Serra
Jan 8 2010, 10:33 PM
Topic sur le nouvel album.
Ce soir, Amy a annoncé sur twitter que l'enregistrement commencerai le mois prochain. On peut donc dire que les choses sérieuses commencent.
Regroupons ici toutes les infos concernant ce nouvel opus.
CITATION
AmyLeeEV We are officially going into the studio to record our third album next month. I'm beyond excited and will keep you up to date along the way!
Hachiko
Jan 9 2010, 12:25 AM
Je viens de lire sa sur le twitter d'amy que je suis sur facebook

et mon coeur a fait BADA BOUM et mes yeux se sont grand ouverts! Juste hate et merci de le poster ici

On a besoin d'Evanescence en cette année 2010 moi je dis:oups
Darklullaby
Jan 9 2010, 12:32 AM
CITATION(Hachiko @ Jan 9 2010, 12:25 AM)

Je viens de lire sa sur le twitter d'amy que je suis sur facebook

et mon coeur a fait BADA BOUM et mes yeux se sont grand ouverts! Juste hate et merci de le poster ici

On a besoin d'Evanescence en cette année 2010 moi je dis:oups
+1 pour tout ce que tu dis !
Juliannews
Jan 9 2010, 09:24 AM
Dois je garder des sousous pour une tournée en 2011? Aaaaaaah, ça serait trop bien! J'ai hate hate, hate!!!!!
Melencolia
Jan 9 2010, 01:02 PM
Je pense que l'album pourrait être prêt et sorti pour septembre! great!
Bizarament çà sera presque en même temps que WATF

Par contre j'espère qu'ils repasseront à lille! Je sais pas si je serais motivé d'aller à paris pour Eva! looool
OliDayyy
Jan 9 2010, 07:13 PM
C'est trop cool

J'espère qu'on aura droit à quelques vidéos du studio
Djerdo
Jan 10 2010, 10:28 AM
kikou tout le monde!!!!
sympa ces dernieres news, ca annonce du bon pour 2010!!! croisons les doigts!!!
OliDayyy
Jan 10 2010, 07:29 PM
CITATION
AmyLeeEV
Finished writing a song I've been working on forEVER last night. Listening to it is the most satisfying feeling...
Darklullaby
Jan 10 2010, 08:13 PM
CITATION(OliDayyy @ Jan 10 2010, 07:29 PM)

CITATION
AmyLeeEV
Finished writing a song I've been working on forEVER last night. Listening to it is the most satisfying feeling...
Tssss elle nous nargue !
Hachiko
Jan 10 2010, 11:20 PM
Vilaine Amy, vilaine
Majeh
Jan 11 2010, 07:30 AM
j'aime bien quand elle nous nargue comme ça perso
shaniali
Jan 11 2010, 11:41 AM
Est ce qu'elle a dit quelque chose sur les musiciens qui seront sur l'album avec elle ? Je pense que Tim et Terry vont rester mais Est ce que Will et Troy je crois de je sais plus quel groupe vont rester ou elle va encore changer ?
Melencolia
Jan 11 2010, 12:17 PM
Logique que Tim et Terry seront là... Ils font un peu partit du "groupe".
Après Pour Will & Troy, je sais pas. Dans la mesure où ils n'ont pas fait le concert de NY et au Brézil (ou Mexique?), je pense qu'au finale Evanescence prendra peut-être des musiciens juste de sessions pour la tournée et l'enregistrement de l'album.
Serra
Jan 11 2010, 05:45 PM
Will était aux derniers concerts. Je ne sais plus qui était le "remplacent" de Troy par contre.
En tout cas, Amy n'a pas parlé des musiciens qui participeront à une hypothétique tournée. Sachant que Terry et Tim seront là, c'set sur.
Evanichose
Jan 11 2010, 10:00 PM
CITATION(Melencolia @ Jan 11 2010, 12:17 PM)

Après Pour Will & Troy, je sais pas. Dans la mesure où ils n'ont pas fait le concert de NY et au Brézil
O_O

