Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Twilight
BringMeToLife.Com Forum > BringMeToLife.Com Forums > Le BMTL Café > Films (Cinema, DVD)
Pages : 1, 2
Darklullaby
Image IPB
Chapitre 1: Fascination
Sortie le 7 Janvier 2009 en France.

Synopsis
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Casting des principaux acteurs
Kristen Stewart (VF : Noémie Orphelin / VQ : Annie Girard) : Bella Swan
Robert Pattinson (VF : Thomas Roditi / VQ : Nicholas Savard L'Herbier) : Edward Cullen
Billy Burke (VF : Arnaud Arbessier / VQ : Gilbert Lachance) : Charlie Swan
Peter Facinelli (VF : Bruno Choël / VQ : Frédérik Zacharek) : Carlisle Cullen
Elizabeth Reaser (VF : Barbara Delsol / VQ : Pascale Montreuil) : Esmée Cullen
Ashley Greene (VF : Edwige Lemoine / VQ : Ariane-Li Simard-Côté) : Alice Cullen
Jackson Rathbone (VF : Yoann Sover / VQ : Nicolas Charbonneaux-Collombet) : Jasper Hale
Nikki Reed (VF : Sylvie Jacob / VQ : Agathe Lanctot) : Rosalie Hale
Kellan Lutz (VF : Stéphane Pouplard / VQ : Sébastien Rajotte) : Emmett Cullen
Taylor Lautner (VF : Nessym Guetat / VQ : Xavier Dolan-Tadros) : Jacob Black

Bande Originale
1. Supermassive Black Hole - Muse
2. Decode -Paramore
3. Full Moon - The Black Ghosts
4. Leave Out All The Rest - Linkin Park
5. Spotlight [Twilight Mix] - MUTEMATH
6. Go All The Way [Into The Twilight] - Perry Farrell
7. Tremble For My Beloved - Collective Soul
8. I Caught Myself - Paramore
9. Eyes On Fire - Blue Foundation
10. Never Think - Rob Pattinson
11. Flightless Bird, American Mouth - Iron & Wine
12. Bella's Lullaby - Carter Burwell

Bande annonce

--------------------------------------------------------------

Image IPB
Chapitre 2: Tentation (New Moon)
Sortie le 18 Novembre 2010

Synopsis
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."

Les acteurs principaux restent les mêmes.

Bande Originale
1. Meet Me On The Equinox - Death Cab For Cutie
2. Friends - Band Of Skulls
3. Hearing Damage - Thom Yorke
4. Possibility - Li Lykke
5. A White Demon Love Song - The Killers
6. Satellite Heart - Anya Marina
7. I Belong To You (New Moon Remix) - Muse
8. Rosyln - Bon Iver & St.Vincent
9. Done All Wrong - Black Rebel Motorcycle Club
10. Monsters - Hurricane Bells
11. The Violet Hour - Sea Wolf
12. Shooting The Moon - Ok Go
13. Slow Life - Grizzly Bear & Victoria Legrand
14. No Sound But The Wind - Editors
15. New Moon (The Meadow) - Alexandre Desplat
16. Cavalier Noir (Bonus Track) - Bb Brunes

Bande annonce

-----------------------------------------------------------------------

Image IPB

Ce mardi léquipe de Twilight était à Paris pour la promo du 2e volet. Chris Weitz, le réalisateur, est venu accompagné des stars du film, Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner, évidemment très attendus.

Vous pouvez retrouver ici la conférence de presse de Robert Pattinson et de l'équipe du film.
OliDayyy
emoticone0560.gif

J'ai hâte de voir New Moon, même si c'est le livre que j'ai le moins aimé et que les effets spéciaux laissent à désirer, d'après la BA gla.gif Mais bon :] J'espère juste que y aura pas un attroupement de groupies aux séances, même si je pense qu'on ne pourra pas y échapper :/
Hachiko
Je vous aime niaiseyes.gif

New Moon est mon livre preferé et je dois avouer que j'ai hate de voir la performance de taylor lautner.
han oli va aux sceances ou tout le monde est en cours c'est mieux

sinon haaaaaaaaaaaate lol1.gif
Hachiko
Desolé pour le double post mais je dois donner mon avis.

