Tarja Turunen est une chanteuse lyrique née le 17 août 1977 à Kitee, en Finlande. Elle est principalement connue pour avoir été la chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish. Depuis son exclusion du groupe, elle se consacre à sa carrière en solo en tant que chanteuse de metal symphonique et chanteuse classique.
Discographie - Carrière Solo:
Singles
* 2004 : Yhden Enkelin Unelma * 2004 : Yhden Enkelin Unelma Acoustic * 2006 : You would have loved this * 2007 : I walk alone * 2008 : Die Alive
Albums
* 2006 : Henkäys Ikuisuudesta * 2007 : My Winter Storm * 2008 : The Seer EP (uniquement pour le Royaume-Uni!) * 2009 : My Winter Storm Limited Fan Edition * 2010 : What Lies Beneath
Clip: I Walk Alone:
Die Alive:
Poison Live
Our Great Divide Live
Phantom Of The Opera Live (Avec Nightwish)
Melencolia
Nov 4 2009, 03:38 PM
Set-list du concert du MFVF 7:
The Reign (Score Version) Enough My Little Phoenix She Is My Sin Damned And Divine I Walk Alone Interlude Ciaran's Well Tired of Being Alone Lost Northen Star Poison Winds of Wisdom/Boy And The Ghost/Our Great Divie/Calling Grace (Medley) If You believe Nemo Sing For Me The Seer
Oasis Deep Silent Complete Die Alive
Et voici deux nouveaux titre joué lors du concert d'Halloween (et je rajoute If You Beleive également)
Witch Hunt:
In For A Kill:
If You Believe:
les titres seront probablement sur What Lies Beneath qui devrait sortir en 2010. Tarja étant déjà en train de choisir les chansons qui y seront. The Crying Moon et Love To Hate sont également annoncé. Tarja a participé partiellement ou totalement à chaque nouveaux titres.
Evanichose
Nov 5 2009, 12:00 AM
Mais retire-moi donc ce One Angel's Dream des singles, c'est un fake ce machin là je crois ! Enfin du moins une édition pirate réunissant des side-projects il me semble...
Melencolia
Nov 5 2009, 11:36 AM
J'ai pas fait gaffe lol! C'est la discographie donné par Wiki ^^
Melencolia
Nov 25 2009, 12:23 AM
Tarja sera au Grasspop 2010! What Lies Beneath sortira donc probablement avant!
Zus
Nov 25 2009, 01:05 AM
Le saviez-vous ?
Doug Wimbish, bassiste du groupe culte Living Colour est accessoirement bassiste de Tarja, sur l'album My Winter Storm mais aussi en concert. Un détail pour certains, une raison pour d'autres (et ils peuvent s'avérer nombreux selon les dates) d'aller voir la belle en concert, histoire de profiter de l'excellent jeu du musicien.
Melencolia
Nov 25 2009, 11:26 AM
Oui çà c'était y'a longtemps! Maintenant c'est Oliver Holzwarth (Blind Guardian, Doro, Leaves' eyes - pour remplacement) qui fait les parties de basses!
sparkle
Nov 26 2009, 10:08 AM
CITATION
Tarja sera au Grasspop 2010! What Lies Beneath sortira donc probablement avant!
ça ne veut pas dire...
Melencolia
Nov 26 2009, 11:31 AM
Un festival dans un cadre hors tournée, je trouve çà limite... Surtout que MWS, on l'a entendu en long en large et en travers maintenant. Il datera quand même à l'époque du Grasspop de 3 ans quand même. Elle n'a plus besoin de faire sa promo.
Zus
Nov 26 2009, 11:09 PM
Ouais enfin un artiste a aussi le droit de faire des dates parce qu'il aime être sur scène, non ? Il n'y a pas qu'une logique promotionnelle dans le fait d'être musicien.
Melencolia
Nov 27 2009, 02:07 AM
Je n'ai pas dit le contraire. Mais sachant que 75% du travail de What Lies Beneath est fait, autant le sortir avant non? Tarja a déjà sélectionné les chansons qui seront dessus. Je ne vois pas l'intérêt de faire trainer la sortie de l'album...
sparkle
Nov 27 2009, 02:26 PM
ben oui et non ,je suis tout a fait d'accord avec Zus mais d'un autre coté, il est vrai qu'au prix des places de concert de Tarja, les fans apprécieraient peut etre de nouvelles chansons meme si l'album n'est pas encore sorti d'ici la.
