iPhone ou sur un nouveau firmware, décevant de ce côté. On y aura le droit en Juin prochain.

J'ai lu dans le dernier magazine du Monde qu'un nouvel iPhone allait sortir au printemps. Ceci dit il ne peut pas encore être 5G (le réseau, actuellement testé dans une ville pourra être effectif pas avant 2011 voire 2012), donc je me demande quelles seront les nouveautés. Car mis à part un APN de meilleure qualité et la possibilité d'avoir des logiciels propres à Apple (?) de la même façon Powerpoint, Word, Excel sur l'Omnia de Samsung, je vois pas trop ce qu'on peut rajouter de vraiment utile.
Serra
CITATION
J'ai lu dans le dernier magazine du Monde qu'un nouvel iPhone allait sortir au printemps. Ceci dit il ne peut pas encore être 5G (le réseau, actuellement testé dans une ville pourra être effectif pas avant 2011 voire 2012), donc je me demande quelles seront les nouveautés. Car mis à part un APN de meilleure qualité et la possibilité d'avoir des logiciels propres à Apple (?) de la même façon Powerpoint, Word, Excel sur l'Omnia de Samsung, je vois pas trop ce qu'on peut rajouter de vraiment utile.

La prise en charge de Flash, du multi-tâche. Un écran plus grand avec une résolution supérieure.
Niveau hardware, un iPhone encore plus puissant, donc plus réactif dans son utilisation. Des jeux encore plus beau. Plus des surprises Made In Apple je suppose.

La vidéo d'Engaget présent les iBooks, c'est très convaincant, j'aimerais que ça sorte sur l'iPhone !

http://www.journaldugeek.com/2010/01/28/ipad-apple/
Mr.Rogers
J'ai corrigé la mini faute d'orthographe dans le titre du sujet ; alala qu'est-ce que je suis consciencieux comme modo.

Bon bref, sinon j'en ai un peu rien à carrer de cet iPad, et je trouve le concept étrange, entre le P.C. portable et le téléphone, sans les avantages ni de l'un ni de l'autre au fond (pas de webcam, pas de prise en charge du flash (!!!!!!!!!!!), pas possible de téléphoner, pas de lecteur de cartes, pas beaucoup de choses en fait).
Franchement quand j'ai vu le truc je me suis dit : "mais pour quoi faire ?"

Alors ok, c'est Apple, c'est fashion, c'est design, c'est, c'est.... ah bah c'est tout.
Zus
Image IPB
Serra
Trop fort Zus smiley_227.gif
Serra
Excellent site d'information sur l'Ipad.

http://www.vipad.fr/

Au passage, l'Ipad se vend très bien au USA. Disponible depuis le 3 Avril, il y aurai déjà 500 000 Ipad en circulation.

La machine doit arrivé chez nous fin Avril, toujours aucun prix annoncé officiellement, ce qui laisse présager une sortie plus tard dans l'année. Je ne serai pas étonné de le voir arriver en même temps que l'OS4 pour l'Ipad pour cet automne.
Sharp+
Comme vous le savez, l'iPad est sorti il y a quelques jours en France, et déjà les critiques se font entendre sur sa longévité:

L'iPad, programmé pour être rapidement obsolète (Lien de l'article complet)

Voici un petit extrait par LeMonde :

C’est l’événement de la journée. La sortie en France de l’iPad, le dernier joujou d’Apple. Une tablette numérique qui permettra de naviguer sur Internet, jouer à des jeux vidéos, regarder des vidéos et des photos, écouter de la musique et aussi lire des livres et des journaux. Alors que beaucoup se félicitent de cette nouveauté technologique, des associations écologistes dénoncent le gaspillage des matières premières et les pollutions engendrées par cet appareil. Pour Anne Bringault, directrice de l’ONG Les Amis de la Terre, l’iPad est le “symbole d’une époque de surconsommation”.

Qu'en pensez-vous ?

Y en a-t-il parmi vous qui se sont offerts un iPad ?
Arsenic
Personnellement je ne vois pas l'intérêt du iPad. Je me rappelle avoir lu la chronique d'un journaliste de La Presse qui disait s'en être acheté un, mais ne pas vraiment savoir quoi faire avec.

En tout cas, aujourd'hui aux États-Unis et au Canada, le iPad a franchi les 2 millions d'appareils vendu depuis sa sortie il y a deux mois.
Serra
Je ferais l'impasse sur cette version de l'appareil.