J'ai decidé d'aller a la première sceance du mercredi au pathé balexert, donc a 13h pour echapper aux troupeau de jeunes ados de 12 ans et de gens qui crient lors de l'arrivé d'Edward à l'écran.

Après avoir fait la queue pendant une demie heure (sa faisait longtemps que j'avais pas fais une aussi longue queue pour voir un film), finalement ils auront mis une scéance pour le film toutes les une heure, dingue. Tout le monde venait pour voir ce film et de tout age et meme des hommes seuls.

Enfin bref, passé la longue attente des pubs et bande annonce(d'ailleur la BA de Avatar est pas mal mais faut aimer), apparait une lune qui décroit et laissant apparaitre le titre.

Je ne vais aps reveler les details. mais mon dieu qu'est ce que j'ai trouvé le film mieux que le premier, c'est mon avis. Kristen (Bella) montre plus d'émotions, et porte le film sur ses epaules pendant deux heures et c'était juste formidable. Première mention spécial au sens de l'humour de Jessica, la dites meilleures amie de Bella. Taylor qui joue Jacob a aussi montré qu'il était capable de tenir un role pendant plus de 10 minutes et il est juste ce que j'imaginais de Jacob. Le mec joyeux et rayonnant d'avant sa transformation, et le mec devenu moins chaleureux parce qu'il n'accepte pas ce qu'il est a cause des vampires mais qui aime Bella d'une manière parfois maladroite mais bon, il est nettement plus normal que Edward. bref.
Ensuite pour les fans Robert apparait dés la première minute de film et le fait qu'il disparaisse (sauf pendant les visions et flashbacks de bella) pendant 50 minutes ne m'a pas dérangé. Surtout quand je trouve le fait qu'Edward laisse le grand et seul amour de sa vie sans defenses, pour la proteger, alors que des vampires lui veulent du mal et aussi quand Bella se prend pour une cascadeuse.
On a put voir comment Bella tentait de se reconstruire après son départ, meme si l'amitié de Jacob et Bella n'est pas asez montré selon moi, et parfois on a juste l'impression qu'elle prend Jacob comme bouche trou (ce qui n'est pas faux hum).
Alice genialissime, Jane effrayante et impressionante, Aro qui faisait rire au lieu de faire peur(excusez moi mais il me faisait penser au Joker dans Batman hm) Les effets spéciaux sont enorme comparé à ceux du premier opus. Les décors magnifique, la musique d'Alexandre Desplat parfois too much a mon gout mais qui accompagne parfaitement les diverses scenes. Mention spécial à la scène où on entend la chanson de Thom Yorke que j'ai trouvé chiante sur cd mais qui est jouissive quand on l'associe au film. Victoria parfaite meme sans dialogues lol.

J'adore aussi le "OOOOOOOOOOH" général après la dernière replique et que l'écran devient noir et CLAP finit.

Pendant deux heures j'ai oublié le monde qui entoure et que se soit fille ou garçon on peut facilement se reconnaitre dans un des personnages. Qui ne sait jamais fait larguer par "l'amour de sa vie" ? Qui n'a jamais aimé deux personnes à la fois ? Qui n'a jamais été en dépression totale après s'être fait larguer par ce meme grand amour ? Qui ne c'est jamais inquiété pour son enfant quand celui ci va mal et qu'on ne peut riren faire ? Qui n'a jamais voulu se venger de quelqun ? Qui n'a jamais ressentie un "je ne sais quoi de plus" pour son meilleur ami ou pour un simple ami ?

Franchement, chapeau, que l'on aime ou non Twilight est bien la pour un long moment. Et je ne vais pas gener pour le revoir encore au moins une deuxième fois et troisième pourquoi pas.

