Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Whyzdom
BringMeToLife.Com Forum > BringMeToLife.Com Forums > Univers Musical > Section Metal
whyzdom
Bonjour à tous !

Voyant qu'on a un tout petit peu évoqué Whyzdom (dans le sujet sur le Metal Female Voices Fest) sur le forum, je me permets de passer par ici. Je suis le guitariste de ce groupe et voici une petite présentation :

Il s'agit donc de métal symphonique/gothique à voix féminine, qui utilise beaucoup de choeur et d'orchestre :

Image IPB

Le line-up :
Telya Melane : chant
Vynce Leff : guitare, orchestration
Regis Morin : guitare
Nico Chaumeaux : batterie
Tristan Demurger : basse
Marc Ruhlmann : clavier

Les choses ont commencé en janvier 2007 avec la rencontre de Telya et Vynce, déjà connu dans le monde du rock progressif pour avoir sorti plusieurs albums avec le label anglais CYCLOPS RECORDS. Les premières démos sont rapidement finalisées, et les autres musiciens rejoignent le groupe en mars 2007. En même temps, plusieurs contacts sont fructueux pour travailler sur le visuel du groupe.

Par ailleurs, le groupe ne chôme pas et passe en studio pendant l'été pour enregistrer un premier EP : Daughter Of The Night, sorti fin mars 2008. Dans la foulée, le label anglais ASCENDANCE RECORDS les signe moins d'un mois plus tard.

Les festivals français et belges ne s'y trompent pas. Whyzdom joue en tête d'affiche au Metal Ladies Fest par 2 fois, au Metal Female Voices Fest Warm Up en Belgique où ils remportent le concours de la soirée sur vote du public, lui ouvrant les portes de la 7ème édition du METAL FEMALE VOICES FEST, le plus grand événement mondial du métal à chanteuse (17 et 18 octobre 2009).

Ils jouent à plusieurs festivals métal français... et ouvrent déjà pour Delain, le 29 avril à Paris.

L'album est en cours de mixage et mastering, avec une sortie prévue ... le plus tôt possible !

Deux adresses pour découvrir Whyzdom :

http://www.whyzdom.fr
http://www.myspace.com/whyzdomproject

Et une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance : smiley_227.gif

http://www.youtube.com/watch?v=Eg9l7y0DmI0

Melencolia
Les extraits que j'ai entendu c'est sympa! à voir la suite...
Evanichose
Eh bien, bienvenue... Vynce ou Regis oups.gif ??

En tout cas, j'ai eu l'occasion de vous voir en première partie de Delain, et je dois dire que ça m'a donné envie de mieux vous connaître ! Dans un élan de curiosité, j'ai même voulu acheter votre démo au merch, mais je me suis réveillé un peu trop tard, y'en avait plus =(...
Quoi qu'il en soit, Whyzdom est un groupe à suivre rock.gif !
Death Knight
j'ai votre démo, quatre excellents morceaux d'une qualité vraiment professionnelle.

j'attend votre album qui devait être prévu pour mars, non ? oups.gif
whyzdom
Merci pour l'accueil !

@Evanichose : Je suis content que le concert avec Delain t'ait plu ! C'était un peu serré, à l'avant scène (pas comme sur la vidéo à la Loco , mais l'ambiance était hyper sympa et conviviale et le public hyper réactif. Ca fait plaisir ! smiley_227.gif

Sinon, concernant l'album, on a pris un peu de retard... les pistes sont prêtes depuis janvier, et le mix est en cours par l'ingé-son qui bosse avec notre label. Cela dit, ça a bien progressé dernièrement. Il faut dire qu'on fait zéro concession pour avoir le meilleur son possible, ce qui veut dire pas mal d'aller retours...

On essaiera de donner une date le plus rapidement possible, mais pour l'instant, on reste dans le brouillard. On en profite pour peaufiner nos shows avec notre choeur (à Paris le 4 juillet, à Lyon le 5 septembre, et surtout au METAL FEMALE VOICES FEST en Belgique le 17 octobre)...

