Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Muse
BringMeToLife.Com Forum > BringMeToLife.Com Forums > Univers Musical > Section Rock & Punk
Pages : 1, 2, 3
Helyza
Image IPB

Image IPB

BIO / DISCOGRAPHIE

CITATION
Propulsé en tête des charts grâce à "Showbiz", un premier album paru en 1999 (150.000 albums vendus en France), le trio anglais a dans un premier temps, pris tout le monde de court. Puis, il a bien fallu se rendre à l'évidence. Un souffle lyrique offre un avenir au rock anglais.

Sans le savoir, ni peut-être le vouloir, Muse a contribué à extirper la scène anglaise de ses rictus Brit pop pour l'initier aux vertus d'un rock teigneux mais illuminé de grâce. "Showbiz" est acclamé pour son insolente maturité, pour cette alternance d'orages électriques et de longues décélérations romantiques. Une véritable prouesse.

Origin of Symmetry (160.000 albums vendus en France), un second album surprenant. De par la multitude d'idées qui le façonnent, il offre des potentialités artistiques insoupçonnées jusqu'ici. Que ceux qui reprochaient en 1999 à Matthew Bellamy, guitare, piano et chant, Chris Wolstenholme, basse/chant, et Dominic Howard à la batterie de ne pas se dépêtrer de leurs influences se rassurent... c'est chose faite...l'émancipation est belle et bien concrète. Hullabaloo, double album live enregistré au Zénith de Paris, sort en juillet 2002 (60.000 albums vendus en France) et confirme une fois pour toute, le potentiel scénique hors norme de Muse.

Avec toujours plus de maturité, le trio donne l'"Absolution", leur 3ème album réalisé et mixé par Rich Costey (Audioslave, RATM, Cave In), qui sort en France en septembre 2003. C'est l'ouverture pour eux à un plus large public et à un succès retentissant. La tournée qui s'ensuit affiche complet quasiment tous les soirs. Les Anglais accèdent au statut de véritables stars.

Après une tournée marathon, le groupe prend le temps d'enregistrer un nouvel album. C'est en juillet 2007 que sort Black Hole and Revelations qui se veut, comme à chaque nouvelle production, une petite révolution musicale. Délaissant quelque peu le côté grandiloquant des deux précédents opus, Muse offre un album coloré et riche qui atteint un nombre massif d'auditeurs. Seulement six mois après la sortie du disque, le succès est phénoménal et dépasse le million d'exemplaires vendus dans le monde. Comme à son habitude, le groupe se lance dans une tournée qui accompagne la distribution et ne verra que des salles combles se présenter à lui.

En 2008, Muse joua quelques concerts : Royal Albert Hall (pour l’association Teenage Trust Cancer), Dubaï, Johannesburg, Dublin, et furent la tête d’affiche du V festival en août.

Le prochain album, prévu pour septembre 2009, sera plus orienté vers la musique classique avec notamment un morceau en trois parties sur lequel Matthew Bellamy travaille depuis plusieurs années. Plusieurs titres et infos sont apparues sur internet ces mois ci mais la seule chose sûre pour le moment est qu’une tournée européenne aura lieu cet automne.

LIENS

SITE OFFICIEL DE MUSE
MUSE - PROJECT EURASIA
SOURCE BIO

ACTUALITE

La sortie du cinquième album studio de Muse, The Resistance est fixée au 14 septembre prochain, et le premier single Uprising sera quant à lui dans les bacs dès le 7 septembre.

Liste de pistes :

1. Uprising - (5'02)
2. Resistance - (5'46)
3. Undisclosed Desires - (3'56)
4. United States Of Eurasia / Collateral Damage - (5'47)
5. Guiding Light - (4'13)
6. Unnatural Selection
7. MK-Ultra
8. I Belong To You / Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix
9. Exogenesis : Symphony PART I (Overture)
10. Exogenesis : Symphony PART II (Cross Pollination)
11. Exogenesis : Symphony PART III (Redemption)

United States of Eurasia est la récompense de la chasse au trésor :

Voilà, j'ai pensé qu'il serait utile de refaire le topic sur Muse (la sortie du nouvel album approchant à grands pas) pour parler de nos impressions sur les nouvelles chansons. Pour ma part je ne suis pas déçue par ce que j'ai entendu, et cela me plaît même plus que Black Holes and Revelations ! J'ai hâte d'entendre les autres, et d'assister au concert bien sûr. =)
Evanichose
Merci pour le topic !
J'aime la nouvelle chanson, j'ai hâte ! Et j'espère être en mesure d'aller au concert de Bercy sweatdrop.gif !
Zus
Ouch, c'te pompe de Queen ! icon_neutral.gif
Arsenic
CITATION(Zus @ Jul 20 2009, 09:46 PM) *

Ouch, c'te pompe de Queen ! icon_neutral.gif

C'est clair...

