Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lady Gaga
BringMeToLife.Com Forum > BringMeToLife.Com Forums > Univers Musical > Section Pop & Variétés
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Juliannews
IPB Image

Biographie

Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta[1] (née le 28 mars 1986 à New York), est une chanteuse et auteur-compositeur-interprète américaine d'origine italienne. Elle s'est d'abord fait connaître grâce à son titre Just Dance.

L'origine de son nom est une référence à la chanson Radio Ga Ga de Queen. Elle dit être influencée par de grands noms de la musique tels que David Bowie ou Madonna.

Lady Gaga a « une voix forte, cuivrée, un timbre de blues, un vibrato pas forçant ni forcé, de la passion et de la personnalité », selon Philippe Renaud de Cyberpresse.

Une tournée avec le rappeur Kanye West était prévue, mais suite au dérapage de West lors des MTV Video Music Awards 2009, la tournée est finalement annulée et remplacée par une tournée solo pour Lady Gaga. Lady Gaga a vendu 4 millions d'albums et plus de 20 millions de singles digital.

Source : Wikipedia

Discographie

The Fame (2008)

IPB Image

The Fame Monster (2009)

IPB Image

Clips

Just dance

Poker face

Love game

Eh eh (Nothing Else I Can Say)

Paparazzi

Bonus

Paparazzi (live MTV)

Poker face (live Taratata)

Liens :

www.ladygaga.com
NeiR
En voilà un beau topic! emoticone0560.gif

Son dernier clip, sur le net depuis quelques heures.

Eh oui, la nouvelle reine de la pop est là. happycrying.gif

Il y a une seconde pochette pour The Fame Monster

Image IPB

Juliannews
oups.gif Je vais corriger ça

Je savais que ce topic allait te plaire (j'essaye d'aider Claire à faire revivre le forum, et sans topic, c'est difficile!)

Donc pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup Lady gaga, j'aurai voulu la voir en concert à l'olympia mais quelques jours avant je venais de taxer 100% pour voir Britney Spears.... Ce que j'aime chez elle, ce ne sont pas ses excentricités mais ses performances en live. Woauh! Cette voix, ses réorchestrations, sa connivence avec le public.
Melencolia
J'aime bien aussi Lady Gaga. On va dire, on peut pas passer à côté de ses tubes...

Par contre j'irais pas jusqu'à dire que c'est la nouvelle reine de la pop. C'est Britney çà oups.gif
Lady Gaga c'est la nouvelle Britney oups.gif
OliDayyy
Mais Lady Gaga ne fait pas de play back elle gla.gif

J'adore "Bad Romance' l.gif
Melencolia
Britney n'en faisais pas au début de sa carrière! sweatdrop.gif
AtoO
Elle en faisait pas mal quand même msn-wink.gif
sparkle
j'essaye de me mettre au niveau: Lady Gaga ne danse pas comme le fait Britney

autre chose, Lady Gaga n'est surement pas la reine de la pop mais Britney non plus...

comme a dit Mika: "ça rassure les gens de toujours comparer les artistes"

parce que je trouve que ce n'est pas trop comparable, Lady Gaga a une voix assez incroyable tandis que Britney a des shows incroyables, sinon le style est la musique n'est pas tellement la meme
OliDayyy
Elle sera en concert le 19 mai à Bercy!
Juliannews

Clip de son duo avec Beyonce!

(pour le concert à Bercy, c'est foutu pour moi le 18 je suis au Zénith pour voir Chrichri, donc 2 concerts de suite ça va être chaud oups.gif)
Arsenic
J'ai bien hâte à la journée où Britney nous sortira un clip du niveau de Bad Romance. Pas que ça fasse 10-11 ans qu'on l'attende, ce fameux clip, et que Lady Gaga nous l'offre après un an et demi alors que Britney Spears refait le même clip over and over again... Je dis ça, mais je ne dis rien!

Queen of pop guys. C'est la nouvelle Madonna.

Et The Fame Monster? Une bête de la pop.
Melencolia
Bah perso je trouve que The Fame Monster est bien mais j'en attendais plus quand même. Bad Romance et Telephone sont génial, mais les autres, c'est passable quoi... Tout comme The Fame, a part les singles, le reste c'est pas top top....
Zus
C'est triste mais je ne trouve rien de tubesque dans tout ce qui a pu être posté ici. icon_neutral.gif
Par contre c'est bien, l'eurodance a encore de beaux jours devant elle, jusqu'à son prochain lifting.
Mais je reste incompréhension (et non pas critique destructive gratuite, précise-je, ma remarque est totalement sincère).
Juliannews
Nouvelle démonstration de son sens du show, hier soir!