Bon sinon tout ça c'est alléchant ! Ça fait drôle de penser qu'Evanescence est de retour, et de me rendre compte que j'ai assez hâte, alors que j'avais un peu mis le groupe entre parenthèse !
shaniali
Jan 11 2010, 11:23 PM
Moi je fonctionne par période mais Eva aura toujours une place à part dans mon coeur. Trop de souvenirs sont liés à ce groupe...
Mais moi aussi j'ai hâte de leur come back. C'est bien finalement qu'ils se fassent rare un moment,comme ça quand ils reviennent c'est LE GRAND RETOUR
Painful Silence
Mar 2 2010, 05:07 PM
Tweet d'Amy, hier :
CITATION
Second week in the studio is off to a great start. Still recording loads of drums and percussion...
NeiR
Mar 2 2010, 08:06 PM
From Rollingstone.com
CITATION
Evanescence Go Electro As Lee Has "Fun with Music" On Next LP
On Monday, February 22nd, Evanescence started recording their upcoming third album in New York with famed producer Steve Lillywhite. Singer Amy Lee tells Rolling Stone the new disc is going to be a mix of “sarcastic aggression” that will show a new side of the band — a distinct electro influence. “A lot of bands I’ve always been inspired by are just coming into play a little more,” says Lee, citing the future-shock sounds of Depeche Mode, Massive Attack, Portishead, CSS, La Roux and MGMT. “There’s a lot of stuff that doesn’t sound like Evanescence, but the heart of the band of still there. This is a really, really, rhythmically driven record. So there’s tons of drum-programming fused with live drums; drums we’re renting a day at a time, like Japanese taiko drums.”
Check out our collection of Evanescence photos.
Lee is co-writing the album with old friend and new collaborator Will Hunt, a producer, programmer and drummer from Fort Worth, Texas. The pair decided to start writing together after arranging “Sally’s Song,” Amy Lee’s addition to 2008’s Nightmare Revisited album and spent all of 2009 writing together in New York and Texas, crafting a handful of already-recorded electronic programming that will end up on the forthcoming record. “The sounds and influence he brings to the table — programming outer-space awesome sounds you can’t even recognize. I went through a phase where I didn’t know if it was solo time, or go write score music, or what,” says Lee. “And then once we wrote together, I realized this is totally Evanescence.”
The album is also the band’s first with veteran producer Steve Lillywhite, who’s produced for the Rolling Stones, Dave Matthews Band and, most notably, worked on eight U2 albums. Lillywhite, who approached the band, is co-producing the album with Hunt, and has been working with them since day one. “He’s not the kind of producer that would leave during the day and then come back to see what we’re doing,” says Lee of Lillywhite. “He’s part of the team, a big part of the team.”
This is Evanescence’s first record since 2006’s platinum The Open Door. In the time off, Lee got married and started taking harp lessons — and she assures that the plucky fruits of her labor will definitely appear on the LP. As for the rest of the band, guitarist Terry Balsamo and bassist Tim McCord are back on board; Dave Campbell will once again handle string arrangements; and live guitarist Troy McLawhorn is tentative depending on his schedule with his band Seether. Hunt will be doing most of the drumming, but Lee doesn’t rule out an appearance by Evanescence’s last live drummer — coincidentally also named Will Hunt. “This is going to be really hard to get across without people getting confused because they have the same exact name,” says Lee. “But we’re actually doing a two-drummer thing for the next tour. Basically Thing 1 and Thing 2 — we’re gonna have figure out some kind of plan for just knowing who’s who.”
As for the change in direction, Lee says it’s more of an aesthetic homecoming. “I’m just at a place where I know who I am,” says Lee. “I’m not trying to prove anything this time. Last time I had a lot of weight on my shoulders. This time I’m just having fun with music.”
Ça me donne trop envie.
Majeh
Mar 3 2010, 12:23 AM
Perso ça me surprend pas vraiment qu'elle souhaite changer de style et j'dirai même que j'apprécie ça et que j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, en tous cas c'est alléchant sur le papier...
(ceci dit elle avait déjà évoqué des influences Portishead, APC et cie pour TOD... ce qui était pas totalement faux quand on écoute bien, reste à voir si là ils approfondissent davantage le côté éléctro -et je suis très très curieux de voir le résultat- ou pas)
Hachiko
Mar 3 2010, 01:00 AM
Je propose que quelqu'un les espionne au studio

non ?
je sors --->[ ]
# Julien #
Mar 5 2010, 10:11 PM
Interview de SPIN.com
http://spin.com/articles/exclusive-amy-lee...anescence-albumJe poste les points les plus importants selon moi