Je ne déteste pas United States of Eurasia, mais ce n'est pas super non plus je trouve. Disons que les parties instrumentales sauvent la chanson.
Evanichose
C'est quoi cette histoire de pompage de Queen... Vous n'êtes pas les seuls à le dire mais moi n'écoutant pas Queen je ne peux pas comparer... Il y a un titre en particulier qui ressemble ? J'aimerai bien voir ça... sweatdrop.gif !
Juliannews
Ecoute Bohemian Rhapsody de Queen et tu seras obligé de faire le rapprochement. A part cette affiliation évidente, c'est très oriental comme morceau
Evanichose
Euh, pour Bohemian Rhapsody, moui, vaguement quand même, je trouve pas ça d'une évidence flagrante du tout oups.gif ! Enfin pas de là à aller presque crier au plagiat quoi oups.gif ! Et puis bon, je n'ai pas écouté le morceau de Queen jusqu'au bout, parce qu'il est connu et que je vois ce que c'est, mais je n'y vois pas de parties orientales...
Et puis si dès qu'un groupe fait des parties orientales on le compare à Queen... alors on comparerait Epica, WT ou Xandria à Queen oups.gif !

Bon, je ne connais pas bien l'œuvre de Queen donc je ne vais pas nier en bloc, mais moi je trouve que ça sonne comme du... Muse, quoi oups.gif !
Juliannews
Attend Evanichose, je suis super fan de Muse mais là, je parle pas de plagiat mais vraiment d'(influence. Et oui, il y a du Queen dans le sens des choeurs.

Pour la partie orientale, crois l'orientale que je suis, l'intru est de la pure musicos de chez moi!

Mais ce n'est pas un blâme, tout artiste a des influences, et il y a pire influence que l'opéra de Queen et la musique orientale!
Evanichose
Bon, il y a les chœurs oui, il y a aussi le piano, mais ça c'est pas nouveau chez Muse. Je suis d'accord pour parler d'influences, mais pas de pompage quoi oups.gif !
Quant aux parties orientales, je disais que je ne les trouvais pas dans la chanson de Queen, mais je les ai bien reconnus dans celle de Muse hein ! Mais d'après ce que j'ai compris, tu parles de la musique orientale comme une seconde influence, pas comme un point commun avec Queen ? Dans ce cas je comprendrais mieux sweatdrop.gif !
Enfin dans tous les cas, je trouve que United States of Eurasia ressemble avant tout à du Muse, et que s'il y a peut-être une influence ou une certaine ressemblance avec Queen, je ne le nie pas, mais ce n'est peut-être pas nouveau...
Zus
Nan mais si c'est voulu et assumé, pas de problème, ce qui ne m'étonnerait pas, vu combien c'est flagrant. Les lignes de chant transpirent tout de même le Freddy Mercury à grosses gouttes (les lignes, pas Freddy). Autrement ce serait un pur foutage de gueule, mais je ne pense pas que les membres de Muse soit d'une aussi mauvaise foi. oups.gif
Evanichose
Le titre est désormais en téléchargement gratuit sur le microsite http://ununitedeurasia.muse.mu/, en version complète cette fois-ci, c'est-à-dire agrémenté du morceau Collateral damage ! ^^
Helyza
Moi aussi, j'ai tout de suite pensé à Queen en entendant les chœurs... on ressent bien leur influence, encore plus que dans Supermassive Black Hole. Mais justement ce que j'aime avec Muse, c'est qu'ils savent avoir des influences tout en restant dans leur propre style. Le reste de la chanson, c'est quand même du Muse tout craché... et plus je l'écoute, plus je l'aime. Vivement l'album ! l.gif
AtoO
J'arrive pas à télécharger la musique sur le site, apparemment il faut s'inscrire quelque part, mais où ? icon_neutral.gif
Juliannews
Sign in, en haut à droit pour s'inscrire
*LeCompt_Rules*
HUMMM! ^^.gif

J'aime beaucoup! Je me demandais justement quand ils sortiraient un truc! CHouette! C,est vraiment bien! Et la pièce de Chopin pour clore la chanson! Miam! happycrying.gif
Evanichose
En ce moment, un soit-disant album complet tourne sur le net mais c'est un fake, composé majoritairement de chansons de Reckless, un groupe portugais, avec vraisemblablement des BO de films à la place des trois Exogenesis. Il n'y a que United States of Eurasia qui est bien celle de Muse, mais ce n'est même pas la version entière, juste le tout début...