OliDayyy
Elle est trop forte! (rien que de danser avec des chaussures comme ça, elle impose le respect oups.gif)

Majeh
Ouais j'avoue, grand show (c'est du vrai verre ? Elle risquait pas de se couper en jouant du piano si y'avait des débris ?).
Par contre, nouvelle Madonna ? Mouais, c'est pas en 2 ans d'existence qu'on peut l'affirmer. Par contre oui, elle a énormément de potentiel et pourrait y arriver, mais j'trouve ça hâtif de la hisser à ce rang si vite, malgré son potentiel. Bon c'est aussi parce que j'estime énormément Madonna... alors bon, faut voir si la Gaga elle arrive à maitriser son potentiel, son succès et son talent pendant autant d'années, à savoir remonter les pentes quand elle aura des périodes creuses etc...
Crystall
Je suis un peu dubitative. Si effectivement c'est pas du playback, elle est impressionnante, et j'avoue que j'aime carrément plusieurs chansons, les singles souvent d'ailleurs (je ne sais pas si Love Game est un single ? Enfin bon). Mais après pour le reste, il y a des chansons dont je me suis lassée après les avoir entendues deux fois, donc... (Brown Eyes par exemple, une fois ça va deux aussi, et à la troisième on s'ennuie).
Du coup je dirais que j'aime bien, mais sans plus happy.gif
J'ai un peu rigolé en voyant qu'elle avait dit que son passage dans Gossip Girl était une "performance" aussi, mais bon...
sparkle
Lady Gaga la nouvelle Madonna ça sort d'ou ça?j'ai jamais rien lu de si debile...elle a fait quoi de special au juste pour qu'on entende des choses pareilles?

Apparemment mon post sur les comparaisons n'a fait reflechir personne; bien sur que Britney n'a pas sorti de gros clips 1an et demi apres qu'elle ai commencé a etre connu pour la simple et bonne raison qu'à l'époque (meme si c'était il n'y a que 10ans), on ne faisait pas des clips comme on peut les faire maintenant, les moyens n'était pas les memes d'un autre coté aujourd'hui elle s'est bien rattrapé (Circus, IUSA, et meme plus vieux, I'm a slave 4U,...)sont, selon moi de bons clips, alors je repete une fois de plus ma question, d'ou vient au juste la comparaison avec Britney?parce que si on veut continuer a faire des comparaisons pleines de non sens j'ai envie de dire que meme le clip de lady gaga est de la m$%*¤ a coté des clips de Rammstein.

D'un autre coté, temps que l'on est sur les prestations sceniques de Lady Gaga, je n'ai jamais vu un(e) artiste aussi ridicule qu'elle lors de son passage sur le plateau de Taratata il y a de ça un mois a peu pres à part pour faire l'apologie de ses chaussures Dior et environ 17secondes de "poker face" en acoustique je ne sais pas trop ce qu'elle est allé faire la bas.

alors, qu'on ne s'y meprenne pas, j'adore Lady Gaga, mais je trouve un peu abusé de la mettre sur un tel pied d'estale!!

@Crystall: oui, lovegame est un single (et le clip n'est d'ailleurs pas non plus une reference en la matiere...)
Melencolia
Et je voudrais rajouter que Britney a évolué normalement niveau popularité. Elle n'a pas fait Berçy 1 an et demi après Baby One More Time...
J'ai peur que Lady Gaga chute rapidement. Même si elle a du talent. C'est comme Mika, qui a fait un très bon album, mais qui n'a pas fait un super bon deuxième album (enfin c'est une pâle copie...) pour moi.

NeiR
Ah! Les fans de Britney... c'est vraiment quelque chose.

Ah oui, pour info, elle avait aussi chanter Eh Eh à Taratata.
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafIrEr.html
Ridicule en effet. happycrying.gif

Mr.Rogers
Ah, les fans de pop... vraiment quelque chose, en effet................
NeiR
CITATION(Mr.Rogers @ Nov 26 2009, 05:43 PM) *

Mais non, Gaga c'est de l'eurodance. sad.gif
Mr.Rogers
CITATION(NeiR @ Nov 26 2009, 06:27 PM) *

CITATION(Mr.Rogers @ Nov 26 2009, 05:43 PM) *

Mais non, Gaga c'est de l'eurodance. sad.gif

Oula, oui effectivement ça change TOUT !

... Non sérieusement, y a une quelconque différence ? Pour moi la dance c'était ça.
Désolé si la référence date un peu, même si bon... je le vis plutôt bien en fait.
OliDayyy
Je crois qu'il serait bien d'arrêter les comparaisons avec Britney et Madonna.
NeiR
CITATION(Zus @ Nov 23 2009, 01:27 PM) *

Par contre c'est bien, l'eurodance a encore de beaux jours devant elle, jusqu'à son prochain lifting.

Je voulais juste reprendre Zus en fait. Évidemment que Lady GaGa c'est de la pop.
C'est l'artiste pop du moment.

Enfin, d'accord avec Oli. emoticone0560.gif
AtoO
(De toutes façons Britney c'est la meilleure !
Gaga et Madonna peuvent aller se rhabiller.)
Melencolia
CITATION(NeiR @ Nov 26 2009, 04:52 PM) *

Ah! Les fans de Britney... c'est vraiment quelque chose.