Melencolia
Humm, Vous aurez un choeur pour le MFVF?

Parce que je suis toujours pas décidé à y aller et il est vrai que vu que j'apprécie votre démo, çà fait un groupe en plus sur le week-end qui m'intéressent...
whyzdom
Oui, nous avons prévu de venir avec le choeur !!!!!!! Et honnêtement, l'affiche est vraiment excellente... sans compter le headliner qui sera dévoilé en juin !

^^.gif
Melencolia
Bah justement les groupes y allant me m'alèchent pas plus que çà! on va dire qu'a part vous, Autumn, Midnattsol, Delain et Tarja, le reste..... (oui je suis assez difficile)

Et puis bon on connait tous la tête d'affiche du samedi sans qu'ils l'aient encore annoncé...
whyzdom
Hello !

Alors, au cas où certains d'entre vous voudraient nous découvrir en live, voici un petit point sur les prochains concerts de WHYZDOM, le 3 juillet à Paris, le 5 septembre à Lyon, le 17 octobre en Belgique :

- METAL FEMALE VOICES FEST VII, le 17 octobre, Wieze (Belgique) - http://www.metalfemalevoicesfest.be

Image IPB

- HELLES ON STAGE, le 5 septembre, au CCO de Villeurbanne (Lyon) - http://www.myspace.com/femalesassociation

Image IPB

Toute nouvelle date confirmée :

- WHYZDOM + Guests (Ashka, The Outburst, Psyderia), le 3 juillet, Espace Curial (Paris) (préventes 8€ : me contacter directement par MP)

Image IPB
Death Knight
vous êtes en tête d'affiche le trois juillet ?

si oui, il faut absolument que j'y aille happy.gif
whyzdom
Oui !!! Avec les choristes.

D'ailleurs, c'est un concert spécial Whyzdom, puisque nous y jouerons un vrai set d'une bonne heure, ce qui ne peut pas se faire dans le cadre d'un fest.

smiley_227.gif

(dis moi si tu veux une prévente)
Death Knight
je ne pourrais pas payer quoi que ce soit avant la fin du mois en fait, mais c'est fort possible que j'en sois.

la vente de prévente est possible jusqu'à quelle date ?
whyzdom
J'imagine 1 semaine avant l'événement, genre le 26 juin... Fais moi signe msn-wink.gif
whyzdom
Grande nouvelle pour nous, la date officielle de sortie de l'album vient d'être annoncée !

Voici le communiqué officiel : (traduit en français)

Ascendance Records est fier d'annoncer la sortie du premier album de WHYZDOM : "FROM THE BRINK OF INFINITY", le 21 septembre.

Image IPB

Un grand orchestre philharmonique, un vrai choeur symphonique, qui s'entremêlent avec des riffs acérés et de mélodies ensorceleuses délivrées par une voix féminine claire et passionnée. Voila un aperçu de ce que WHYZDOM propose dans ce premier album "FROM THE BRINK OF INFINITY". Leurs influences classiques, du romantisme à la période contemporaine, ainsi que les mélodies travaillées qui forment le coeur des morceaux, distinguent leur musique parmi tous les autres groupes de cette scène en pleine expansion.

Le projet débute en 2007, fondé par Vynce Leff, guitariste et orchestrateur, bien connu dans la sphère progressive pour avoir produit plusieurs albums couronnés de succès sur le label anglais Cyclops Records. Il est mené au chant par Telya Melane, aussi bien actrice que chanteuse, passionnée de métal, de musique classique et de théâtre. Les autres membres Regis Morin, Tristan Demurger, Nicolas Chaumeaux and Marc Ruhlmann se joignent très vite à l'aventure, et un premier EP "Daughter Of The Night" est enregistré en moins de 6 mois. Il reçoit les acclamations du public et des chroniqueurs à travers le monde, ainsi que plusieurs awards (Meilleur Groupe Francais 2008 - Metalsymphonique.com, Best EP - HeavyLaw.com)

Bien que très jeune, le groupe WHYZDOM est invité à jouer à plusieurs événements métal en France - la plupart du temps en tête d'affiche - et remporte le METAL FEMALE VOICES FEST Warm Up CONTEST en Belgique en octobre 2008. Il joueront à la 7ème édition de ce grand festival (17/10/2009) pour promouvoir leur premier album qui sort sur le label ASCENDANCE RECORDS le 21 septembre 2009.