Voici par contre ce qui à priori n'est pas un fake :

Extrait de Uprising diffusé sur la radio "Zane Lowe Radio1", qui devrait diffuser pour la première fois lundi le titre en entier à 19h30 (heure anglaise je pense)...
Evanichose
Double post, mais pour la bonne cause ! On est un pu en avance sur l'heure de la diffusion radio mais bon...

oups.gif
Helyza
L'artwork de The Resistance a été dévoilé !

Image IPB

Et puis aussi :

Image IPB

Teaser pour la mise vente du single
On peut aussi écouter le titre sur leur site officiel !

Franchement la chanson n'a rien de spécial. Disons que ça s'écoute, mais sans plus, je n'aime pas autant que United States Of Eurasia. Pour moi ça fait commercial... mais c'est quand même bien, au moins c'est rythmé et ça me fait penser à un mélange de Time Is Running Out et Glorious. =)

EDIT : Désolée pour le teaser, j'ai bugué. oups.gif
J'ai changé le lien !
Evanichose
Pourquoi je tombe sur une vidéo avec une tortue en cliquant sur le lien du teaser oups.gif ?

Sinon, merci d'avoir remis la chanson complète version youtube, la vidéo que j'ai postée ayant été supprimée...
Et merci pour l'artwork ! Je me disais bien que l'artwork qu'on commençait à voir sur le net semblait être un fake ! Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du vrai, je ne le trouve pas particulièrement beau (comme tous les artworks de Muse d'ailleurs oups.gif)
Helyza
Moi j'adore l'artwork ! C'est psychédélique, ça me fait kiffer. Pour le teaser, c'est drôle, on dirait qu'ils veulent nous pousser à la Resistance. oups.gif
*LeCompt_Rules*
Bon et bien... c'est du Muse. Ya pas à dire, on retrouve bien l'ambiance du groupe. Je dois avouer être mi-satisfait. C'est excellent, ça groove, mais il manque certainement un petit quelque chose. Je préfère de loin United States of Eurasia.
Helyza
Les artworks d'Uprising ont été dévoilés sur le site officiel du groupe. Leur sortie est prévue le 7 septembre.

Image IPB

CD single :
1. Uprising
2. Uprising - Does it Offend You, Yeah? Remix

Image IPB

Vinyl :
1. Uprising
2. Who Knows Who (titre écrit en collaboration avec Mike Skinner de The Streets)

Par ailleurs le 14 septembre, l'album sortira en 4 formats/éditions :

* Téléchargement de l'album au format mp3 : 9,99€
* Edition CD Standard : environ 15,50€
* Edition limitée avec CD + DVD du Making Of de The Resistance (durée 43min environ) : environ 18,99€
* Edition Deluxe (LIMITED EDITION DELUXE BOX SET) : environ 69,66€
Cette édition est livrée avec :
- le CD
- le DVD du Making Of de The Resistance
- un vinyl 33 tours de l'album (180g)
- une clé USB pré chargée de l'album aux formats Apple Lossless, WAV et MP3 avec un média player personnalisé
- l'artwork du CD en grand format
- en plus, uniquement si vous commandez sur muse.mu, l'album en DVD 5.1 surround sound ( dts et Dolby). La version en 5.1 est limitée a 5000 copies dans le monde entier.

Image IPB
Juliannews
Pour écouter des extraits de chaque morceau de The Resistance : http://muse.mu/media-player/albums/47/the-resistance/ ou sur Itunes store!

Sinon, une date au Stade de France serait prévu pour le printemps 2010!
Helyza
Les extraits sont vraiment trop courts. Mais j'ai quand même une bonne impression pour l'instant ! J-16. =)
Arsenic
L'album a leaké. Je retire tout ce que j'ai dit, pour une première impression, j'adore, et ça, c'est très rare.

EDIT: Je viens de finir mon écoute et...
Wow. Juste wow. Muse s'est dépassé. C'est une balance parfaite entre rock, alternatif et électronique selon moi. Oubliez Uprising et United States of Eurasia, selon moi, il s'agit des pires de l'album. Les autres sont toutes excellentes et sous un tout autre registre. Aussi, Exogenesis, la symphonie en trois parties à la fin de l'album est probablement la meilleure pièce de la discographie entière de Muse. Il FAUT écouter cet album.
Juliannews
D'abord, je tiens à dire que je suis dégoutée d'avoir préféré Mozart l'opéra rock au concert privé de Muse. Ca c'est dit.