Melencolia
Nov 27 2009, 11:01 PM
Oué fin le Grasspop c'est le dernier week-end de juin! Alors en 7 mois elle a largement le temps de nous le pondre son album!!!
Melencolia
Jan 5 2010, 11:26 PM
Voici un nouvel extrait d'In For A Kill joué à Moscow le 22 décembre dernier.
Y'a pas à dire. J'adore cette chanson. Et la monté lyrique du refrain
Pour ce qui est de What Lies Beneath, des rumeurs parlent d'une sortie pour l'été 2010. Je table pour Juin!
Melencolia
Jan 13 2010, 01:10 PM
Beaucoup de sites annonce What Lies Beneath pour Mai. L'enregistrement aurait d'ailleurs lieu en Février. Il est temps!
Edit:
Voici la vidéo de The Reigne joué lors d'un concert de Noël
Melencolia
Jan 19 2010, 07:38 PM
Voici les paroles de Naiad, une chanson majeure de What Lies Beneath, et le personnage principale du concept du nouvel album. Elle est très importante pour Tarja Apparament.
"She hears the distant soft caress
there in the gloom.
Colours surround with tenderness
guiding her through.
In the forgotten sweet abyss
another sound
twilight floating memories
always without.
Gloaming
there above the surface
an illusion
reaching down for me.
What lies beneath
beyond the ocean’s door
tranquil is the kiss
of the azure rising deep
sleeping ever more
Naiad’s mystery
what lies beneath.
Guarding their immorality
saints in the sand.
Stranger than beautiful eerie
an ancient land
Circle of sixteen turned to stone
and still they keep
shimmering crystal promises
one space between.
Breathing the newborn waves.
Kneeling for the sea she became."
L'enregistrement devrait se faire d'ici quelques semaines. Les parties batterie commenceront le 4 Février prochain.
Melencolia
Feb 7 2010, 12:33 PM
Tarja apparaitra sur le nouvel album de Scorpions sur la chanson "the good die young"
Melencolia
Mar 31 2010, 06:46 AM
Vidéo de Tarja avec The Scorpions en live sur The Good Die Young.
Perso je trouve qu'elle fait un peu potiche sur cette chanson... M'enfin bon, çà donne du nouveau à écouter en attendant le nouvel album!
D'ailleurs concernant le nouvel album, certaines chansons sont pratiquement finis d'être enregistrer. Le processus d'enregistrement est intense selon Tarja, mais ils sont dans les temps. Malheureusement j'ai bien peur qu'une sortie pour Mai/Juin soit difficile (même si tout est quasiment prêt, excepté le clip du 1er single et le reste des titres de l'album.) Faudra attendre Septembre, très certainement
Melencolia
Apr 22 2010, 05:08 PM
What Lies Beneath est enfin terminé d'être enregistrer depuis un peu moins de 10 jours. L'album sera Mixer par trois personnes différentes. Pour le moment Tarja est à Londres où l'album est mixer par Colin Richardson. Timo et Toni seront présents également sur une chanson du nouvelle album que Tarja jouera lors de ces concerts cet été (Avec orchestre et choeurs). Donc oui, L'album sera vraisemblablement pour Septembre!
Edit: La version anglaise de wikipedia annonce que Tarja aurait confirmé une sortie du nouvel album en Mai 2010. Je trouve çà court quand même un mois plus ou moins pour tout ce qui reste à faire.
Edit 2: Le single sort en Aout d'après roadrummer.
Cover de Falling Awake, qui semblerait être le premier single, prévu pour le 6 Août.
C'est sympa, mais pas transcendant.
Evanichose
May 7 2010, 10:13 PM
Voilà, exact, c'est ce que je disais sur le forum Delain... C'est sympa, j'aime bien, mais je suis déçu en même temps, ça ne vaut pas l'esthétisme de MWS...
Et puis franchement, la cicatrice (sur le single) et l'espèce d'ulcère au nez et à la bouche (sur l'album) gâchent un peu tout !
Mais globalement, je préfère la cover de l'album : plus équilibrée au niveau des lumières et des couleurs, et les "ulcères" sont plus discrets que la cicatrice !