Un album puissant, de la part d'un groupe qui, bien que nouveau, regorge de façon évidente d'une grande expérience dans ses rangs. Explosif, ambitieux, épique, Whyzdom laisse déjà sa marque indélébile sur la scène métal !

http://www.myspace.com/whyzdomproject
http://www.myspace.com/ascendancerecords

Pre-order :

http://ascendancerecords.com/site/ordering-albums/

Track List :

1 - The Witness
2 - The Train
3 - Everlasting Child
4 - The Power And The Glory
5 - Freedom
6 - Escaping The Ghosts Of Reality
7 - Atlantis
8 - The Old Man In The Park
9 - The Seeds Of Chaos
10 - Daughter Of The Night part I
11 - Daughter Of The Night part II
12 - On The Wings Of Time
whyzdom
Hello !

C'est déjà bientôt la fin des vacances, et voila une première chronique de notre album :

http://www.lesautresmondes.info/index2.php...que&num=233
whyzdom
Et voici le trailer de l'album !!!

smiley_227.gif
Melencolia
petite question, L'album et la démo seront en vente au MFVF ou pas? (a moins que je trouve l'album au furet ou a la fnac avant...)
Evanichose
La démo c'est pas la peine d'y penser, il est épuisé (enfin presque puisque j'en ai trouvé un exemplaire sur un site et qu'il dot en rester encore un) oups.gif ! L'album par contre il n'y a pas de raison qu'il n'y soit pas !
whyzdom
Oui, c'est exactement ça : nous n'avons plus d'EP et nous aurons bien l'album au MFVF !!!
Melencolia
Il est a quel prix à votre merch'? (pour savoir si c'est pareil que de l'acheter en magasins ou pas)
whyzdom
Oups, j'ai pas répondu à ta dernière intervention... Ben à notre stand merch, c'est 10€.

... et pour ceux qui ne l'ont pas encore, sachez que "From The Brink Of Infinity" est en ce moment en promotion (Les fêtes de Noël approchent !) à seulement 8,99 €, port compris.

Il s'agit bien de l'album complet (70 minutes) en boîtier crystal, livret tout couleur 16 pages.

Si vous hésitiez encore...

Voici le lien :

http://ascendancerecords.bigcartel.com

Image IPB
Melencolia
Ca va il se vend bien l'album?
whyzdom
Oui, ça se passe bien. Au Metal Female Voices Fest, on en a vendu plus de 120 en deux heures happy.gif. Et le premier pressage est épuisé. On en est actuellement au second... et il semble qu'on fasse partie des plus grosses ventes du label happycrying.gif
sparkle
pas etonnant...
whyzdom
Hello à tous !

Nous sommes très fiers de vous annoncer que WHYZDOM jouera sur la grande scène du RAISMES FEST, le 12 septembre !

En attendant, des concerts sont prévus :

le 13 mars, Belgique, la Mare Aux Diables (Templeuve)
le 24 avril, Suisse, le Rock Ness (Le Locle)
le 14 mai, Luynes, le Korigan (proche Aix / Marseille)
Melencolia
Why not? si bien sur y'a d'autres groupes intéressant. J'aime pas les fest où t'y vas juste pour un groupe...
whyzdom
Sûr ! Pour un fest d'une voire de deux journées entières, y aller pour un seul groupe, c'est un peu limite happy.gif

Bon, par ailleurs, WHYZDOM organise sa mini-tournée. Les premières dates viennent d'être annoncées. Voici le flyer général de la tournée, ainsi que les flyers des différents concerts.