Ensuite, je découvre l'album et ça me rassure grave! On nous avait promis un retour aux sources qui semble t-il présent. J'adore à I belong to you et surtout le summun est atteint avec Exogenesis!

Hate d'être le 17 novembre!
Evanichose
Ah, il faut que j'écoute ça ! Mais le concert privé d'hier m'a donné une bonne impression sur les nouveaux titres !
C'était cooool ! Et maintenant si je rate le 17 novembre (il est fort possible que je ne puisse pas y aller), j'aurais moins de regrets !
Arsenic
Je prédis Undisclosed Desires en single d'avance. Elle est radio friendly, quoique excellente.
Evanichose
+1, je me suis fait la même réflexion !
Arsenic
D'ailleurs, le beat (surtout au début) me fait vraiment penser à Gossip Girl oups.gif
Serra
Pour moi, l'album commence à partir de United States of Eurasia. Les 3 premiers morceaux que sont "Uprising", "undisclosed Desires" et "Resistance" sont juste bidon. Je ne retrouve pas du tout le son de Muse.

Je n'ai pas écouté l'album beaucoup de fois encore mais il est presque certain que ça ne sera pas un de mes albums préféré.
Zus
Image IPB

Erm, comment dire...

C'te bande de baltringues. oups.gif
Majeh
MDR sweatdrop.gif
Evanichose
Ouais...

Bah ils doivent être très nuls en français oups.gif !

Suffit d'entendre le titre I belong to you / Mon cœur s'ouvre à ta voix sur le nouvel album pour s'en rendre compte : l'accent de Matthew est tellement "beau" qu'on comprend encore moins bien quand il chante en français qu'en anglais... oups.gif !

Mis à part ça, et c'est un peu lié, c'est sûrement la seule chose que je reproche au concert : niveau relation avec le public, c'est quasi-nul. Cette photo le montre plus ou moins dans la mesure où ils ont besoin de ce mémo pour s'exprimer, ça enlève toute leur spontanéité... Enfin bien sûr ils ont dit d'autres trucs en anglais, mais c'était rare et sûrement préparé aussi. Et à la fin du concert, j'ai trouvé leur départ un peu rapide. On est loin du salut auquel je me suis habitué en allant voir WT, Delain, ou autres, et contrairement à eux, ils ne réagissent pas vraiment non plus face à leur public... Disons que leur show est très carré, très mécanique... très pro finalement, pour ne pas être trop négatif ! Et au fond c'est normal, déjà c'est différent du monde du métal, et puis c'est un groupe hyper populaire, mondialement connu, un style de musique beaucoup moins marginal, et niveau management et compagnie, j'imagine que c'est carrément un autre monde aussi ! Donc c'est une question d'habitude je pense... Je me suis habitué à des groupes un peu plus marginaux et un peu moins connus qui peuvent se montrer très proches de leur public donc là avec Muse je ressens la différence !
Arsenic
CITATION(Serra @ Sep 9 2009, 12:49 PM) *

Pour moi, l'album commence à partir de United States of Eurasia. Les 3 premiers morceaux que sont "Uprising", "undisclosed Desires" et "Resistance" sont juste bidon. Je ne retrouve pas du tout le son de Muse.

Ah, j'ai l'impression que, parmi tous les fans de Muse, je suis la seule qui apprécie la chanson Undisclosed Desires... j'admet qu'elle est probablement beaucoup plus pop en comparaison de ce à quoi ils nous ont habitué, mais j'sais pas, je l'aime vraiment beaucoup oups.gif Par contre, je trouve que Resistance sonne comme le Muse que l'on connait.

United States of Eurasia, cela dit, je ne m'y suis toujours pas habitué et je ne crois pas que ça arrive un jour, même en version allongée. oups.gif
Juliannews
Evanichose : le concert d'hier soir avait pour but de faire la promo de l'album à la presse donc souvent ce type de concert sont très "carré". Une seule fausse note, et c'est un mauvais papier qui peut sortir...

Pour le texte en phonétique, ça fait des années qui font ça, une amie avait récupérer leur setlist il y a 2/3 ans et pareil tout était écrit en phonétique.

Sinon, l'album est sur deezer mes amis, c'est légal!
Skiberen
CITATION(Juliannews @ Sep 10 2009, 07:39 AM) *

Et voilaaaa
http://www.deezer.com/fr/music/muse/the-re...sistance-390984

niaiseyes.gif
Evanichose
CITATION(Arsenic @ Sep 10 2009, 04:35 AM) *

Ah, j'ai l'impression que, parmi tous les fans de Muse, je suis la seule qui apprécie la chanson Undisclosed Desires...