Ps. les voix francaises ne me dérangent absolument pas.
Ammoniac
Je l'ai vu aussi Jeudi après midi (comme je n'avais pas cours je me suis dis que c'était bien pour éviter les collégiennes groupies oups.gif ) et je n'ai pas été deçu non plus. J'ai eu pourtant peur avant d'y aller sur le fait qu'il ne se passe pas grand chose dans le livre et sur les nombreuses critiques qui disaient qu'il etait vraiment gnangnan.
Il y a beaucoup plus d'action et je n'ai vraiment pas vu le film passé. J'ai adoré la "dépression de Bella" par exemple quand ils font passés les mois. Les plans sont vraiment cool aussi (cf quand Sam saute de la falaise par exemple). Jacob est super bien représenté et elle joue très bien Bella également surtout que comme tu le dis le film repose sur ses épaules. Le film est bien fidèle au film dans l'ensemble. Et puis ça ne m'a pas dérangé de ne pas voir robert, au moins ça fera moins de groupies qui crient dès qu'elles le voient aha
Par contre y'a des trucs que j'ai moins aimé, deux en fait. Déjà à chaque scène où ils s'avouent des sentiments, avec leurs je t'aime etc on nous passe une chanson avec des violons, un orchestre. Genre le truc trop prévisible. J'ai trouvé ça dommage parce-que une chanson comme dans le premier film aurait largement suffit; pas besoin de pousser le truc pour qu'on ressente de la tristesse. Déjà que les dialogues peuvent être à la limite du gnangnan alors si en plus on rajoute une musique comme ça derrière... Le moment où ils courent dans la forêt, j'éspere que c'est un peu 2ème degré aussi oups.gif parce-que j'ai plutôt ris moi. Et puis la fin, alors là vraiment pas d'accord. Les deux derniers mois que JE NE VOULAIS PAS ENTENDRE ! En plus je le sentais carrément oups.gif Ils auraient pu le finir autrement mais comme ça msnsss.gif
Après je me dis que c'est peut-être les voix françaises que je ne peux pas vraiment supporter. J'ai tellement eu l'habitude de voir la 1er en anglais que j'ai eu du mal en VF. Du coup ça fait de suite plus niais. Pour ça que j'vais essayer de le revoir en VO <3
Enfin bon, sinon je l'ai beaucoup aimé et je sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours le même effet. Pourtant je sais bien au fond que c'est pas un grand livre, un grand film mais j'aime l'histoire et le monde qui est crée autour d'elle.
Et j'ai vraiiiment hâte de voir le troisième volet dont le réalisateur est David sade celui qui a fait 30 jours de nuit entre autre. J'espere qu'il donnera une image moins lisse a la saga happy.gif
OliDayyy
Je l'ai vu tout à l'heure et j'ai bien aimé :]
sauf Jacob, que je ne supporte absolument pas!
Il est ridicule dans la 1ère scène où il apparait oups.gif
mais sinon pareil que Thibault, pour les violons et les "je t'aime".
Hachiko
N'empeche meme sans les violons dans le livre c'est vachement plus niais. La le fait qu'ils ait gardé des parties de dialogues et coupé les plus chiant(cf livre) sa me va.

Moi perso j'adore toujours autant la reaction à la fin du film:oups

/!\ Attention Spoiler /!\ » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Ammoniac
Bah j'trouve ça moins niais, paske tu t'imagine le ton que mettent les deux personnes tandis que là ça voulait vraiment dire "on vous prévient qu'une scène romantique est en train de se passé". Tandis que dans le premier y'avait des chansons douces qui collaient beaucoup plus à l'univers du film. Ca faisait plus personnel et intime ce qui correspondait mieux au film. Tandis que dans celui-ci j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire les deux, un peu des musiques se rapprochant du premier et d'autres qui était utilisées pour des films hollywoodiens du genre blockbuster. Et je préfère le côte plus intime avec des chansons de Paramore par exemple oups.gif
Mais faut que je le vois en VO pour m'en rendre vraiment compte happy.gif
Et aussi j'ai eu l'impression dans le film que Bella voulait plus se suicider. Je sais pas pourquoi, alors que dans le livre pas du tout mais là à l'écran ça faisait un peu ça. Ca ne me déplait pas mais je l'ai ressenti un peu comme ça!
Hachiko
Twilight: Chapitre 3 Hésitation (Eclipse)

Image IPB
Le film est réalisé par David Slade a qui l'on doit (30 jours de nuit)
Le film sortira le 30 juin aux Etats-Unis et le 7 juillets en France et en Suisse.