D'autres dates seront annoncées ultérieurement.

Infos préventes/réservations :

- 13/03 (avec Valkyre et BellaDonna) Templeuve (BE), La Mare Aux Diables - 8.50€ : réservation : metal.reservation@gmail.com

- 24/04 (avec Elferya) Le Locle (CH), Le Rock Ness - 10CHF : info : http://www.darknation.ch

- 04/05 (avec Rosa Nocturna) Paris (F), La Scène Bastille - 10€ en prévente (+ comm FNAC Ticketnet, etc). Pas de comm si réservation directement auprès du groupe (me contacter par Myspace, Facebook ou forum, ou contact (at) whyzdom.com .

- 14/05 (avec Damaged Voice + Ivalys) Luynes (F) - proche Aix/Marseille - 8€ en prévente. Réservation directement auprès du groupe (me contacter par Myspace, Facebook ou forum, ou contact (at) whyzdom.com

Pour les dates marseillaise et parisienne, un tirage au sort sera effectué avec quelques lots originaux à gagner :

Sont en jeu :

18 CDs de SENSITIVE TO LIGHT "From The Ancient World" (album du projet rock progressif de Vynce Leff)
20 CDs de LAC PLACIDE "Closer" (album du projet rock progressif de Régis Morin)
20 badges WHYZDOM
30 cartes postales WHYZDOM

Soit près de 90 lots !

Le tirage au sort aura lieu le 18 avril - et les résultats seront annoncés dans la semaine du 19 avril.

Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB
whyzdom
Après les supers souvenirs emmagasinés lors de notre premier concert en Suisse, nous revoila bientôt à Paris : La Scène Bastille, c'est mardi prochain !!!

Vous pouvez toujours me contacter par MP pour les préventes... ou passer par le lien suivant si vous préférez :

http://www.fnacspectacles.com/place-specta...TURNA-SB045.htm
Evanichose
Triste nouvelle... Telya quitte Whyzdom...
Voici le communiqué du groupe à ce sujet, incluant un message de Telya et un appel à candidature pour une nouvelle chanteuse :

CITATION
Telya leaves Whyzdom + News of the next album
(ENGLISH VERSION BELOW)

Chers amis,

Nous sommes aux regrets de devoir vous annoncer une nouvelle qui nous rend tous très tristes : Telya quitte Whyzdom.

Nous tenons à remercier ici Telya pour tous ces moments passés ensemble. Ils resteront à jamais gravés dans notre mémoire, témoins d'une très grande et très belle aventure. Nous lui souhaitons un énorme succès pour la suite de sa carrière artistique et c'est sans nul doute que nous aurons le plaisir de la retrouver dans d'autres projets où elle pourra laisser complètement s'exprimer son talent.

Voici le message qu'elle souhaite que nous fassions passer :

-------------------------------------------------------------------
Chers tous !

Toutes les belles histoires ont une fin. La fin d'une aventure pour moi. Je vous annonce que j'ai décidé de quitter l'aventure Whyzdom.
Les raisons qui m'ont poussée à faire ce choix sont à la fois personnelles et artistiques.
Le projet de groupe de Vynce fut pour moi une formidable expérience tant sur le plan artistique qu'humain.
En tant que jeune chanteuse cela m'a permis d'apprendre énormément de choses, de faire de belles rencontres, de vivre des instants magiques sur scène.
Cependant tout n'a pas été souvent simple et rose et j'en suis arrivée à un stade ou il est difficile pour moi de faire des concessions et d'aller à l'encontre de mes choix et de mes envies artistiques. J'ai toujours été fidèle à mes convictions et à moi même alors je ne triche pas avec ce que je ressens.
Cette décision est mûrement réfléchie et j'espère que vous la comprendrez et l'entendrez de la manière la plus juste. Elle m'est nécessaire afin de de me permettre de continuer à avancer vers une voie artistique qui me correspond le mieux et qui me fera évoluer à mon rythme.
Je vous tiendrai informés de mes projets futurs via mon myspace perso = http://www.myspace.com/amelomane

