Triste nouvelle... Telya quitte Whyzdom...
Voici le communiqué du groupe à ce sujet, incluant un message de Telya et un appel à candidature pour une nouvelle chanteuse :
Telya leaves Whyzdom + News of the next album
(ENGLISH VERSION BELOW)
Chers amis,
Nous sommes aux regrets de devoir vous annoncer une nouvelle qui nous rend tous très tristes : Telya quitte Whyzdom.
Nous tenons à remercier ici Telya pour tous ces moments passés ensemble. Ils resteront à jamais gravés dans notre mémoire, témoins d'une très grande et très belle aventure. Nous lui souhaitons un énorme succès pour la suite de sa carrière artistique et c'est sans nul doute que nous aurons le plaisir de la retrouver dans d'autres projets où elle pourra laisser complètement s'exprimer son talent.
Voici le message qu'elle souhaite que nous fassions passer :
-------------------------------------------------------------------
Chers tous !
Toutes les belles histoires ont une fin. La fin d'une aventure pour moi. Je vous annonce que j'ai décidé de quitter l'aventure Whyzdom.
Les raisons qui m'ont poussée à faire ce choix sont à la fois personnelles et artistiques.
Le projet de groupe de Vynce fut pour moi une formidable expérience tant sur le plan artistique qu'humain.
En tant que jeune chanteuse cela m'a permis d'apprendre énormément de choses, de faire de belles rencontres, de vivre des instants magiques sur scène.
Cependant tout n'a pas été souvent simple et rose et j'en suis arrivée à un stade ou il est difficile pour moi de faire des concessions et d'aller à l'encontre de mes choix et de mes envies artistiques. J'ai toujours été fidèle à mes convictions et à moi même alors je ne triche pas avec ce que je ressens.
Cette décision est mûrement réfléchie et j'espère que vous la comprendrez et l'entendrez de la manière la plus juste. Elle m'est nécessaire afin de de me permettre de continuer à avancer vers une voie artistique qui me correspond le mieux et qui me fera évoluer à mon rythme.
Je vous tiendrai informés de mes projets futurs via mon myspace perso =
http://www.myspace.com/amelomane je vous embrasse de tout mon coeur et bien plus encore ...***
MUSICALEMENT+++
Telya
-------------------------------------------------------------------
Suite au départ de Telya, l'aventure de WHYZDOM continue. Le groupe est surmotivé et est prêt à donner tout ce qu'il a sur scène et pour le deuxième album qui se profile à l'horizon.
En ce qui concerne le live, le groupe continuera à jouer sur scène avec une chanteuse "guest" amie du groupe, jusqu'à ce que nous soyons en mesure d'annoncer de façon définitive le nom de notre nouvelle front woman.
En ce qui concerne l'album, la composition est pratiquement achevée. 14 morceaux ont été travaillés depuis plusieurs mois. 11 d'entre eux ont déjà notre préférence et sont en voie d'arrangement pour atteindre leur version finale. 1 ou 2 morceaux supplémentaires seront sans doute enregistrés pour un éventuel "bonus" ou 2ème morceau de single. Le concept visuel est en cours de travail, toujours en collaboration avec les Créations Vultus. Un clip est par ailleurs en phase de réflexion. WHYZDOM devrait rentrer en studio en décembre prochain. Le titre de l'album sera annoncé d'ici quelques semaines (nous avons déjà quelques idées à ce sujet).
Il sera :
- encore plus symphonique
- encore plus épique
- encore plus agressif
- encore plus cohérent !
A très vite !!!
Whyzdom
------------------------------------------------------------------
A new front woman for Whyzdom
Wherever you live in Europe... if you feel that Whyzdom music and concept can become part of your life, if you want to live your passion on stage - be it small or big, if you're ready to work hard as part of a team and not as a diva, if you're ready to come to Paris for rehearsal periods, the album recordings, photo shoots...
Send 2 mp3s, 3 or 4 photos to vynceleff@hotmail.com (or give us a link to your Myspace profile if you have one), tell us about your past experiences, and about all your other artistic passions (instrument, theater, anything else...)
Don't worry if the extracts you have are not typically in the metal style. It's great if you have a celtic, soul or rock background... anything new is interesting and we are very open minded. And no problem if the technical quality of the recording is bad - even an cappella song recorded with your terrible PC microphone will do the trick.
We're eager to listen to you !
Whyzdom
------------------------------------------------------------------
Peu importe l'endroit où tu habites en Europe. Si tu sens que la musique et le concept de Whyzdom peuvent résonner en toi, si tu es prête à emmener le public avec toi sur scène (qu'elle soit petite ou qu'elle soit grande), si tu es prête à travailler dur en équipe avec le reste du groupe, si tu es prête à écouter les conseils des coaches vocal et visuel, si tu es prête à venir sur Paris pour les séances de travail...
Envoie 2 mp3s, 3 ou 4 photos à vynceleff@hotmail.com (ou donne nous l'adresse de ton profil Myspace), décris nous sommairement ton expérience musicale et tes autres activités artistiques (instrument, théâtre, etc...).
Il n'est pas nécessaire de venir de la "planète métal" pour candidater - c'est même un atout de pouvoir apporter quelque chose de nouveau au projet : chanteuse celtique, rock, soul... n'hésite pas à nous faire découvrir ta voix dans un univers différent. Cependant, nous ne souhaitons pas de voix dans le registre lyrique (Nous réservons les voix lyriques pour le Dark Whispers Choir).
Enfin, pas de souci si la qualité technique de l'enregistement est mauvaise. Des extraits a cappella peuvent suffire pour un premier contact.
A très bientôt !
Whyzdom
On peut donc souhaiter bonne chance à Telya pour la suite de sa carrière et longue vie à Whyzdom, dont le prochain album promet d'être énorme !