Synopsis [size=3]
Après ses retrouvailles avec Edward qui l'avait quittée (voir Tentation), Bella reprend sa vie. Mais elle devra choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob, son meilleur ami Indien Quileute qui non seulement l'avait aidée à reprendre goût à la vie mais en plus, qui est un loup-garou, clan rival des vampires. Pendant ce temps, Seattle est ravagée par des meurtres commis par des vampires nouveau-nés, ce qui n'améliore pas les choses. Victoria est toujours en vie et souhaite assouvir sa vengeance. Vampires et loups-garous devront enterrer la hache de guerre pour unir leurs forces afin de protéger Bella et aussi leur ville, Forks de la menace qui pèse sur eux. Rosalie devient de plus en plus proche de Bella, et lui confie sa transformation. Bella souhaite devenir un vampire, mais elle et Edward font un pacte, Edward la transforme à condition qu'elle se marie avec lui. Une suite qui va être encore plus énergique !

Acteurs:[size=3] Kristen Stewart, Robert Pattison, Taylor Lautner, Dakota Fanning, Nikki Reed, Kellan Lutz, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Bryce Dallas Howard, Billy Burke, Gil Birmingham, Anna Kendrick, Michael Welch, Christian Serratos, Gregory Tyree Boyce, Justin Chon, Xavier Samuel, Jodelle Ferland, Jack Huston, Boo-Boo Stewart, ulia Jones, Sarah Clarke, Kirsten Prout, Catalina Sandino Moreno, Chaske Spencer, Bronson Pelletier, Alex Meraz, Kiowa Gordon

Ce troisième volet marquera le remplacement de Rachelle Levefre qui interprétait Victoria depuis le début de la saga, et c'est Bryce Dallas Howard qui reprendra sa place. Je ne vais pas juger mais c'est franchement nul de remplacer un personnage qui va avoir plus d'importance dans ce troisième volet.

flodu60
C vrai c pas top de remplacer Victoria surtout qu'elle est magnifique tongue_ss.gif je demande à voir interprétée par la nouvelle actrice.
DarkCandice
J'ai vu new moon il y a quelques mois et j'ai été déçue....
Le film n'est pas du tout aussi travaillé que le premier.
Ca va trop vite, il y a beaucoup trop d'élément qui en font une "super production" (ou qui serve à rien) : Jacob s'enlevant le tee shirt pour le donner à Bella, l'incohérence du déchirement des habit puis leur réaparition dans la scène d'après,...
Je le trouve donc moins abouti :/
Hachiko
Le trailer en anglais de Twilight 3...

/!\ Attention Spoiler /!\ » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Arsenic
Il a l'air encore pire que New Moon... ce que je n'aurais honnêtement pas cru possible happycrying.gif
OliDayyy
Le 3e est mon livre préféré après le 1er, mais bon le film a l'air gnangnan encore...
je sais pas si c'est moi qui change ou si c'est eux, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus cucul, et ils en font des tonnes dans les sentiments et tout.
Mais bon, j'irai le voir quand même niais.gif
Hachiko
Enfait, si tu te remetsà lire les livres tu verras que c'est encore plus gnangna que les films oups.gif
Genre dans les bouquins Bella qui pleure pour un rien, limite mm quand elle se casse un ongle. c'est d'un énervant.
Et je trouves les dialogues d'Edward encore plus niais. A mes yeux la prestation de Kristen est la seule chose qui m'empêche de hurler dans le cinéma en voulant baffer Bella ou le voisin. oups.gif
Je pense que les lecteurs évoluent, et trop de niaiseries tue les sentiments, enfin pour ma part.
Don ouais Oli t'es vraiment pas la seule à te dire que c'est du niaiserie pas possible.
Mais je le verrai quand même, peut-être pas deux fois cela dit.. oups.gif