Melencolia
May 30 2010, 07:09 PM
Premier Trailer Officiel de What Lies Beneath:
Ca annonce du bon!!!!!
*LeCompt_Rules*
May 30 2010, 11:45 PM
Ouff.....
Ça a l'air dark.... et très bon!
Melencolia
Jun 1 2010, 08:20 AM
Tarja sera au Zénith de St-Etienne Métropole le 19 novembre 2010 à 20h30
Y'a un gros débat sur NWF à propos de ça d'ailleurs, et ça se comprend : elle remplit pas l'Elysée Montmartre à Paris (1200 places) et on lui fait faire un Zénith (6000) en province ?
Melencolia
Jun 1 2010, 03:14 PM
Je pense que çà doit être dans le cadre d'un festival, ou alors, Universal à prévu un énorme plan de promo pour WLB
Painful Silence
Jun 1 2010, 03:22 PM
Même avec une énorme promo, on passe pas de 1200 à 6000 personnes en un clin d'oeil, il y a sûrement une configuration à mi chemin entre l'EM et un Zénith...
Un festival... C'est quand même étrange de le présenter comme ça...
Melencolia
Jun 1 2010, 06:14 PM
Ou alors c'est son unique date française, et là, ils se sont planté, car personne ira à St- Etienne...
Melencolia
Jun 2 2010, 08:20 PM
Tarja serait actuellement à l'affiche de Blanc Comme Neige, le dernier film de Laurent Blanc.
De Christophe Blanc plutôt, Laurent Blanc c'est le footballer xD
Melencolia
Jun 3 2010, 06:48 AM
Ah oui pas faux
Evanichose
Jun 7 2010, 08:16 PM
Elle est dans le film O_o ?
Melencolia
Jun 7 2010, 10:19 PM
Oui il semblerait qu'elle fasse une légère apparition en jouant la mère ou la femme d'un personnage du film. N'ayant pas vu le film, je ne peux pas affirmer, mais il semblerait bien que ce soit vrai.
Painful Silence
Jun 8 2010, 12:01 AM
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé l'info sur un fansite, apparemment le nom de Tarja apparaîtrait dans la fiche IMBb du film. Je viens d'aller voir la fiche, ils disent : "Tarja Turunen : la femme de Matti (as Susanna Turunen), il y a pas mal de noms finlandais pour les personnages aussi ! Tout le monde dit "oui il paraît, IMDb est une source sûre" blabla, mais personne pour aller vérifier ! Je pense plutôt à un petit fake mais j'ai pas envie de me taper 1h30 de film pour voir si oui ou non elle apparaît 2 secondes dedans...
(edit : mais je vais peut-être me forcer un peu vu que ça a l'air de tourner autour de la Finlande...) edit² : c'est quand même bizarre qu'il y ait pas d'autres informations, pas de captures d'écran, de clip sur YouTube ou autre...
Melencolia
Jun 14 2010, 11:55 AM
Set-liste du concert spécial Classic & Divine Operashow avec l'orchestre de Miskolc (Comme Pour Epica et Therion).
Boy & the Ghost My Little Phoenix I Walk Alone Sing For Me Oasis Sibelius Sibelius Antonin Dvoran Angel Fall First Edvard Grieg You Take My Breath Away
Break
The Reign In For A Kill Rivers of Lust Die Alive Still Of The Night Archive Of Lost Dreams Encofre: Crimson Deep
Et je rajoute une nouvelle chanson aussi qui sera sur l'album: Still of The Night
Painful Silence
Jun 18 2010, 11:43 AM
Je sais pas ce qu'ils ont tous dans la tête, elle remplit pas une petite salle à Paris (ce qui fait que du coup elle passe plus à Paris en genre 2 ans de tournée parce que les promoteurs ou je ne sais qui ont du s'en mordre les doigts) et on lui fait faire un Zénith, une grosse salle, qui plus est, en province ! Il y a peut-être une dizaine de français qui font pas mal de dates dans les pays voisins, mais c'est tout et si les gens ne se déplacent pas pour Paris, ils se déplaceront sûrement pas pour Saint Etienne ! C'est même pas commun en plus, d'habitude même les petits groupes passent plutôt par Lille, Paris, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Marseille... En tout cas moi si ça avait été plus proche j'aurais envisagé d'y aller, mais là faut pas rêver !