Ah oui, pour info, elle avait aussi chanter Eh Eh à Taratata.
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafIrEr.html
Ridicule en effet. happycrying.gif

Bah perso, elle a beau bien savoir joué du piano, je trouve que cette version est un peu nul...7

Atoo=> l.gif
Mr.Rogers
CITATION(NeiR @ Nov 26 2009, 08:01 PM) *

CITATION(Zus @ Nov 23 2009, 01:27 PM) *

Je voulais juste reprendre Zus en fait. Évidemment que Lady GaGa c'est de la pop.
C'est l'artiste pop du moment.

Oui bon, je vous laisse vous chamailler sur la dénomination qu'on peut (ou doit) donner à ce genre de... enfin de... de trucs là.
De toute façon "pop" c'est un mot que j'utilise quand on me fait écouter un truc et que j'aime pas. Et quand je suis énervé je dis "R'n'B".

Bon allez, fuyons ce topic.
Zus
Ouaip ben heureusement que la pop c'est 'achement large comme genre, tout de même. oups.gif
NeiR
CITATION(Mr.Rogers @ Nov 26 2009, 09:50 PM) *

Oui bon, je vous laisse vous chamailler sur la dénomination qu'on peut (ou doit) donner à ce genre de... enfin de... de trucs là.
De toute façon "pop" c'est un mot que j'utilise quand on me fait écouter un truc et que j'aime pas. Et quand je suis énervé je dis "R'n'B".

"Merdes", c'est le mot que tu cherchais? happycrying.gif
Aie au moins le courage d'aller au bout de tes pensées si supérieures.

Arsenic
Mon dou, j'ai mis la marde dans la place oups.gif

De un, quand je dis nouvelle Madonna, je veux dire celle qui a le potentiel d'un carrière comme Madonna. Je ne dis pas qu'elle est Madonna maintenant...

De deux, sparkles, tu peux me nommer UN clip innovateur de Britney Spears? Il y a des clips simples qui sont excellents, je ne dis pas le contraire et je ne dis pas que Britney n'a jamais fait de bons clips, loin de là. Je dis simplement qu'elle nous ressort toujours la même chose. Gaga prend des risques, personne ne peut dire qu'il n'y a pas de scénario dans le clip de Bad Romance ou de Paparazzi. On a laissé combien d'années à Brit pour faire un clip comme ça? 10. Gaga l'a fait à deux reprises en un an et demi.

Parlant de Britney Spears, j'espère qu'elle se mord les doigts de ne pas avoir sélectionné Telephone que Gaga avait originalement écrit pour Circus.

En passant, j'adore les influences jazz dans Speechless et le côté gospel/blues (hmm) de Teeth.
OliDayyy
Ca me saoule que les gens placent Lady Gaga comme une autre artiste r'n'b, ou juste une fille qui fait des tubes qui marchent. Lady Gaga c'est bien plus que ça, sérieux, quand elle fait ses live c'est vraiment qqch, elle est vraiment talentueuse. Faudrait juste que les gens soient un peu plus ouverts d'esprit et qu'ils arrêtent de tout cataloguer.
Juliannews
Alalalala les comparaisons. (Sliimy le nouveau Mika? Leona Lewis, la nouvelle Whitney Houston?)

1) On ne peut pas comparer une artiste qui a 1 an de carrière à une autre qui en a 30 ou 10.

2) Plutôt que de comparer, mettons en avant ce qui fait de Lady Gaga une artiste importante. D'abord, elle a su imposer un style. On peut aimer ou ne pas aimer, elle ne laisse pas indifférent. Ensuite, elle a une belle voix et chante juste. Ce n'est pas négligeable dans l'air de l'ordinateur chanteur. On peut ajouter qu'elle a un sens du show, très demandé en ce moment (le chanteur seul sur scène qui débite ses chansons, c'est un peu naze aujourd'hui).Enfin, c'est une musicienne, elle compose ses chansons.

Après, tous les 2 ans, on a des nouveaux "king of pop" ou "queen of pop", ce sont des expressions journalistes, n'entrons pas dans ce jeu là.