Ils veulent pas plutôt le sortir genre à la rentrée ? Non parce que bon en juillet dans une file d'attente monstrueuse avec des gamin(e)s qui vont gueuler à la moindre apparition de la face du constipé de service et du chipendale...non merci oups.gif

Sinon je n'ai qu'une seule chose à rajouter:
Arsenic
CITATION(Hachiko @ Mar 11 2010, 12:44 PM) *

Et je trouves les dialogues d'Edward encore plus niais. A mes yeux la prestation de Kristen est la seule chose qui m'empêche de hurler dans le cinéma en voulant baffer Bella ou le voisin. oups.gif

Par prestation, tu parles du clignement, et non pas clignage, merci Oli oups.gif , de ses paupières ou d'autres choses? oups.gif
(Désolée, elle était trop facile oups.gif )

Et puis haha, je pense que les gamines feront autant la file en criant comme des idiotes en juillet qu'à la rentrée oups.gif
OliDayyy
J'avoue que le clignement (et pas clignage Elise gla.gif oups.gif) des yeux, c'est son truc oups.gif

J'avais relu les livres après New Moon, j'avais vraiment aimé le 3, mais le 4, je l'ai laissé tomber gla.gif
Les livres sont moins niais en anglais quand même!
Hachiko
J'ai pas eu le courage de les lire en anglais, bon maintenant je vais pas le relire parce que bon...anglais, français, italien ou autre, sa revient au même...trop de niais oups.gif

Non à la rentrée comme ya ecole tu peux encore echapper à certaines fans hysteriques, et j'irais plus jamais le voir le jour de sa sortie il y a que des fous oups.gif

enfin bref, c'est pas l'idée que je me faisais pour un premier trailer, manque bcp trop d'actions à mon gouts...on a l'impression que c'est un new moon 2 la sans la présentation des nouveaux nés.
OliDayyy
Ah détrompes toi, entre l'anglais et le français y a une énorme différence ^^
En anglais c'est mille fois moins niais qu'en français, pcq en français ils ajoutent plein de trucs, des expressions qu'on trouve pas du tout en anglais!
Crystall
C'est pas faux concernant la niaiserie, mais j'ai trouvé ça encore plus "infantile" en anglais, on se rend encore plus compte à quel point l'auteur n'a pas de vocabulaire.
Depuis que j'ai fini le 1er livre en anglais, je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire en voyant le mot "dazzle", ou "dazzling" quelque part. oups.gif

Sinon, j'ai pas du tout eu le temps de voir New Moon, mais je le ferai bientôt (cet été oups.gif). Ma soeur m'a dit que le film était nul, et je pense que c'est normal qu'il n'y ait pas d'action : il n'y en a pas dans le livre non plus, elle ne fait que pleurer ! Et puis ça m'énerve comme elle lui pardonne facilement à la fin oups.gif
Ensuite le troisième film j'irai le voir aussi. Mais le livre m'a exaspérée. Elle passe son temps à se plaindre parce que oulalah c'est dur elle doit choisir entre deux mecs géniaux et fous amoureux d'elle. Bref. Mais enfin en film je crois que ça va me stresser tant de niaiserie, déjà qu'en lisant j'avais souvent du mal !
Arsenic
CITATION(Crystall @ Mar 11 2010, 04:27 PM) *

Depuis que j'ai fini le 1er livre en anglais, je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire en voyant le mot "dazzle", ou "dazzling" quelque part. oups.gif

Haha c'est tellement vrai oups.gif

Mais oui, quand on lit les livres en anglais, c'est un peu foudroyant de voir à quel point l'auteur n'a aucun vocabulaire... Je pensais que mes yeux sortiraient de leur orbite s'ils lisaient une fois de plus les mots dazzling, golden, angel, love et granite. oups.gif
Hachiko
Et voilà la bande annonce en version française
Ammoniac
Aller on voit encore le Jacob à poil là oups.gif Et quelle horreur les voix françaises :/
Bah j'éspere qu'il y aura vraiment plus d'action dans celui-ci parce-que avec du recul le deuxième était vraiment bof.
On verra bien en Juillet happy.gif
Hachiko
Jacob est quand meme à moitié à poil pendant 80% de la saga hein oups.gif