Melencolia
Jun 18 2010, 03:42 PM
Je pense exactement la même chose. J'y serais allé volontiers, mais là St-etienne, çà me fait une soirée à 200€, et perso, j'ai d'autres priorités!
Painful Silence
Jun 20 2010, 01:11 AM
Sur NWF, quelqu'un a demandé des informations au promoteur (notamment pourquoi on la fait pas plutôt passer dans une salle plus accessible, le Transbordeur à Lyon), voilà sa réponse :
CITATION
Le Transbordeur est une salle bien moins confortable pour Tarja. Le Zénith est une salle agée de moins de deux ans avec une accoustique fabuleuse, des infrastructures exceptionnelles, Tarja doit pouvoir chanter dans les meilleures conditions, nous lui ouvrons la France et il est hors de question de la recevoir dans une salle inférieure, nous souhaitons vraiment la promouvoir et la faire connaitre. Nous nous y mettons dès la rentrée : il y aura 2500 affiches de placardées dans la ville, une couverture pub dans le progrès, sur le progrès.fr et Lyon plus. Nous preparons ce concert depuis des mois. Nous souhaitons la perfection. De plus le Zénith est aménageable avec des systemes de baches de rideaux donc meme avec une petite jauge on peut faire une petite salle tres cosie.
Il est bien gentil... Mais St Etienne, ça reste St Etienne... Il peut placarder le nombre d'affiches qu'il veut dans la ville, c'est pas ça qui poussera les gens à y aller "par curiosité" à 38€ la place...
Melencolia
Jun 21 2010, 12:42 PM
Nan mais c'est clair... Au moins d'avoir vraiment des sous à perdre (et de pas pouvoir la voir prochainement), je n'irais pas. Après çà souligne une bonne initiative de leur part tout de même, même si le zénith de Paris (s'il voulait une salle confortable) était beaucoup plus adapté.
Le commentaire du promoteur à la question de la fille, est juste ENORME!
Evanichose
Jun 22 2010, 08:53 PM
C'est désolant... J'aurais aimé avoir une chance de revoir Tarja à Paris, ce type est en train de tout faire partir en fumée...
Melencolia
Jun 22 2010, 09:15 PM
Vidéo promo du concert. C'est limite Affligeant. Ils utilisent des images vidéos d'End Of An Era, histoire de rendre le concert plus exceptionnel. Fin je sais pas, mais je trouve çà honteux. Après le gars, a donné un peu plus d'explication concernant le concert. Il rencontre Tarja ce week-end en Belgique. Donc on devrait avoir un peu plus d'infos.
Mais bon, là c'est certain, çà sera le seul concert en France. Et çà me fait chier parce que moi çà me tente, mais voila quoi 104€ l'aller en TGV...
Melencolia
Jun 26 2010, 11:19 AM
Falling Awake au Graspop Hier
Je n'ai plus qu'a espérer que l'album ne leakera pas avant sa sortie, car je risque d'avoir du mal à attendre!
Sadako
Jun 27 2010, 02:27 PM
Concert trop cher dans un coin pommé (quand je dis ça c'est par rapport auX trainS toussa, chiant). Qu'elle se ramasse. Par contre je veux bien voir le promoteur après cela, haha.
Melencolia
Jul 2 2010, 12:36 AM
Voici les probables dates de concert (avec celle de Tilburg et de St-Etienne de confirmé):
(9 octobre 2010 : Ostrava) ? (10 octobre 2010 : Prague) ? 11 octobre 2010 : 013 - Tilburg (NL) 13 octobre 2010 : Shepherd’s Bush Empire - London (UK) 16 novembre 2010 : Schützenhaus Albisgüetli - Zurich (CH) 19 novembre 2010 : Zenith - St Etienne (FR)
Bye Bye St-Etienne, Bonjour Tilburg!
Juliannews
Jul 2 2010, 09:59 AM
Pour un parisien, aller à Londres reviendrait moins cher qu'aller à st etienne!
Melencolia
Jul 2 2010, 11:44 AM
Je pense que Tilburg c'est pluus proche. Fin çà doit être Kif Kif. Mais bon, t'as le privilége d'être dans un zénith à St-Etienne.
sparkle
Jul 3 2010, 10:23 AM
dans un zenith...vide!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.