Pour le style musical, chacun ses gouts. Pour certains la pop c'est de la soupe, d'autres le rock, du bruit. L'important, c'est de reconnaître le travail derrière un artiste, et avec cette vision, on peut facilement rapprocher rock et pop.
sparkle
oui, il ya peut etre des scenarii dans ses clips ce qui ne les rend pas pour autant bons!Paparazzi est pas mal mais on dirait que Gaga ne peut pas s'empecher de montrer des filles qui s'embrassent, des debuts de partouzes, ou de se montrer rallonger sur une table a se tremousser et se caresser a moitié (ou meme plus) a poil (cf: lovegame)Britney fait peut etre des clips simples mais quand elle veut deranger et faire parler d'elle elle ne montre pas 2lesbiennes en train de s'embrasser(ça, c'est du niveau des PZK...), elle s'y prend un peu mieux, je pense au clip de IUSA, a coté de ça c'est sur que la prestation scenique et surtout la voix de Gaga ne laisse pas la place a la critique, mais au fait...on ne devait pas arreter les comparaisons, pour en revenir au temps qu'elle prenne chacun de leur coté, je repete que ce n'est pas la meme epoque et que les moyens mis dans les clips ne sont pas les memes et Gaga et Britney ne se sont pas lancés non plus au meme age, Britney avait 17ans, que veux tu qu'elle fasse d'autre a part chanter dans les couloirs de son lycée et danser dans son gymanse(cf le clip de BOMT,pour ceux qui aurait pas compris...)

@Zus, pourquoi, tu viens sur le topic si ce n'est que pour descendre la pop et ne meme pas parler de lady gaga qui est pourtant le sujet ici, je pense pour ma part que le death metal c'est de la m$%*¤, je ne vais pas polluer les topics de groupes de death pour autant avec mes critiques sans fond, je n'aime pas, je n'aime pas c'est tout...
NeiR
Non mais ton message est une blague, sparkle. Mais je n'y répondrai pas, laissons Britney là où elle est.

CITATION
@Zus, pourquoi, tu viens sur le topic si ce n'est que pour descendre la pop et ne meme pas parler de lady gaga qui est pourtant le sujet ici, je pense pour ma part que le death metal c'est de la m$%*¤, je ne vais pas polluer les topics de groupes de death pour autant avec mes critiques sans fond, je n'aime pas, je n'aime pas c'est tout...

Pour une fois que Zus n'a rien fait et que c'est Mr. Rogers oups.gif

Je veux Speechless en prochain single après Telephone. Une ballade, ça changerait un peu. niaiseyes.gif
sparkle
ben on va dire que c'est un peu les deux, j'ai lu le meme genre de post de la part des 2 meme si j'ai oublié d'en citer un.

pour ce qui est de mon message, je n'ai demander a personne d'y repondre, je dis juste ce que je pense.
CITATION
laissons Britney là où elle est.

ben, oui, depuis le debut du topic j'essaye justement de faire comprendre qu'on ne peut pas faire de comparaison et je vois que Juliannews va dans mon sens ce qui me rassure un peu
Mr.Rogers
CITATION(NeiR @ Nov 27 2009, 12:16 AM) *

CITATION(Mr.Rogers @ Nov 26 2009, 09:50 PM) *

"Merdes", c'est le mot que tu cherchais? happycrying.gif
Aie au moins le courage d'aller au bout de tes pensées si supérieures.

Oh, on me parle de courage, comme c'est chou. C'est vrai que pour dire qu'on aime pas un "artiste", il fait un courage monstre, waho. J'en ai des frissons. Moi qui voulais être raisonnable et ne pas en rajouter... Faudra pas venir se plaindre.
Bon, d'une part qu'on se comprenne bien. J'écoute volontiers certains trucs pop "tubesques", que ça soit un peu de Britney (j'ai bien aimé son dernier album, bizarrement), du M.J., du Rihanna, ou que sais-je encore. Même si à choisir je préfère largement le côté electro/house de ce genre de musique (genre Guetta, Martin Solveig, Bob Sinclar, Justice et consorts). Mais bon, une fois de temps en temps, ça change, why not. Donc qu'on me parle pas d'ouverture d'esprit, vous feriez même pas l'effort d'écouter le quart du dixième de ce que je peux écouter. Donc vos leçons de morale pour niais, sans façon.

Mais là Lady Gaga, c'est la goutte d'acide sulfurique qui fait fondre le plancher. Je l'ai "découverte" avec Poker Face, comme tout le monde je suppose, et j'avais déjà trouvé ça à chier à l'époque. Comme l'a dit Zus un peu avant, je n'y trouvais rien de "tubesque". Il y avait tous les inconvénients de la pop (pauvreté musicale, sensation d'avoir entendu ça 1 million de fois, calibrage 3'30", etc.), sans les avantages (une mélodie qui vous reste coincée dans la tête, un rythme sympa qui fait bouger). Je trouvais la chanson incroyablement creuse, vraiment.

Est venu le pompon avec le clip de Love Game. On voit quoi ? Bah au fond comme d'habitude, une pétasse qui montre son cul. Mais je sais pas, cette fois ça m'avait particulièrement marqué, sans doute parce qu'elle est atrocement vulgaire. La musique rattrapait un peu, cette fois ça bougeait au moins. Mais bon, ça restait indigent. De la pop quoi. Parfois je me dis que les mecs qui composent ces trucs doivent halluciner de voir que ça marche. C'est toujours les mêmes formules, les mêmes rythmiques, les mêmes trucs, mais ça se vend toujours par palette. Je suppose que c'est parce qu'ils répètent leurs 10 formules types avec suffisamment d'espacement dans le temps pour que les gens s'en rendent pas compte, allez savoir.