Sinon une parodie de la BA d'Eclipse approuvé par le réalisateur David Slade
(Twilight serait plus marrant quoi oups.gif)

Ammoniac
Ouais mais le fait qu'ils le mettent en BA pour attirer les minettes qui crient dès qu'elle le voit torse nue, ça m'enerve oups.gif
Arsenic
Il se pourrait que Florence & The Machine fassent partie de la soundtrack d'Eclipse... J'espère que c'est faux, je n'ai pas envie qu'un autre groupe que j'adore se fasse ruiner par des petites filles de 13-14 ans. oups.gif
Zus
Depuis quelques temps j'ai comme projet fou de me faire une soirée Twillight.

Un jour je passerai à l'acte.

Pour le lol.
Arsenic
C'est des fous rires garantis, je te le promets oups.gif
Juliannews
Si je n'ai jamais regardé Twillight (ni eus le désir de le faire), il faut avouer que la BOF déchire! Voici celle du 3ème volet :

Avant la sortie du troisième volet de Twilight,`The Twilight Saga : Eclipse`, la B.O vient d'être révélée.

On retrouve aux côtés de Muse, Sia avec ‘My Love’, Beck et Bat For Lashes se sont associés pour ‘Let’s Get Lost’, voici la liste complète des artistes figurant sur la BO de Twilight : Eclipse'

1. Metric – “Eclipse (All Yours)”
2. Muse – “Neutron Star Collision (Love Is Forever)”
3. The Bravery – “Ours”
4. Florence + The Machine – “Heavy In Your Arms”
5. Sia – “My Love”
6. Fanfarlo – “Atlas”
7. The Black Keys – “Chop And Change”
8. The Dead Weather – “Rolling In On A Burning Tire”
9. Beck and Bat For Lashes – “Let’s Get Lost”
10. Vampire Weekend – “Jonathan Low”
11. UNKLE – “With You In My Head (featuring The Black Angels)”
12. Eastern Conference Champions – “A Million Miles An Hour”
13. Band Of Horses – “Life On Earth”
14. Cee-Lo Green – “What Part Of Forever”
15. Howard Shore – “Jacob’s Theme”
Mr.Rogers
L'autre jour j'ai revu cette pièce angulaire du cinéma contemporain qu'est le premier Twilight, et j'en ai profité pour rire pleurer jurer de purifier le monde de cette engeance apprendre certains trucs sur le film !

Alors apparemment et si j'en crois mon indic infiltré dans les studios de la Paramount (ou de la 20th Century Fox, on se cogne de l'inexactitude, c'est Twilight), la saga se devait en fin d'être composée... d'un seul film ! Eh oui, le but ayant au départ été d'en faire ce que nos amis américains appellent un cult movie, soit un bon gros nanar des familles ! Car oui, on fait AUSSI des nanars en première intention parfois, c'est beau de voir que certains réalisateurs assument complètement leur non-talent.
Le fait est que les producteurs ne s'attendaient pas à un tel succès (c'était un film à petit budget), et quand ils ont constaté l'attente énorme découlant des premiers trailers ils ont un peu tout chamboulé en post-prod, avec grosse campagne marketing et compagnie. De fait, si l'on s'apitoie se lacère les poignets en suppliant la miséricorde divine se dit que les nazis nous manquent quand même un peu se pose des questions devant la qualité du jeu d'acteurs des différents protagonistes, il faut savoir que tout est fait exprès ! Non chers amis, n'allez pas croire que Kristen machin ou que notre pote Robert sont naturellement mauvais, on leur a DEMANDÉ de l'être, nanar oblige. Ce qui explique ces compositions ultra-forcées à base de visages vides, de regards constipés, d'inexpressivité latente et bien sûr tous ces gros plans fixes de plus de 20 secondes qui les mettent si bien en valeur.
C'est assez rassurant dans un sens, ces deux petits sacripants ont peut-être un avenir ailleurs que sur le trottoir après tout.