Pour le moment, cela reste un gros Iphone et mes besoins (pas mes envies hein ^^) ne correspondent pas à l'Ipad dans la mesure ou mon Iphone me suffit. Je ne dis pas pour les prochaines versions par contre...
Mr.Rogers
CITATION(+SHARP-DARKNESS+ @ May 31 2010, 06:39 PM) *

Comme vous le savez, l'iPad est sorti il y a quelques jours en France, et déjà les critiques se font entendre sur sa longévité:

L'iPad, programmé pour être rapidement obsolète (Lien de l'article complet)

Voici un petit extrait par LeMonde :

CITATION
C’est l’événement de la journée. La sortie en France de l’iPad, le dernier joujou d’Apple. Une tablette numérique qui permettra de naviguer sur Internet, jouer à des jeux vidéos, regarder des vidéos et des photos, écouter de la musique et aussi lire des livres et des journaux. Alors que beaucoup se félicitent de cette nouveauté technologique, des associations écologistes dénoncent le gaspillage des matières premières et les pollutions engendrées par cet appareil. Pour Anne Bringault, directrice de l’ONG Les Amis de la Terre, l’iPad est le “symbole d’une époque de surconsommation”.

Qu'en pensez-vous ?

Y en a-t-il parmi vous qui se sont offerts un iPad ?

Euuuuuuuuuuh on parle de quoi là ? Fiabilité technologique ou écologie à 2 balles ? Nan parce qu'entre le titre de l'article et son contenu, l'esprit d'escalier idéologique qui se manifeste chez cette "Anne Bringault" est assez dingue. Y en a qu'on vraiment pas peur de l'ouvrir décidément. oups.gif Enfin bon, Le Monde... pourquoi je m'étonne.

Bref, au-delà de ma simple envie de troller, et d'un point de vue purement technologique, tous les produits numériques "tout en 1" grand public sortis depuis 2005 (mis à part les consoles de jeux vidéos) suivent un modèle économique qui veut que leur durée de vie soit d'environ 2 ans (au premier rang duquel se trouvent les PC portables). Donc l'article est bien gentil mais on découvre pas l'eau chaude. Pas étonnant que l'iPad ne fasse pas exception du coup. Enfin apparemment, le produit est sorti y a seulement 2 mois, un peu tôt pour faire des diagnostics de fiabilité.
Sharp+
Quand j'ai lu l'article; je m'attendais vraiment à toute autre chose aussi. Déjà dire qu'il est programmé pour être obsolète, je m'attendais à une faille ou un truc du genre..

Maintenant si je peux me permettre de donner mon avis sur le contenu de l'article, comme tu l'as très bien souligné, il s'agit simplement de parler d'une évidence en matière de technologie, les appareils sont programmés pour avoir une certaine durée de vie afin que le consommateur renouvelle la demande, parce que c'est ce qui fait vivre le marché...

Le coup de la batterie soudée à l'appareil, ben oui c'était aussi prévu.. Sinon les stocks d'iPad pour les prochaines années risqueraient de prendre la poussière...

Après pour tout ce qui est dit au niveau écologique, l'impact sur les ressources naturelles, je ne sais pas trop bien quoi en penser. Après tout, pourquoi faire porter le chapeau à l'iPad ? Ce n'est pas le seul outil technologique dont la production exige des sacrifices de matière première ou autres ressources...

Pour revenir sur les caractéristiques de l'iPad, il y en a une qui m'a bien fait marrer : Pas d'appareil photo ! Ils n'ont pas oublié un truc là ? laughing1.gif

Zus
Vue la taille du bousin, un appareil photo ne sert pas vraiment à grand chose. oups.gif

Ah oui, sinon, j'ai beau être un mac-user, comme disent certains, je n'ai rien à carrer de l'iPad. Je n'ai même pas d'iPod ni d'iPhone en fait.
Cela dit, j'ai pu faire un tour à l'Apple Store au Louvre... J'en suis vite ressorti horrifié devant la tronche de la clientèle. oups.gif
Serra
Ça ressemble à quoi un client d'Apple Store ? sweatdrop.gif
Sharp+
QUOTE(Zus @ Jun 2 2010, 03:13 PM) *

Cela dit, j'ai pu faire un tour à l'Apple Store au Louvre... J'en suis vite ressorti horrifié devant la tronche de la clientèle. oups.gif

Je ne pense pas, cependant, que ce genre de commentaires soit pertinent/constructif.

Que l'on n'aime pas les produits Apple, c'est tout à fait respectable. Le reste de ce qui a été dit, non.
Zus
Je n'ai jamais stipulé que cela avait une valeur d'argument pertinent... encore moins constructif.
(même si "tronche" n'était pas forcément le mot approprié)

(au passage, je n'ai pas non plus prétendu ne pas aimer les produits Apple - mis à part ceux énumérés -, j'ai bien précisé être un utilisateur Apple, je suis même officiellement certifié pour l'un de leurs logiciels. Non mais.)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.