Bref, pour en revenir à Lady G., par la suite j'avais lu certaines de ses déclarations genre "je suis accro au sexe", ou une connerie du genre. Encore une fois, c'est nul à 2 niveaux. Déjà la décla en elle-même met bien en exergue toutes ses capacités intellectuelles. Ensuite, c'est ENCORE UNE FOIS les pseudo-confessions/comportements chocs qui sont censées faire parler de vous et vous faire vendre encore plus de disques. Originalité zéro. Mais efficacité maximum. Au fait, vous ai-je parlé des fois où son corset crache des étincelles sur scène, de sorte qu'on a l'impression qu'elle a les seins en feu ?
L'imagerie ensuite. Alors après le triptyque de Britney lolita-chaudasse-vintage ironique (chronologiquement), là on a un truc incompréhensible et délirant, en plus d'être d'un mauvais goût certain. Ah ouais alors on se peint des étoiles autour des yeux, et puis on met des robes noire et blanches avec des collants rose fluo, et puis on a les cheveux blond platine, et puis on met un masque clouté, parce que c'est "hype" tu comprends. Et c'est génial. Ou pas.

L'imagerie... "l'univers de l'artiste". C'est bien la plus grosse misère, tout à la fois que la plus grosse réussite, de la pop que d'avoir parasité avec succès la musique par l'image. Merci Bambi Jackson. Tu as réussi à vider la musique de son propre sens. Tu écoutais jusque là de la musique pour ressentir des émotions, et t'évader en t'appropriant cette dernière ? Ne te fatigue plus mon ami ! On t'offre du pré-mâché. Du "pré-rêvé", si j'osais. Oh regarde, des zombies avec des blousons en cuir ! Trop top cool !

Et après quoi ? On essaie de nous faire croire que cette nana est talentueuse parce qu'elle joue du piano ? Ça alors !! Je fais de la musique, et JE JOUE D'UN INSTRUMENT ?!?!? Mais c'est incroyaaaaaable !!

"Lady Gaga, l'artiste pop du moment". Oh oui, sans aucun doute. Alors si c'est ça être "fashion", par pitié faites que je reste le plus ringard possible.
sparkle
enfin un vrai post!!!! merci! ^^.gif

(je dois dire que je suis d'accord avec les 3/4 -voir meme plus-)
Juliannews
Attention Mr Rogers, j'ai jamais dit qu'elle était révolutionnaire (suffit de voir ce que faisait Gwen Stefani y'a 5 ans, Christina Aguilera, il y a 10 ans). Mais il faut reconnaître son sens du showbiz, elle mène bien sa barque.

Après, tu as le droit de ne pas aimer, mais je pense qu'il faut également respecter ceux qui aiment. Après quand l'avis négatif est expliqué, c'est mieux.

Le seul truc qui m'énerve c'est les comparaisons. Chaque artiste est unique, et chaque artiste pompe le travail d'un autre (quand on voit le nombre d'artiste qui ont travaillé avec Timbaland ou Jay Z, on peut comprendre que tout se ressemble!)

(bon après, moi je suis totalement neutre, dans cette histoire, je ne suis ni fan, ni anti, elle me fait juste délirer, un peu comme Paris Hilton mais avec du talent)
sparkle
Paris Hilton est aussi talentueuse mais dans un autre style... lol
Mr.Rogers
CITATION(Juliannews @ Nov 27 2009, 02:37 PM) *

Attention Mr Rogers, j'ai jamais dit qu'elle était révolutionnaire (suffit de voir ce que faisait Gwen Stefani y'a 5 ans, Christina Aguilera, il y a 10 ans). Mais il faut reconnaître son sens du showbiz, elle mène bien sa barque.

Après, tu as le droit de ne pas aimer, mais je pense qu'il faut également respecter ceux qui aiment. Après quand l'avis négatif est expliqué, c'est mieux.

Le seul truc qui m'énerve c'est les comparaisons. Chaque artiste est unique, et chaque artiste pompe le travail d'un autre (quand on voit le nombre d'artiste qui ont travaillé avec Timbaland ou Jay Z, on peut comprendre que tout se ressemble!)

(bon après, moi je suis totalement neutre, dans cette histoire, je ne suis ni fan, ni anti, elle me fait juste délirer, un peu comme Paris Hilton mais avec du talent)

Oui mais voilà, on la remarque pour quoi ? Pas pour ses qualités artistiques mais pour son "sens du show et du showbiz" !! Alors c'est ça la musique aujourd'hui ? Mince...