Et donc, devant la brillante réussite du film au box-office, et parce qu'on ne prête pas qu'aux aristocrates mais aussi aux parvenus (ah !, ces riches), les producteurs ont donc décidé, non seulement de continuer (et finir) la sage au cinéma, mais aussi de fournir beaucoup plus de billets pour les films suivants. D'où un deuxième volet beaucoup plus hollywoodien (à défaut d'être plus "Woody Hollien"... ohohoh, qu'est-ce qu'on se marre), enfin il paraît ; je ne l'ai pas vu. Parce que si c'est pour donner de la légitimité à une daube à coups de trieuse à biftons, je préfère encore m'en tenir à mon équivalent téléfilm M6 du mercredi après-midi.

Vive le cinéma indépendant ! Vive Twilight épisode 1 !
Arsenic
Rogers, tu as fait ma journée oups.gif

J'aime beaucoup le "line-up" de la bande sonore (comme d'habitude avec Twilight, si les films sont merdiques, au moins la soundtrack en jette), mais je ne veux pas que tout le monde et sa mère aiment Florence + The Machine, Sia ou Metric parce qu'ils "sont dans Twilight". Ce sont des artistes qui méritent tellement mieux que ça...
Zus
Argh, mais c'est impossible de tenir sans faire de pauses, nom d'une pipe !
Comment ai-je pu mépriser cette merveille si longtemps ? J'en suis à moins de 30 minutes et je dois me retenir de rire trop fort, c'est intenable mais @#! que c'est bon. Et ces dialogues, ce montage, ces scènes inutiles, ces ellipses...

C'est une véritable œuvre d'art, franchement.
Mr.Rogers
Je reconnais à ces paroles le vrai connaisseur, c'est pour ça que je t'aime choupinet.
Zus
Par contre, si je suis ton analyse, cela voudrait dire que le second est encore plus mauvais ? Je dois voir ça !
Mr.Rogers
D'après les rumeurs ça serait la même chose avec des sous. Libre à toi d'en juger si c'est "encore mieux" ou pas.
(en tout cas je certifie que mon histoire est authentique, c'était VRAIMENT censé être un nanar à la base)
Ambre
Autant pour le premier ça ne m'avait pas frappé, mais pour le deuxième, effectivement, ça fait vraiment nanar!
Arsenic
New Moon est encore pire, je te promets. Tu ne seras pas déçu.
Mr.Rogers
Mais alors ça c'est vraiment parfait, la suite d'un nanar, censé ne pas (plus) être un nanar grâce à la thune injectée, mais s'avérant encore plus mauvais que le dit nanar, c'est quoi ? Un nouveau concept ? oups.gif
Du coup j'ai une question existentielle : c'est le côté gros budget qui le rend vraiment plus nul ou bien est-il juste intrinsèquement à chier ?
Zus
CITATION
Mais alors ça c'est vraiment parfait, la suite d'un nanar, censé ne pas (plus) être un nanar grâce à la thune injectée, mais s'avérant encore plus mauvais que le dit nanar, c'est quoi ? Un nouveau concept ?

Ça n'est pas nouveau, regarde Le Transporteur 3.
(et on ne peut même pas parler de bouse française, on a ici affaire à une bouse européenne, parfaitement ma p'tite dame ! Même s'il y a toujours eu du budget pour cette franchise (sic), Besson oblige)
Arsenic
La nouvelle soundtrack est terriblement bonne (mis à part Neutron Star Collision (Love Is Forever de Muse que, peu importe ce que je fais, je ne peux pas aimer...), tout particulièrement My Love de Sia (qui prend sa retraite du monde musical, quelle perte...) et Heavy In Your Arms de Florence + The Machine.

En tout cas, si les films sont à chier, ils se reprennent toujours avec les bandes sonores.

CITATION(Mr.Rogers @ May 26 2010, 01:17 PM) *

Du coup j'ai une question existentielle : c'est le côté gros budget qui le rend vraiment plus nul ou bien est-il juste intrinsèquement à chier ?