On y apprends quelques trucs sympa & on sait enfin ou en est le line up!
Amy / Terry / Tim / Will Hunt (de Dark New Day)
Y'a deux Will Hunt (le batteur de DnD) et le Will Hunt qui a bossé avec Amy sur Sally's Song & qui bosse aussi avec le groupe pour l'album (il s'occupe de la batterie aussi, et pour ne pas le confondre est nommé Will "Science" Hunt)
A propos d'un titre qu'ils ont écrit:
CITATION
Tell us about that first song you guys wrote
"Hi-Lo." It's a working title. It's going in an electro-pop direction -- there are no organic instruments. It's a Portishead or Massive Attack direction, and lyrically it's about moving on, but in a very non-confrontational, non-angry way. It's just, "Hey, everything that happened, I'm over it and I'm not mad at you."
A propos du style:
CITATION
Will fans of Evanescence's heavy sound be surprised?
Well, it's definitely still heavy. Like The Open Door, the new songs are a rainbow of sounds. But this album spreads out even more. There are moments that are amazingly heavy, but then there are moments that are completely stripped down.
A propos des paroles:
CITATION
Is there a lyrical theme?
I write about what I'm going through at the time. There are moments of, "Hey, I'm over it and I'm good" and others of fun sarcasm like, "Hey, everything's not the most dramatic thing in the world." But it gets really, really, really deep in places, too. That's probably why it's been really hard to pick an album title. [Laughs] But lyrically, it's a more real version of myself. I'm saying things that I would've been afraid to say before. I'm more confident and more comfortable.
A propos de WATF (je pense qu'elle résume parfaitement la situation ^^):
CITATION
What are your thoughts on We Are the Fallen?
I don't have any. I doesn't have anything to do with me or Evanescence.
Painful Silence
Mar 8 2010, 11:01 AM
Serait-ce
lui, le fameux Will 'Science' Hunt ?
# Julien #
Mar 9 2010, 07:53 PM
Je pense pas...
Je verrais plutot lui :
http://tweetphoto.com/12496473CITATION
Just started tracking keyboards and pianos. Its my turn in the hot seat and I'm ready for the challenge!
Ca avance doucement mais surement ^^
Et surement prochainement les guitares:
CITATION
@terrybalsamo how goes it bro? /via @bryanjones104 Just chillin till I get to Ny for the new album,how you doin kidd
Painful Silence
Mar 9 2010, 07:57 PM
Combien y'a de batteurs alors O_o
Bon ça avance alors cet enregistrement, c'est cool !
# Julien #
Mar 9 2010, 08:56 PM
C'est vrai que c'est un peu déroutant lol
Dans le groupe la batterie "acoustique" c'est officiellement Will Hunt (de Dark New Day).
Après il y a Will 'Science' Hunt pour la programmation (batterie electroniques, samples) et surement un assistant à lui sur la photo que tu as posté...
Enfin j'pense que ça doit être qqch comme ça ^^
Arsenic
Mar 9 2010, 09:14 PM
Je lis electro pop et je pense mainstream. C'est la direction que tous les groupes et artistes (ou une grande majorité) prennent dans le moment et c'est, selon moi, une mauvaise idée pour Evanescence.
Enfin, j'attends d'entendre le résultat pour me plaindre.
Majeh
Mar 9 2010, 09:27 PM
Arso> ça m'intéresse, pourquoi une mauvaise idée selon toi ?
OliDayyy
Mar 9 2010, 09:39 PM
Si je peux me permettre, c'est vrai que ces derniers temps, de plus en plus d'artistes sont dans l'électro, rien qu'avec l'autotune (d'ailleurs le dernier single des Black Eyes Peas me choque, Fergie a une belle voix et jtrouve ça con que sa voix soit complètement électronisée (?

).
Evidemment, je ne pense pas qu'Amy mettra de l'autotune, mais bon, c'est "à la mode" de mettre du son électro dans les musiques.
shaniali
Mar 9 2010, 11:28 PM
Pareil mais moi aussi l'électro, ça me fait un peu peur, c'est clair que c'est super mainstream comme j'ai vu plus haut et le désastre que l'autotune infligue au monde de la musique me dégoûte vraiment mais je me dis que Amy va pas faire d'un seul coup du " hey oh hey oh i want to dance with youuuuuuuuuuuu " donc je garde espoir, j'espère juste qu'on lui as pas fait comprendre qu'au niveau des ventes, fallait faire mieux que The Open Door , on verra
Ammoniac
Mar 10 2010, 11:31 AM
Mais non aha Je la vois bien faire du Black eyed peas tiens

Elle a dit que ça sera toujours dans la même veine qu'Eva, mais pour moi quand elle parle d'electro, ça sera comme dans Origin où il y a beaucoup de sons électro.
On peut d'ailleurs l'entendre avec l'extrait de 2secondes 30 (