Sinon, si j'y suis allé un peu fort dans mon post, c'est surtout que de voir qu'on puisse porter aux nues une artiste de ce type me défrise. Pour être honnête, ça me dépasse en fait. Et je vais t'étonner, mais je suis loin de détester la pop autant que ce que j'ai pu faire croire plus haut. Au contraire, je lui trouve plein de vertus (même purement musicales !!), et je veux bien donner plein de circonstances atténuantes à Lady Gaga. Qu'on apprécie "comme ça", d'accord, et moi dans le lot. Mais qu'on en fasse un panégyrique... ça, non. Tout simplement parce que dans 50 ans il n'en restera plus rien (ou alors toujours plus de trucs identiques, ce qui revient au même). Et je suis prêt à y parier mes 2 mains, mon jean et mon poisson rouge (ça tombe bien, j'ai pas de poisson rouge).

Que chaque artiste soit unique, j'ai envie de dire que c'est à cause du prisme déformant du manque de recul que l'on puisse parfois penser ça. Mais honnêtement... Et ça c'est pas une critique qui vise spécifiquement la pop, c'est vrai dans TOUS les genres musicaux, classique compris !

Ensuite le coup du "talent" il va falloir qu'on m'explique. Sans ironie aucune, il faut vraiment qu'on m'explique en quoi elle est talentueuse (à côté de ses talents marketing).
NeiR
@ Sparkle et Juliannews :
Je n'ai jamais comparé Gaga à qui que ce soit dans ce topic. J'ai en effet dit que c'était la nouvelle reine de la pop, ce qui est actuellement vrai. (Trois #1 mondiaux en moins d'un an en l'occurrence).
Peut-être que dans un an, ce sera terminé. Peut-être que non.

@ Mr. Rogers :
A vrai dire, je me fous bien de savoir que tu n'aimes pas Lady Gaga, c'est bien ton droit.
Mais cette façon de dénigrer est juste insupportable de prétention (je parle de ton premier post évidemment, notamment la référence au R&B).
Quant au reste, il y a évidemment une partie de vraie dans ce que tu dis.
(Et s'il y a bien cette imagerie des salopes de la pop, n'oublie pas celle des métalleux merci. L'une est médiatisée, l'autre non, va savoir pourquoi.)

J'aime Gaga pour sa musique pas parce qu'elle s'habille comme une p*** (comme 95% des personnes qui achètent sa musique).
Tu sais, s'il suffisait de se mettre à poil pour durer dans la pop music, ça se saurait.
(Regarde Rihanna justement, elle se déshabille pour son nouvel album... et ça floppe.)
Et puis, avoue qu'elle, elle n'est pas arrivée là par sa belle gueule de petite blonde américaine.

Image IPB

Quant à son "talent": elle compose, écrit, chante juste et ne fait jamais de play-back.
Tu sais, c'est déjà pas mal pour une artiste pop, voire un artiste tout court. Non?

Enfin, je serai ravi que tu fasses une critique de Circus de Britney et de Rated R de Rihanna. Vraiment.

--------------

EDIT:

Speechless @ Ellen DeGeneres

Mr. Rogers, je te suggère de ne pas regarder l'image. Limite toi au son. shiny.gif

I’ll never talk again. Oh boy, you’ve left me speechless.
Mr.Rogers
Prétention, vous avez dit prétention ? Pour NeiR, HIP HIP HIP... !

CITATION(NeiR @ Nov 27 2009, 02:09 PM) *

Non mais ton message est une blague, sparkle. Mais je n'y répondrai pas, laissons Britney là où elle est.

Bon j'avoue, c'était facile.

Sur le reste... le fait qu'être à poil ne suffit pas à durer en pop, sans aucun doute. Mais cet aspect de l'imagerie fait partie du "package" dans la grande majorité des cas, d'une façon ou d'une autre. De Madonna à qui sais-je.

Tu me parles de l'imagerie du metal, pourquoi pas, dans 99% des cas c'est assez ridicule je te l'accorde volontiers, et pas original du tout, c'est vrai aussi. Mais si tu me permets 2 objections : elle a beaucoup moins d'importance dans ce milieu qu'elle n'en a dans la pop (d'une part), et il y aussi souvent un côté très second degré que les gens qui ne s'y intéressent pas ne voient pas (d'autre part). Quant à savoir pourquoi ce n'est pas médiatisé, petit indice : pas médiatisé EN FRANCE (en Allemagne et en Europe du Nord le metal est un genre vraiment plébiscité, aux Etats-Unis aussi dans une moindre mesure), et surtout c'est pas trop difficile de comprendre qu'on préfère - a priori - voir des jolies fesses que des cadavres éventrés ou des mecs criant "Satan" avec du sang plein la bouche ; pour rester dans les clichés. Mais NeiR, je t'invite également à prendre des infos sur le milieu du metal, et peut-être que tu verras à quel point c'est un terme fourre-tout qui couvre un spectre extrêmement large.
Ah et note, au cas où : je me considère absolument pas comme un metalleux. Comme rien du tout d'ailleurs. Et j'écoute beaucoup plus d'autres choses que de metal. Juste pour la précision...

CITATION
Quant à son "talent": elle compose, écrit, chante juste et ne fait jamais de play-back.