je vous embrasse de tout mon coeur et bien plus encore ...***

MUSICALEMENT+++

Telya
-------------------------------------------------------------------

Suite au départ de Telya, l'aventure de WHYZDOM continue. Le groupe est surmotivé et est prêt à donner tout ce qu'il a sur scène et pour le deuxième album qui se profile à l'horizon.

En ce qui concerne le live, le groupe continuera à jouer sur scène avec une chanteuse "guest" amie du groupe, jusqu'à ce que nous soyons en mesure d'annoncer de façon définitive le nom de notre nouvelle front woman.

En ce qui concerne l'album, la composition est pratiquement achevée. 14 morceaux ont été travaillés depuis plusieurs mois. 11 d'entre eux ont déjà notre préférence et sont en voie d'arrangement pour atteindre leur version finale. 1 ou 2 morceaux supplémentaires seront sans doute enregistrés pour un éventuel "bonus" ou 2ème morceau de single. Le concept visuel est en cours de travail, toujours en collaboration avec les Créations Vultus. Un clip est par ailleurs en phase de réflexion. WHYZDOM devrait rentrer en studio en décembre prochain. Le titre de l'album sera annoncé d'ici quelques semaines (nous avons déjà quelques idées à ce sujet).

Il sera :
- encore plus symphonique
- encore plus épique
- encore plus agressif
- encore plus cohérent !

A très vite !!!

Whyzdom

------------------------------------------------------------------

A new front woman for Whyzdom
Wherever you live in Europe... if you feel that Whyzdom music and concept can become part of your life, if you want to live your passion on stage - be it small or big, if you're ready to work hard as part of a team and not as a diva, if you're ready to come to Paris for rehearsal periods, the album recordings, photo shoots...

Send 2 mp3s, 3 or 4 photos to vynceleff@hotmail.com (or give us a link to your Myspace profile if you have one), tell us about your past experiences, and about all your other artistic passions (instrument, theater, anything else...)

Don't worry if the extracts you have are not typically in the metal style. It's great if you have a celtic, soul or rock background... anything new is interesting and we are very open minded. And no problem if the technical quality of the recording is bad - even an cappella song recorded with your terrible PC microphone will do the trick.

We're eager to listen to you !

Whyzdom

------------------------------------------------------------------

Peu importe l'endroit où tu habites en Europe. Si tu sens que la musique et le concept de Whyzdom peuvent résonner en toi, si tu es prête à emmener le public avec toi sur scène (qu'elle soit petite ou qu'elle soit grande), si tu es prête à travailler dur en équipe avec le reste du groupe, si tu es prête à écouter les conseils des coaches vocal et visuel, si tu es prête à venir sur Paris pour les séances de travail...

Envoie 2 mp3s, 3 ou 4 photos à vynceleff@hotmail.com (ou donne nous l'adresse de ton profil Myspace), décris nous sommairement ton expérience musicale et tes autres activités artistiques (instrument, théâtre, etc...).

Il n'est pas nécessaire de venir de la "planète métal" pour candidater - c'est même un atout de pouvoir apporter quelque chose de nouveau au projet : chanteuse celtique, rock, soul... n'hésite pas à nous faire découvrir ta voix dans un univers différent. Cependant, nous ne souhaitons pas de voix dans le registre lyrique (Nous réservons les voix lyriques pour le Dark Whispers Choir).

Enfin, pas de souci si la qualité technique de l'enregistement est mauvaise. Des extraits a cappella peuvent suffire pour un premier contact.

A très bientôt !

Whyzdom

On peut donc souhaiter bonne chance à Telya pour la suite de sa carrière et longue vie à Whyzdom, dont le prochain album promet d'être énorme !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.