Non moi je l'aime bien aussi ! Je vais sans doute me faire lyncher mais dans le genre chanson ovni, je préfère même celle-là à Supermassive black hole oups.gif !

Maïda > Pour un concert sensé présenter le nouvel album à la presse, je trouve qu'ils ont joué beaucoup d'anciens titres non ? Alors que si je ne me trompe pas, on a du avoir seulement 5 titres de The Resistance (Uprising, Resistance, United States [...], Undisclosed desires et Unnatural selection)... 5 titres sur les 11 titres de l'album, et 5 titres sur les 16 joués au concert, ce sont des petites moyennes !
Helyza
WAOUH ! Il y a du bon dans cet album ! Je crois que je vais l'acheter.
Webmaster
CITATION
Ah, j'ai l'impression que, parmi tous les fans de Muse, je suis la seule qui apprécie la chanson Undisclosed Desires...

Tu rigoles? c'est ma préférée de l'album, et une de mes préférée de Muse je dirais elle est énorme! happy.gif

L'album est franchement bon, deux trois un peu basiques mais d'autres vraiment excellentes.
Par contre la reprise de "Mon coeur s'ouvre a ta voix ", on ne pige rient à ce que Matthew dit (oui oui c'est en français lol) oups.gif
Helyza
http://www.museresistance.com/ l.gif

Image IPB
OliDayyy
CITATION(Juliannews @ Sep 10 2009, 07:39 AM) *

Evanichose : le concert d'hier soir avait pour but de faire la promo de l'album à la presse donc souvent ce type de concert sont très "carré". Une seule fausse note, et c'est un mauvais papier qui peut sortir...

Pour le texte en phonétique, ça fait des années qui font ça, une amie avait récupérer leur setlist il y a 2/3 ans et pareil tout était écrit en phonétique.

Le concert de promo de Green Day partait dans tous les sens, et pourtant y a eu de bons papiers gla.gif

J'ai pas encore écouté l'album. J'attends demain.
En tout cas à Taratata c'était cool de les voir :]
Sadako
Oh dear ! So disappointed ...
Je ne supporte pas cet album et puis alors la symphonie ... Il sait ce que c'est au moins une symphonie ? Parce-que là, ça m'a fait peur.

Et Matthew qui dit que c'est ce qu'ils ont toujours voulu faire, qu'ils se sont auto-produits pour fois et caetera ...
Bref à part les arrangements qui sont toujours aussi bon, il reprend trop de vieux pour faire du nouveau (surtout la basse), les compositions ne me plaisent vraiment pas et puis les paroles ... Buu.gif

Youpi ! On va partir danser sur Muse dans les boîtes de nuit ! Let's dance !
Hopely
J'aime bien pour le moment niaiseyes.gif
Par contre, je trouve que le début de Exogenesis: Redemption ressemble beaucoup à Claire de Lune de Beethoven icon_neutral.gif Suis je la seule? oups.gif (après, c'est peut etre qu'une question de gammes et de temps similaires ^^ )
Majeh
Pouaaa comme elle déchire la guitare O__O
Je joue pas d'un instrument mais je la trouve super belle (surtout si ce sont vraiment des carreaux collés et pas un effet d'optique)...

Sinon l'album faut que je le réecoute mais perso j'le trouve pas mauvais mais pas non plus aussi bon et transcendant que ce que vous dîtes... déjà pour un album symphonique j'trouve les morceaux super courts et surtout les Exogenesis... m'enfin ça reste du Muse et très bien mais pour l'instant les deux précédents m'avaient déjà plus marqués...
Evanichose
Eh bien moi je l'apprécie bien ce petit album, peut-être pas aussi transcendant que d'autres, je ne sais pas trop, mais je sais pas, je le trouve assez intimiste, c'est sympa !
Helyza
Pour moi c'est de loin leur meilleur album ! Ils ont bien géré ! Bon certains titres n'ont rien d'exeptionnel mais la plupart du temps ça s'écoute bien, c'est le Muse que j'aime...
Hachiko
Moi le Muse que j'aime c'est celui qui jouais New Born oups.gif
Desolé j'ai beau l'écouter ce dernier opus jai vraiment beaucoup de mal
*pas tapper*
Evanichose
CITATION(Hachiko @ Sep 15 2009, 05:27 PM) *

Bah écoutes Unnatural selection, y'a la même musique que dans New born oups.gif.
Arsenic
CITATION(Hachiko @ Sep 15 2009, 11:27 AM) *

Desolé j'ai beau l'écouter ce dernier opus jai vraiment beaucoup de mal
*pas tapper*

Origin of Symmetry, c'est imbattable comme Muse.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.