J'ai envie de dire que c'est le minimum syndical auquel on puisse s'attendre de la part de quelqu'un qui se revendique artiste musical, mais on va encore me taper sur les doigts. Les exigences auraient-elles baissées ?

Pour le reste, j'y jetterai un coup d'œil et d'oreille avec plaisir.
NeiR
CITATION(Mr.Rogers @ Nov 27 2009, 04:08 PM) *

Prétention, vous avez dit prétention ? Pour NeiR, HIP HIP HIP... !
CITATION(NeiR @ Nov 27 2009, 02:09 PM) *

Je ne vois pas de prétention, désolé. icon_neutral.gif
Il est complétement stupide de critiquer l'aspect "sexe" de Gaga (et de dire certaines choses fausses en plus), alors que Britney a chanté "I'm slave for you", "f*** Me (IFSA)" et un hymne au triolisme (3). Désolé, mais c'est un peu une blague oui.
Différences: Gaga assume elle et elle n'a pas deux gosses. Je ne voulais pas repartir dans des comparaisons inutiles et c'est ce que tu me fais faire quand même.
(Évidemment, au cas où personne n'aurait compris, j'aime bien Britney aussi, en particulier In The Zone.)

CITATION
Sur le reste... le fait qu'être à poil ne suffit pas à durer en pop, sans aucun doute. Mais cet aspect de l'imagerie fait partie du "package" dans la grande majorité des cas, d'une façon ou d'une autre. De Madonna à qui sais-je.

J'ai pas dit le contraire. Alors pourquoi attaquer juste Gaga?

CITATION
Mais si tu me permets 2 objections : elle a beaucoup moins d'importance dans ce milieu qu'elle n'en a dans la pop (d'une part), et il y aussi souvent un côté très second degré que les gens qui ne s'y intéressent pas ne voient pas (d'autre part). Quant à savoir pourquoi ce n'est pas médiatisé, petit indice : pas médiatisé EN FRANCE (en Allemagne et en Europe du Nord le metal est un genre vraiment plébiscité, aux Etats-Unis aussi dans une moindre mesure).

Tu rigoles? Va dire à un métalleux de mettre du jaune sur scène... (bon, okay, je suis sûr que tu vas me sortir une photo d'un vieux groupe de métal gay. oups.gif)
Quant au second degré, attends, tu crois qu'il n'y a pas une part de second degré dans ce que fait Gaga?
Image IPB

Quant aux ventes du genre métal, mis à part cinq exceptions, elles sont quand même faibles un peu partout, soyons honnêtes.

CITATION
J'ai envie de dire que c'est le minimum syndical auquel on puisse s'attendre de la part de quelqu'un qui se revendique artiste musical, mais on va encore me taper sur les doigts. Les exigences auraient-elles baissées ?

Madonna, Britney, Rihanna...? La liste est longue. Mais shhhht, on a dit stop aux comparaisons.
C'est justement pour ça qu'elle se démarque de beaucoup d'autres artistes pop.
Zus
CITATION(NeiR @ Nov 27 2009, 03:17 PM) *
chante juste

Auto-tune.
Mr.Rogers
CITATION(NeiR @ Nov 27 2009, 04:39 PM) *

Je ne vois pas de prétention, désolé. icon_neutral.gif
Il est complétement stupide de critiquer l'aspect "sexe" de Gaga (et de dire certaines choses fausses en plus), alors que Britney a chanté "I'm slave for you", "f*** Me (IFSA)" et un hymne au triolisme (3). Désolé, mais c'est un peu une blague oui.
Différences: Gaga assume elle et elle n'a pas deux gosses. Je ne voulais pas repartir dans des comparaisons inutiles et c'est ce que tu me fais faire quand même.
(Évidemment, au cas où personne n'aurait compris, j'aime bien Britney aussi, en particulier In The Zone.)

Pas de prétention ? Du mépris alors ? Et pour être clair, je remets pas en cause le fait que le post de sparkle soit non-pertinent (il l'est peut-être, ou pas j'en sais rien et je m'en tape un peu), c'est plutôt la forme de ta réponse qui m'a interloqué. Je pense que tu as compris où je voulais en venir, donc voilà voilà. Passons.

CITATION
J'ai pas dit le contraire. Alors pourquoi attaquer juste Gaga?

Bah justement, sur ce sujet je m'attaque pas à Gaga mais à la pop en général (dans mon premier gros post). Je sais bien que c'est symptomatique de ce genre. Et en l'occurrence Gaga s'est exposé cash et sans fioriture. Elle a même pas attendu quelques années comme Britney, par exemple. Mais sur le fond ça change rien ! Effectivement, ils/elles sont tous à peu près au même niveau sur ce sujet-là. Ça fait parler de soi, alors forcément. C'est presque un argument marketing comme un autre maintenant.