Le truc, c'est qu'avec le livre, il y a potentiel pour un très bon film, au moins meilleur que ça. Je pense que, chez Summit Entertainment, ils savent très bien que peu importe le résultat final, les gens vont continuer d'aller voir le film ainsi que les suites.
Hachiko
C'est normal que je trouve les livres pires que les films?

Sinon que lis-je...Sia quitte le monde de la musique?!? 00help.gif
Zus
Ah oui, j'ai vu Twilight 2 la semaine dernière. J'ai pas ben été déçu, hein.
Toute cette tension sexuelle, ces pectoraux luisants, raaaah...
Bien fonfon, mais la lumière froide du premier film manque tout de même, je trouve.
Arsenic
Je vais voir le 3e dans une heure, je vous reviendrai demain avec des détails de ce chef-d'oeuvre ô combien méritant de son succès.
Arsenic
Je ne sais pas comment ils ont fait, mais Eclipse est pire que les deux autres films... C'est lent, lent, lent, lent, tellement que c'en est endormant. À part pour, quoi, les... 15-20 dernières minutes du film? Enfin, vraiment, vraiment vraiment nul.
Hachiko
Je publierai mon avis jeudi soir. Mais j'ai vu quelques scenes dont la fin alors je peux pas juger sur le rythme.
Sinon je peux deja vous dire que la scene du baiser en Bella et Jacob ne me dérange pas et que je la trouve plus "réel" que tout ceux entre Edward et Bella (les deux premiers films, dans le 3 je peux pas encore dire)
Arsenic
Pour être franche je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai vraiment adoré le baiser entre Jacob et Bella. Même que je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de chimie entre Bella et Edward, ce que je trouve étrange vu toutes les rumeurs selon lesquelles les acteurs sortiraient ensemble.
Ammoniac
Pire que les deuxième ? oups.gif
Il doit être vraiment naze alors aha

Oh nan j'espere quand même qu'il sera mieux que le second volet. Il devrait y avoir plus d'action normalement dans celui-ci...
Hachiko
Des scenes que j'ai vu il y a de l'action, les scenes de batailles m'ont l'air pas mal. Apres ils abordent la tranformation des Cullen en vampire ce qui me semble interessant à voir, y a aussi toute l'histoire des indiens quileute, donc sa doit etre vraiment sympa et intéressant aussi.

Je me suis dit pareil en voyant la scene du baiser, je sais pas comment sont les baiser entre Edward e tBella dans ce troisieme volet, mais j'ai pas de grandes esperences. Okay il doit jouer un vampire crispé et constipé mais quand meme..je trouvais le baiser de jacob et bella plus naturel, genre logique et Kristen se lache un peu plus dans son jeu. D'ou l'aspect naturel entre les deux acteurs. Robert à l'air d'embrasser bizarrement oups.gif enfin c'est mon impression.
J'ai quand meme hate de le voir en entier et sur grand ecran.

Comment sont les jeux des acteurs dans ce troisieme volet ?
Ambre
Et bien moi j'ai préféré le 3ème au 2ème!
Il est moins nu-nuche et je ne trouve pas qu'il soit lent!

Mais ce qui est dommage c'est que résumer tout un livre en 2h est difficile, alors certaines scènes ne sont pas retranscrites ou très courtes (comme les flashbacks pour Rosaline, Jasper et l'histoire des Quileutes)

Pour le réalisation j'ai trouvé les couleurs plus neutres et naturelles (contrairement au ton bleu du premier et orange du deuxième). Mais avec les gros plans en permanence sur les acteurs, j'ai l'impression d'avoir vu la tête de Bella et Edward pendant 2h!!

Le jeu des acteurs est comme d'habitude, pas extraordinaire. Et les textes sont simples (mais je répète, pas aussi nu-nuches que le deuxième), pas très recherchés! Mais au moins j'ai tout compris. oups.gif

J'irai peut-être le revoir! tongue_ss.gif
Zus
J'ai si hâte.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.