) qu'on a eu. C'est pas de la musique dance de boîte, c'est plus comme ce qu'ils faisaient avant. En tout cas je le vois comme ça et j'ai hâte de voir ce que ça donne, parce-que le fait que j'adore les premiers morceaux d'Eva, c'est ce son un peu electro.
Majeh
Mar 10 2010, 04:25 PM
Oui pareil perso j'avais interprété cette partie éléctro dans un aspect plus soigneux et réfléchi. J'veux dire par là, apporter des sons en plus, pas composer forcément sur de l'éléctro mais créer des ambiances sonores plutôt (comme c'est un peu le cas sur les précédents albums niveau intros essentiellement je trouve). Donc oui, j'pensais surtout à l'extrait de 2sec30 (ou chépu combien) qui sonne toujours Eva mais -comme elle l'a dit- avec un côté Portishead/Massive Attack... enfin en tous cas c'est la direction que je vois le groupe prendre actuellement. Une direction qu'ils ont toujours un peu effleuré dans leur musique (Origins surtout, Fallen sur certains morceaux comme Tourniquet, My Last Breath... ou TOD encore plus). Donc oui electro ou trip-hop, au choix, mais j'le vois surtout comme une utilisation en vue de créer une ambiance
Ammoniac
Mar 10 2010, 06:48 PM
Ah voilà c'est ce que je cherchais, ça crée une ambiance

C'est ce que j'aime dans les debuts d'Eva
AtoO
Mar 10 2010, 09:03 PM
Amy répond à votre (notre) peur (ou pas) concernant le côté électro sur twitter

:
CITATION(Amy)
Lot of 'electro' talk regarding our new album. That doesn't sum it up. Influences include: Rock, electronica, pop, classical, hip hop...
NeiR
Mar 10 2010, 09:04 PM
Hip hop!
Addicted
Mar 10 2010, 10:17 PM
Mais de quel extrait vous parlez?
OliDayyy
Mar 10 2010, 10:18 PM
hein?
Evanichose
Mar 10 2010, 10:30 PM
Martin parle de l'extrait de 2 secondes 30 évoqué plus haut je pense... Et je veux bien des précisions moi aussi

!
Sinon... Hip hop ??? Là j'ai décidément peur... :/
Addicted
Mar 10 2010, 10:39 PM
Exact!
Serra
Mar 10 2010, 11:12 PM
Hip hop!
Majeh
Mar 11 2010, 12:00 AM
L'extrait en question ici (17secondes

) :
http://www.twitvid.com/C2E40Mais Amy avait dit qu'il ne s'agissait pas d'une chanson qu'ils préparaient pour le nouvel album mais plus un truc pour se détendre et improviser comme ça, sans prise de tête...
Mais c'est dans cette direction, que, personnellement et d'après ce que dit Amy, il me semble qu'ils prennent...
Addicted
Mar 11 2010, 12:06 AM
aaaaaaaaah çaaa... Merci
Hachiko
Mar 11 2010, 12:31 AM
Fausse joie, en voyant vos posts je croyais à un nouvel extrait

ah non je veux voir ce passage de 17 secondes sur une des chansons de l'album sinon je boycotte

vous y croyez vous?...moi pas
OliDayyy
Mar 19 2010, 11:40 PM
On entend une chanson en fond sonore!
http://www.twitvid.com/96BB7
Majeh
Mar 19 2010, 11:45 PM
haaan ça a l'air plutôt sympa si c'est bien de l'inédit, j'le sens plutôt bien comme ça l'album comme j'l'avais dit plus haut (et comme ça ressemble au "faux-extrait" que j'ai posté aussi)
*LeCompt_Rules*
Mar 19 2010, 11:52 PM
OULALA!!
Ça donne trop l'eau à la bouche cette petite musique de fond! JE VEUX QUE L'ALBUM SOIT DANS CE GENRE LÀ!!
ManiaK
Mar 20 2010, 01:22 AM
J'trouve ça vachement intéressant comme sonorité.
J'espère un album varié; qu'aucune chanson ne se ressemble de trop près ^^
AtoO
Mar 20 2010, 01:27 AM
Excellent
ManiaK
Mar 20 2010, 01:38 AM
Au niveau des paroles j'ai compris "Reaching above, so high above,..." =]
PS : Les percussions me font un peu penser au début de Cloud Nine
Evanichose
Mar 20 2010, 10:33 AM
Ça me plait assez, mais c'est un peu trop court... Ça fait très atmosphérique, mais je le sens plutôt comme une partie calme dans une chanson un peu moins calme. Du moins j'espère que c'est ça parce que j'ai rien contre l'atmo, mais je préfère à petite dose. Si la chanson est entièrement comme cet extrait, ça risque de me lasser :/...
ManiaK
Mar 20 2010, 11:59 AM
Oui je penses que c'est un couplet ^^
D'ailleurs cet extrait n'a été choisi que pour la chute x]
Raaaa chui trop impatient, sa voix est si belle... <3 >_<
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.