CITATION
Tu rigoles? Va dire à un métalleux de mettre du jaune sur scène... (bon, okay, je suis sûr que tu vas me sortir une photo d'un vieux groupe de métal gay. oups.gif)
Quant au second degré, attends, tu crois qu'il n'y a pas une part de second degré dans ce que fait Gaga?

Honnêtement, l'imagerie metal est assez loin des clichés qu'on en a habituellement. Bon, évidemment y a les vieux groupes ou les true de-la-mort qui restent fidèles aux racines "tatouages, cheveux longs/crâne rasé, cuir". Ensuite y a quelques variantes en fonction qu'on fasse du black, du death, du super prog machin de la mort qui tue. Mais dans les groupes récents y a des trucs assez folko (genre Punish Yourself, dans un style assez psychédélique : photo photo). Et y a aussi beaucoup de groupes qui n'ont tout simplement pas d'imagerie, parce qu'ils préfèrent s'en remettre entièrement à leur musique. Franchement, et sans connaître les membres, j'aurais pas l'impression que croiser un type de Secret of the Moon ou de Sybreed dans la rue ou même sur scène me ferait dire "ah ça c'est un metalleux". Je sais pas moi... les types de Samael par exemple. C'est pas un look spécialement marqué ça, non ? Je donne quelques exemples mais il y en a encore beaucoup, sincèrement. C'est aussi pour ça que le "metal" c'est quelque chose de trèèèèès large, dans lequel presque chacun peut trouver son bonheur, j'en suis sûr. Suffit de savoir chercher ou d'être orienté ! Enfin bref, je sors un peu du sujet.

Sur le second degré, je parlais spécifiquement de la démarche artistique qui se trouvait être souvent second degré. Je ne fais même pas référence à Gronibard ou bien à Ultra Vomit par exemple, car là c'est carrément du délire débile et assumé comme tel. Non, disons plutôt un groupe comme Cannibal Corpse. Très vieux groupe de death metal, parmi les plus "true" qui soient, grosse fan base, des gueules de tueurs d'enfants pour le coup, bref la total. Eh bien les types s'avèrent juste être des gros fans de films d'horreur de série Z qui voulaient s'amuser à composer les trucs les plus violents et à écrire les paroles les plus répugnantes qui soient. Le principe même du groupe est un appel au délire genre "on se casse le cou, la voix, et on s'en tape c'est la fête !". Alors oui c'est bas du front et gentiment con, mais bordel, qu'est-ce que ça fait du bien. oups.gif Bon, ils ont aussi fait des trucs sérieux, évidemment. Mais là, l'intérêt est encore ailleurs.

CITATION
Quant aux ventes du genre métal, mis à part cinq exceptions, elles sont quand même faibles un peu partout, soyons honnêtes.

J'en conviens tout à fait, mais où veux-tu en venir ? Ne pas squatter les charts = faire de la merde ?

CITATION
CITATION
J'ai envie de dire que c'est le minimum syndical auquel on puisse s'attendre de la part de quelqu'un qui se revendique artiste musical, mais on va encore me taper sur les doigts. Les exigences auraient-elles baissé ?

Madonna, Britney, Rihanna...? La liste est longue. Mais shhhht, on a dit stop aux comparaisons.
C'est justement pour ça qu'elle se démarque de beaucoup d'autres artistes pop.

Oui alors vu comme ça, en effet, ça prouve bien que le niveau d'exigence a baissé...
NeiR
CITATION(Zus @ Nov 27 2009, 05:55 PM) *

chante juste

Auto-tune.

Ca marche comment l'auto-tune en live? Explique moi...
Hopely
Je m'incruste juste pour dire que j'ai juste adoré sa prestations aux American Music Awards happy.gif Et dans le fond, je l'aime bien la miss Gaga! (concernant tout vos posts, perso je m'en contre balance de ses clips, de sa façon de s'habiller, de savoir si elle écrit ou pas sa musique. J'aime. C'est tout. Faut arreter de toujours chercher des justifications à ce qu'on aime. La voix me plait. Les musiques (live en particulier) me plaisent. Ca me suffit l.gif )
Zus
CITATION(NeiR @ Nov 27 2009, 11:04 PM) *

CITATION(Zus @ Nov 27 2009, 05:55 PM) *

chante juste

Auto-tune.

Ca marche comment l'auto-tune en live? Explique moi...

Le principal intérêt de l'auto-tune est qu'il fonctionne en temps réel. Sinon ça reviendrait à corriger chaque erreur à la main avec un pitch au coup par coup, le temps que le calcul soit fait.
Donc de même qu'on fout une reverb et un compresseur sur une voix durant un live (ce qui se fait de manière quasi-constante), on peut y mettre ce qu'on veut d'autre, tant que ça fonctionne en temps réel, qu'il s'agisse de traitements/effets analogiques ou numériques.
sparkle
CITATION
alors que Britney a chanté "I'm slave for you"

I'm a slave 4U est un hymne a la musique... sweatdrop.gif

et on devait pas arreter les comparaisons débiles?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.